Désactiver styles par défaut des navigateurs

Salut tous!
Alors voilà le truc, je suis en train de bosser sur un site. J’ai fait tout le design naïvement sous Firefox et après, tant que j’y étais à vérifier la validation, j’ai regardé ce que ça donnait sous les autres navigateurs. J’ai donc testé, Mozilla normal, Internet Explorer, Crazy Browser et Opera. Devinez lesquels ont foiré? Opéra n’a pas fait un foirage monstrueux, par contre, IE (et Crazy Browser, basé sur le moteur d’IE) déconne à pleins tubes.
Bref:

Connaîtriez-vous un moyen (genre une adresse les reprenant tous) d’identifier les styles par défaut d’IE (ou même des autres navigateurs) afin de mieux les désactiver tous?

C’est quoi les styles par défaut d’IE?

C’est genre le truc qui fait que IE met d’office une marge aux éléments li par rapport à l’ul auquel ils se rapportent…
Ou ce qui fait qu’il affiche les h1 dans telle police, telle taille, qu’il met une marge et un padding d’office aux html et body…
Voila, si quelqu’un les connait précisément et peut ainsi m’aider à les désactiver…

Je connais pas vraiment comment ça marche, mais tu pourrais prendre le style de Firefox s’il te convient et le coller dans ta CSS à toi ?

[quote=“Sined, post:3, topic: 26326”]C’est genre le truc qui fait que IE met d’office une marge aux éléments li par rapport à l’ul auquel ils se rapportent…
Ou ce qui fait qu’il affiche les h1 dans telle police, telle taille, qu’il met une marge et un padding d’office aux html et body…
Voila, si quelqu’un les connait précisément et peut ainsi m’aider à les désactiver…[/quote]

Utilise un bon doctype et ça devrait déjà aller mieux. Sans avoir d’exemples concrets ça va être dur de t’aider. Sinon pour ie: google “model box”, “div positionning” et ce genre de choses.

Pour les trucs triviaux comme les titres, les fontes etc…: tu forces le style des deux côtés.

Sinon pour ton prob apparememnt (à la bourrin et de manière générale):

dans ta css:

Montre un exemple concret qu’on puisse t’aider : )

Voila, testez simplement ce lien avec Moz et ensuite avec IE. Ca parlera de soi-même.

Pour le “Erreur d’affichage de la photo”, c’est tout à fait normal, je ne les ai pas encore intégrées au truc…

Recherche d’un design pour le site du paternel…

Hahaaaaaa!

Faudra demander à monsieur Fransolet ce qu’il en pense : )

Tu connais la technique hein… tiens c/c à partir de ça:

http://bluerobot.com/web/layouts/layout1.html

[quote=“nolan, post:7, topic: 26326”]Hahaaaaaa!

Faudra demander à monsieur Fransolet ce qu’il en pense : )

Tu connais la technique hein… tiens c/c à partir de ça:

http://bluerobot.com/web/layouts/layout1.html[/quote]
J’ai bien lu “monsieur Fransolet”? A qui ai-je l’honneur? On se connaît? Ca fait plaisir de voir un autre GEM sur la zone!
/câlin!

Le pire c’est que j’étais justement en train de me dire que je lui écrirais bien un mail pour voir si il pourrait nous donner un cours sur “comment gerer la compatibilité entre les navigateurs”…

[quote=“Sined, post:8, topic: 26326”]J’ai bien lu “monsieur Fransolet”? A qui ai-je l’honneur? On se connaît? Ca fait plaisir de voir un autre GEM sur la zone!
/câlin!

Le pire c’est que j’étais justement en train de me dire que je lui écrirais bien un mail pour voir si il pourrait nous donner un cours sur “comment gerer la compatibilité entre les navigateurs”…[/quote]

Nan, je déjà suis sorti.

Pour ton mail laisse tomber, il a découvert l’html via la moz corp et il n’entrave pas grand chose à tout ça (même s’il est loin d’être bête hein, c’est juste qu’il s’en fout) en dehors du mouvement full css style only. Matte pompage.net et ça devrait t’aider à résoudre les 3 malheureux exos qu’il te filera.

Le plus important: n’essaye pas de “gérer la compatibilité entre les navigateurs” et encore moins de lui demander; il ne connait pas les comportements de ie ou d’opera ou des autres, juste quelques layout de base en css et c’est tout. Les hacks style voice-family tout ça tu les verras jamais. Essayer de retenir comment se comporte tel ou tel bloc sous ie peux prendre beaucoup de temps. Je pense qu’il vaut mieux bien comprendre le model box, les notions de positionnement (absolute, relative, clear, float etc.) et à partir de là trouver pourquoi ça ne marche pas dans IE sur un cas spécifique (comme ici par exemple). Une fois que tu as bien compris la logique tu créeras beaucoup plus vite des layouts qui ont tendance à moins se pêter la gueule dans IE (ça devient très rare à ce moment là et en plus c’est toujours les mêmes qui reviennent). J’éditerais plus tard si je retrouve un article bien écrit sur le model box.

Pour ton problème de mise en page actuel: essaye simplement les deux grands blocs du premier lien que j’ai filé. Si ça ne marche pas je t’enverrais un gabarit basé sur ton HTML un peu plus tard ; )

ps: perso je trouve plus pratique de faire le layout dans ff ET dans ie en même temps. A chaque bloc modifié je matte ce que ça casse de l’autre côté.

ps2: je ne sais pas ce que tu utilises mais si tu suis les cours: laisse tomber dreamweaver pour l’instant. Chope plutôt la démo de topstyle et apprend à rentrer les propriétés à la main. Je t’assure que ça t’aidera beaucoup plus tard.

Alors voilà, Dreamweaver pour le html, topstyle pour les css. Le souci c’est que ça fait quasi 6 mois que j’ai plus fait grand chose en chteumeuleu (depuis la fin de la première et depuis qu’on a plus chaque semaine une petite page à faire pour Roger - on dira ce qu’on veut, mais ça maintient en forme-) c’est pour ça que j’ai bêtement fait ça sous Firefox sans comparer en même temps sous IE. Bon, je retourne me creuser la tête… Merci bien en tout cas…

Si il n’y avait pas de styles par défaut, les balises html de mise en forme / page n’auraient aucun effet…

* { margin : 0; padding : 0; }

c’est violent, oui oui