bonjour jaimerai savoir est ce ke sest possible apres une licence de lettre de faire un desss edition? MERCI D’AVANCE bisous
[quote name=‹ sandra › date=’ 23 Mar 2005, 22:52’]bonjour jaimerai savoir est ce ke sest possible apres une licence de lettre de faire un desss edition? MERCI D’AVANCE bisous
[right][post=« 343729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normalement, après une licence de lettre, on doit savoir faire des phrases en entier non ?
Plus sérieusement j’ai une amie qui a fait une licence de lettre, puis une maîtrise de lettre et qui est maintenant dans un DESS d’édition. C’est donc possible.
En revanche, il n’est pas possible d’entrer dans un DESS avec seulement une licence (sauf si tu peux justifier d’une expérience professionnelle importante).
Je ne sais pas dans quelle fac tu es, ou j’ai ptet mal compris, mais tu sais ptet que les LMD se mettent en place et une bonne partie seront opérationnels en octobre 2005.
De plus, licence -->dess ya un truc entre les deux je crois
Je suis pas sur que le DESS edition existera toujours, du moins sous cette forme et les LMD (donc M2 pour équivalent dess) seront assez spécifiques aux facs …
Donc renseigne toi carrément sur les masters …
Je ne répond pas vraiment a ta question, mais ce petit détail de DESS m’a interloqué …
[quote name=‹ sandra › date=’ 23 Mar 2005, 22:52’]bonjour jaimerai savoir est ce ke sest possible apres une licence de lettre de faire un desss edition? MERCI D’AVANCE bisous
[right][post=« 343729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Licence de lettre (à la fac De HessAimEsss 3) ? Ca fait peur…
La réponse est non. Sauf cas exceptionnel, genre 10 ans d’expérience… Il faut une maîtrise (ou bac +4 équivalent, ou Master 1 maintenant, puisque DESS s’appelle Master 2).
Ptit conseil supplémentaire, ton cursus scolaire suffit pas à assurer ton entrée en DESS surtout si tu veux le tenter en bac +3
Tentes de faire des stages pour rendre ton parcours plus cohérent et plus axé édition. Si les directeurs de DESS te voient arriver sans stage ils y voient un manque d’experience mais aussi de motivation.
Bon courage en tout cas
[quote name=‘KyaFb’ date=’ 24 Mar 2005, 00:02’]Ptit conseil supplémentaire, ton cursus scolaire suffit pas à assurer ton entrée en DESS surtout si tu veux le tenter en bac +3
Tentes de faire des stages pour rendre ton parcours plus cohérent et plus axé édition. Si les directeurs de DESS te voient arriver sans stage ils y voient un manque d’experience mais aussi de motivation.
Bon courage en tout cas
[right][post=“343743”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans vouloir faire le rabat joie, on est en France, et en France, c’est très difficile s’incrire à une année d’étude quand on a pas validé l’année précédente. Impossible de s’inscrire en DESS avec une licence et même plein de stages. Il faut une maîtrise. point.
[quote name=‹ Merlin › date=’ 23 Mar 2005, 22:57’]Normalement, après une licence de lettre, on doit savoir faire des phrases en entier non ?
[right][post=« 343732 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et sans fautes surtout…
A moins que tu ne passes par de la validation d’acquis qui justifie une formation/expérience dans le domaine, ca me parait plutôt difficile en effet.
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 24 Mar 2005, 10:19’]Et sans fautes surtout…
[right][post=“343786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donc, pour prolonger la licence de lettres, un DESS d’accentuation serait recommandé^^