DESS jeu vidéo

Bon il y a déjà eu des débats Prépa/Pas Prépa etc…
Maintenant j’ aimerais savoir ce que vous pensez du DESS “jeux vidéo” du CNAM ? (je compte éventuellement m’ y inscrire alors voilà.)

Faut pas exagérer. Combien de pays propose ds formations spécifiques au jeux vidéo.

Quant au DESS, c’est accessible après une MST ou IUP en général. Je suis en DESS à Lyon en mécanique.

ouais un DESS tu le fais apres avoir eu une maitrise (bac + 4) et tu en sors t ues bac+ 5

tu peux faire une MST (maitrise de sciences et techniques) en 2 ans apres un bac + 2 (cest ce que je fais moi par ex)

Sinon (vu sur le site) , s it uas un bac +2 , et que tu bosses (dans la meme boite cest mieux) depuis 5 ans , tu peux etre admissible àce DESS , c’est le principe du CNAM…

[quote]le site est vraiment moche, y on pas honte[/quote]Ouah c clair que c’est supra laid comme site! Je sais qu’ils forment pas forcement des webdesigner mais quand meme ça fait vraiment tache pour un truc lié au multimédia de hauts niveau! Bon sinon les DESS c’est quoi en gros? C’est à BAC +4 non? On peut en fair un après un IUT?

[quote]Moi je l’aurais bie nfait mais il faut voyager pour ce truc purée !
Paris ,Angouleme, La Rochelle…
Les voyages forment la jeunesse peut être mais là, j’espere que les cours dans les différentes villes sont pas sessions parce que je me vois mal passer d’un jour à l’autre d’angouleme à paris et le surelendemain de paris à la rochelle…
A moins d’etre VRP (ou de pas avoir cours toute la journée) ya de quoi etre sur les rotules au bout de 15 jourts à ce train!![/quote]J’ai une maison sur l’Ile de Ré, je passe trés souvent par la Rochelle, c’est a 3h de tgv de Paris Montparnasse, donc vraiment pas loin !!
En plus, je ne pense pas connaitre en France des filles aussi chaudes que les Rochellaises :slight_smile:

ouais ok dans le cadre de la formation continue CNAM mais là il se trouve (rait?) que c’est aussi un DESS classique accessible aux étudiants fraichement diplomes…

En tout cas s’il n’y a pas d’autres moyens de passer ce DESS c’est vraiment la dèche, en France :slight_smile:

Juste une précision vu que je suis des cours au cnam depuis 3 ans.
Je signale juste qu’on est pas obligé de prendre tous les modules la même année hein. C’est d’ailleurs pas conseillé du tout, vu que le cnam c’est des cours du soir, donc en géneral on bosse à coté.
Donc je pense qu’il est tout à fait possible de ne prendre que les modules sur paris la premiere année, puis que ceux sur la rochelle l’année suivant etc…

Moi je l’aurais bie nfait mais il faut voyager pour ce truc purée !
Paris ,Angouleme, La Rochelle…
Les voyages forment la jeunesse peut être mais là, j’espere que les cours dans les différentes villes sont pas sessions parce que je me vois mal passer d’un jour à l’autre d’angouleme à paris et le surelendemain de paris à la rochelle…
A moins d’etre VRP (ou de pas avoir cours toute la journée) ya de quoi etre sur les rotules au bout de 15 jourts à ce train!!

[quote]Tibo: le DESS du cnam et celui de La Rochelle c’ est la même chose. (enfin bon en fait une partie du DESS se déroule à La Rochelle.)

Nighthunter: <a href=’ http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/’ target=’_blank’> http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/[/quote]
drole de pseudo :wink:

bon c’est pas pour moi (bac+4 ou 5)

le site est vraiment moche, y on pas honte :smiley:

[Edité le 27/11/2002 par nighthunter]

Tibo: le DESS du cnam et celui de La Rochelle c’ est la même chose. (enfin bon en fait une partie du DESS se déroule à La Rochelle.)

Nighthunter: <a href=’ http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/’ target=’_blank’> http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/

t’aurais pas plus de precision sur cette formation… style, la durée, bac+??

les cours qui sont enseigné etc… merci

je ne savais même pas que le CNAM en avait ouvert un, je ne conaissais que celui de La Rochelle

J’en pense pas grand chose, il vaut mieux trouver des étudiant qui y sont pour reccueillir leurs avis.

Méfions nous quand même des 2/3 premières promos : en général, les nouvelles formations mettent un peu de temps à se roder et à devenir efficace.

[quote]Bon il y a déjà eu des débats Prépa/Pas Prépa etc…
Maintenant j’ aimerais savoir ce que vous pensez du DESS “jeux vidéo” du CNAM ? (je compte éventuellement m’ y inscrire alors voilà.)[/quote]
Je ne peux pas t’en dire plus que ce que tu dois déjà savoir, mais je compte moi aussi m’y inscrire…le temps que j’y arrive…houlà