Encore un ! Ce site de customisation d’OS est fermé, victime de sa popularité. Les sites gratuits, lorsqu’ils ont du succès, n’arrivent pas à grandir sans financement. Hors, on finance forcément de qui peut rapporter de l’argent. Internet est vraiment formidable pour la diversité et le gigantisme qu’il représente à tous les niveaux, culturels ou non. Mais, il commence à être soumis aux lois du marché, forcément et inévitablement.
Bref, à l’instar d’autres sites, deskmod ferme la porte temporairement. Le problème est d’autant plus insoluble que les sites gratuits qui ont du succès demandent une logistique humaine et matérielle dignes d’une PME. Et évidemment, sans financement, ca coule, ou si c’est trop cher à assumer, on ferme. Tiens, ca ne vous rappelle pas un certain joystick.fr ???
Ben le blem aussi, c’est que quand un site a beaucoup de succes, et victime de celui ci decide de passer payant (meme juste un petit peu), c tout de suite la levee de bouclier, style “c des encules”, “internet ca doit etre gratuit”, “tous des pourris”…
Au cas ou vous auriez pas fait le rapport, je cause de gamekult (gamespot pareil, mais ricain)
opuias, enfin joystick avait derriere un “gros” actionnaire qui a préféré fermer le site pour des raisons de valorisations d’un certain pôle de presse à vendre que pour toute autre raisons.
Quand on pense qu’ils ont ensuite refusé une proposition de rachat par certains anciens de la maison (qui voulaient remonter le site) alors que quelques temps après ça a été revendu à Futur pour moins cher parce qu’il n’arrivaient pas à trouver preneur au prix qu’ils en demandaient, y’a de quoi être bien dégouté !
J’ai remarqué ca aussi hier, c’est con parce que c’était vraiment la référence pour moi en matière de skin. J’espère que ce n’est que temporaire et qu’ils vont trouver une solution rapidement.