Dessins animés pour les enfants

En japonais :slight_smile:
J’aurais dit Arrietty, mais aussi souvenir de marnie, mais je me souviens plus s’il y a des scènes qui font peur.

Marnie est peut être un peu difficile a appréhender, ceci dit, mais la magie du dessin va opérer :slight_smile:

Mon voisin Totoro ?

OMAGAD mais personne pour conseiller Totoro???

Bon je dirais pour les Ghibli:
Totoro, Le Royaume des chats, Ponyo et Arrietty.

Bah si, environ les 2/3 personnes au-dessus :roll_eyes:

1 « J'aime »

OMAGAD heureusement que Gratz ma fait remarquer que tout le monde conseillait Totoro!!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon sinon, dans un tout autre style, j’ai acheté le premier coffret des aventures de Mouk pour les 4 ans de mon grand (en août) et j’ai vraiment hâte de lui offrir pour pouvoir les regarder avec lui…! :wink:

1 « J'aime »

Je plussoie. Pour ma fille de trois ans et demi, pour les dimanches pluvieux on a fait :
Totoro : Méga fan
Wall E : Trop conceptuel, elle a rapidement décroché
Le royaume de chat : un grand succès
Arrietty : elle a adoré, un tout petit coup de flippe lors du simili tremblement de terre, mais rien de grave.

Et du coup c’est cool, vous confirmez que Ponyo et Kiki peuvent le faire.

Un site que j’utilise aussi dans mes recherches :

Mais par moment je les trouve très très précautionneux.

Han merci pour Le royaume de chat, je connais pas du tout. :slight_smile:

C’est le site que j’utilise tout le temps aussi.
Comme les avis sont extrêmement détaillés tu peux te faire une idée du « problème » et adapter leur recommandations au profil de ton enfant.

1 « J'aime »

Un petit tombeau des lucioles histoire de lui montrer la vraie vie et on en parle plus.

14 « J'aime »

J’ai balancé ça a mes fils quand ils avaient 10 et 14 ans ils en sont traumatisés.Regulierement je fais un check « Les mecs ont regarde le tombeau des lucioles?
-Euuuhh non non non ca va merci » :smiley:

La fin de Metropolis est bien déprimante aussi.

1 « J'aime »

Tu m’etonnes, je me poses regulierement la meme question, et c’est toujours la meme reponse :smiley:

Ah oui ce film est une pure merveille d’optimisme:

Purée, juste l’image elle fout un putain de cafard :frowning:

Grave, il est juste horrible ce film ! Encore traumatisé. J’attends que les miens soient plus grand pour leur montrer.

J’ai lu tellement d’horreurs dessus que je n’ai jamais eu envie de le regarder.
Et maintenant que j’ai des enfants j’en ai encore moins envie.

1 « J'aime »

Je dois être un sociopathe de la pire espèce : je me suis fait chier comme un rat mort tout du long. Pas le moindre feeling et je le trouve surcôté de fou :confused:

You soulless monster!!! :stuck_out_tongue: