Désactiver un port audio ou utiliser deux sorties audio simultanément

Bonjour,

Hier, une des deux sorties audio de mon laptop est restée enclenchée malgré que le jack ait été enlevé.
Résultat: plus moyen d’utiliser les baffles de mon ordinateur car le son est redirigé vers la sortie audio déficiente. Elle n’a pas été endommagée  c’est arrivé du jour au lendemain…J’ai chercher des heures durant en vain… J’espère pouvoir trouver de l’aide sur ce forum.

Plusieurs solutions me paraissent possible:

  • désactiver ce port audio (il y en a un autre juste a coté que je pourrais toujours utiliser)
  • utiliser simultanément les enceintes intégrées et le port audio déficient.

J’ai procéder au nettoyage du port audio: aucun résultat
J’ai fouillé dans les options de la carte son et de l’ordinateur: j’ai pu avoir la confirmation que le port audio est sans cesse activé comme s’il y avait un jack a l’intérieur.

Mon ordi:    Dell studio 1749     W7
Controleurs audio:   ATI (HD) Audio Device   ET    IDT (HD) CODEC
Carte réseau: Realtek PCIe GBE 

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Panneau de configuration > son > clic droit sur le périphérique posant problème > désactiver.

Ca devrait suffire.

Il y a un périphérique spécifique pour les sorties ? Il ne me semble pas. S’il désactive son périphérique audio, il n’aura plus aucun son du tout. Ce n’est pas le but recherché.

Ah oui effectivement si c’est le même périphérique avec deux sorties, ça risque de coincer. Dans ma tête je pensais à une sortie = un périphérique.

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

oui c’est éxacte, quand je désactive le périphérique concerné, il n’y a plus de sons du tout et windows le réactive quand je met une musique.
 
Pensez vous qu’il pourrait éxister un pilote a installer qui permettrait d’avoir du son via les enceintes et les sorties audio en meme temps?

SAV.

SAV. ?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Strollad_ar_Vro

[quote=“AnA-l, post:8, topic: 54971”][/quote]
:luv: