[Design] Tri multi critères

Voila je suis en train de bosser sur un site, et j’aimerais implémenter un tri multicritère sur un tableau. Seulement j’aimerais que ces options de tris multi critères soient noobs friendly, et donc j’aurais aimé savoir si vous cachiez pas dans votre grenier des urls de sites qui permettent de faire ce genre de tri, afin que je puisse m’en inspirer.

Pfioouu longue phrase

Un tableau de quoi ? Tu as un exemple ? Comme ça, ou ça n’a rien à voir ?

oui sauf que celui ci ne permet pas de trier suivants plusieurs criteres…

Par le formulaire du haut oui, sinon non.
Comme système plus accessible il y a les petites flèches. Par exemple : vBulletin. Ainsi on choisit l’ordre que l’on désire d’une façon plus naturel qu’un formulaire à listes déroulantes.

C’est quoi ta définition de multicritères ? Plus de 2 ?
Ce message a été édité par Moe le 28/10/2004

oui, multi en général c’est plus que 2. Multijoueurs, etc

et tu appeles ca du [Design] ?

Si j’ai bien compris tu recherches un style de tri multicritères qui se présente comme sous phpMyAdmin avec un fleche vers le bas pour un tri décroissant et l’inverse avec une fleche vers le haut.

Le principe est assez simple il te suffit de compléter ta requete au fur est messure que tu teste si le critéres de recherche est ascendant ou descendant.

$requete=“SELECT * FROM Client”

if($tri1==“ascendant”)
{
$requete+=" ORDER BY IdClient ASC"
}
else
{
$requete+=" ORDER BY IdClient DESC"
}
if($tri2==“ascendant”)
{
$requete+=" ORDER BY NomClient ASC"
}
else
{
$requete+=" ORDER BY NomClient DESC"
}

Rhaaaa :stuck_out_tongue:

Mais je sais très bien faire ca en PHP/MySQL :P. Moi j’aimerais juste savoir, comment en HTML, je rends ca user friendly. Parce que ya plein de notions d’ordre, (je tries quoi en premier, etc…) que l’utilisateur doit comprendre en un coup d’oeil.

Tiens je viens de me rendre compte qu’on vient de me supprimer le post de réponse a Titan comme quoi yavait pas que le design graphique dans la vie, mais aussi le design d’interface… :P" :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 19 Nov 2004, 15:23’]Rhaaaa :stuck_out_tongue:

Mais je sais très bien faire ca en PHP/MySQL :P. Moi j’aimerais juste savoir, comment en HTML, je rends ca user friendly. Parce que ya plein de notions d’ordre, (je tries quoi en premier, etc…) que l’utilisateur doit comprendre en un coup d’oeil.

Tiens je viens de me rendre compte qu’on vient de me supprimer le post de réponse a Titan comme quoi yavait pas que le design graphique dans la vie, mais aussi le design d’interface…  :P"  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304915 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis tombé sur ce truc là l’autre jour et je me demande si ça ne correspond pas à ton besoin ?

yep exactement ca! seulement ca fait pas le multicritère :stuck_out_tongue: