Dessin animé 2D ou 3D ? Qu'est-ce qui est plus simple à animer ?

Bonjour

Je voudrais savoir ce qui est plus simple a animer un personnage en 2D ou en 3D ? pour faire des videos youtube pour enfants ( dessin animé pedagogique ) vous me conseiller a apprendre a animer en 2D ou en 3D ,? sur le long terme .

Merci

C’est juste une question de feeeling comme dirait Richard et Fabienne.

Ça dépend de ce que tu appelle animer en 2D.
Si c’est dessiner chaque plan ou si c’est sur du after effect ou autre programme d’animation.

Si c’est dessiner à la main chaque plan … heu oublie pour une série si tu es débutant.
Si un truc te plait pas dans le personnage le décor, la lumière ou tout autre chose,
tu dois tout refaire.
Si tu es dans un programme d’animation 2d ou 3d là, c’est facile tu bouge les lumières décors plan caméra etc sans toucher à l’animation.

Et pour le 2d et 3d, la base est la même je te conseil le bouquin de Richard Williams “The animator’s Survival Kit”. Après c’est que des outils faut juste voir avec lequel tu es le plus à l’aise.
En 3D tu vas mètre beaucoup plus de temps à créer, “setuper”, "skinner " et texturer ton personnage, mais une fois que c’est fait après ça va plus vite pour animer par exemple. Mais c’est plus long pour les rendus.
Y a plein de plus ou de moins c’est vraiment à toi d’essayer, et de voir lequel te correspond le mieux.

Southpark, c’est de la 3d, boom, mindfuck!
Le plus simple pour toi, c’est en 2d, un pipeline integral en 3d tu vas pleurer des larmes de sang si tu n’as aucune experience

1 « J'aime »

Il dit qu’il a mal au genou

J’utiliser after effect mais je le maitrise toujours pas , je suis debutant mais je me dit si je suis des tutoriels je vais surement apprendre a manipuler le logiciel , je vois les choses sur le long terme

Tu auras plus vite des résultats avec after, mais moin de possibilité sur le long terme comparé à un programme 3D.

Pour la texture et autres jaurais un perosage pret a animer , ce que je devrais apprendre c’est anime un personnage ,

Alors comme je te l’ai dit plus haut, tu t’achètes le bouquin de Richard Williams “The animator’s Survival Kit”
Et tu t’entraines ^^