Destiny 2

:scream:

Bon j’ai relancé brièvement Destiny 2 hier (bordel que c’est beau en TAF 1440p :star_struck:), après avoir arrêté juste au début d’Osiris, ça remonte, mais je suis un peu paumé.
En étant niveau 25 avec light 300 et des poussières, j’ai l’impression d’être un gros noob en stuff de la chouette, vu qu’apparemment on peut monter niveau 50…

Du coup, les gens qui poncent le jeu ces derniers temps, qu’est-ce qui est intéressant pour continuer? La seconde extension ? Le annual pass (whatever that is, ça m’inspire pas trop confiance les trucs avec « pass dedans ») ? Les deux et 830€ d’items cosmétiques pour se la péter?

Pour la suite, je suppose qu’on continue gentiment à pexer en suivant l’histoire et en débloquant du contenu petit à petit?

Déjà vu là ou tu en es, tu as encore la campagne d’Osiris et celle de Warmind à faire. Compte environ 5h pour arriver jusqu’au début de celle de Forsaken, voir plus si tu fais toutes les aventures pour leveller plus vite.
Osiris se trace en ligne droite, c’est pas vraiment le plus intéressant.

Warmind était déjà plus sympa, malgré sa campagne ridicule. Il rajoutait

  • Une nouvelle activité, l’escalation protocol. En gros des vagues de mobs de plus en plus fortes avec comme récompense de nouveaux flingues et armures. Nous sommes tous très fans du fusil à pompe que l’on peut y récupérer
  • Un nouvelle zone de bonne taille
  • 2 nouveaux exotiques à récupérer après des quêtes à farm
  • La quête bien planquée jusqu’à peu du whisper of the worm. Elle n’était disponible que le week end à condition de tuer un named planqué qui n’apparaissait qu’à quelques endroits de Io. Un super snipe et un vaisseau stylé en récompense à condition d’arriver à le faire au moins 5 fois dans diverses conditions. Maintenant on peut y accéder tous les jours.
  • Montée en puissance : lvl 25 et light power max 385

Forsaken a fait beaucoup de bien au jeu. Il rajoute

  • 10h de campagne solo
  • Montée en puissance, lvl 50 et lightpower à 650 (600 initialement, puis 650 pour tout le monde depuis la sortie de la forge). Soft cap à 500, attention.
  • 2 zones supplémentaires, dont une vraiment grande.
  • Des quêtes pour obtenir des exotiques supplémentaires.
  • De nouvelles missions
  • De nouvelles armures
  • 3 nouveaux supers par classe
  • De nouvelles activités comme le puits dans la 2ème zone de l’extension
  • Un nouveau mode de jeu PvPvE, le gambit. Le principe est simple : 2 équipes de 4 joueurs jouent sur 2 cartes identiques en parallèle, et doivent tuer des mobs pour récolter des points (les particules). A 75 particules, tu invoques le boss de la manche, le primordial… La première équipe qui arrive à tuer son primordial a gagné la manche. Victoire au meilleur des 3 manches. Là ou ça devient marrant, c’est qu’à intervalles réguliers, un joueur de chaque équipe peut aller envahir la carte adverse pour y tuer des joueurs. Quand on meurt en Gambit, on perd les particules que l’on porte, et, si on est tué par un gardien ou le primordial, ce dernier récupère de la vie.
  • Un revamp total du système d’infusion (qui coute cher maintenant) et de masterwork. Les pièces masterwork droppent moins souvent et sont plus souvent données en récompenses de certaines quêtes.
  • Et à mon avis ce qui manquait énormément à Destiny à la base pour un jeu à loot, un système de perks aléatoires sur chaque arme et pièce d’armure post extension. Looter les bons perks sur la bonne arme peut donc prendre du temps. Ca donne de l’intérêt au grind. Par contre warning : hormis les exotiques, tout ce qu’on pouvait trouver avant Forsaken n’a pas ces perks aléatoires et donc perd totalement son intérêt. Bungie, pourquoi ne pas en faire bénéficier certaines armes d’Osiris qui étaient vraiment bien ? Tsss …
  • Un nouveau système de mods qui rajoutent des perks maintenant, et non du light power. Là aussi, c’est bien mieux qu’avant.

Le pass annuel pour l’instant a rajouté l’arsenal sombre. Il s’agit d’une variante de l’escalation protocol et du puits aveugle, très grindy, avec d’excellentes armes à la clés.
Il y a de nouvelles quêtes exotiques et 1 nouveau set d’armure par classe.
Est-ce indispensable ? Difficile à dire, car personne ne connait le contenu qui viendra en mars et cet été.
Cela rajoute beaucoup au jeu, mais de toutes les façons, ce n’est accessible qu’une fois levellé un minimum. Il y a 4 forges, la première nécessite au moins 610 de light power.

Donc mon conseil, si tu comptes t’y remettre sérieusement, c’est d’acheter Forsaken, d’y progresser jusqu’au niveau 620 et de te poser la question si tu veux plus tout de suite ou attendre un peu de voir ce que le season pass propose.

Mes collègues de grind, @Funkylolo @SkullyFM @Ylrahc et @Cafeine auront aussi un avis :wink:

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Tu vas devoir repasser par une case levelling en suivant les 3 campagnes. Quand tu vas arriver à Forsaken, il va falloir repasser par du stuff bleu. Il y a un moment un peu chiant entre le level 45 et le level 50, garde quelques missions annexes sur Mars de côté pour passer ce cap.

Le contenu end game se dévérouille totalement au niveau 50 si tu achètes l’extension. Donc mon conseil là aussi : fait la campagne tranquille et une fois level 50 avec la dernière zone débloquée, passe sur discord un soir demander un peu d’aide pour te faire découvrir le reste.

Putain, la nouvelle quête exotique pour Last Word est une horreur: je tombe systématiquement dans des teams de mecs qui ont oublié pourquoi ils ne faisaient pas de pvp, j’ai envie de péter des trucs après 2 rounds et de poster des insultes dans le teamchat :wink:

J’ai lâché l’affaire en Mayem. En compétitif je suis passé de 10% à 88%. J’ai réessayé un Mayem au milieu et je suis passé de 68% à 65% en étant dans le top3.

Génial, merci. Je vais donc commencer par prendre Warmind et Forsaken, on verra bien après si je continue avec le pass, c’est pas comme s’il n’y avait pas de grosses sorties prévues dans les mois qui suivent :grinning:

1 « J'aime »

Bon, étape PvP terminée sur la quête du nouveau gun.
L’étape ensuite c’est de buter 15 boss de lost sectors, de faire des headshots sur les hive et 3 public events avec les sorcieres et les cristaux à buter.
Ca doit pouvoir se faire sur Mars mais je l’ai fait sur Titan et j’ai farmé le Lost Sector avec l’ogre.
Y’a un cheese qui date des “faction rally” et qui permet de buter le boss, de mourir (ou se suicider) et ça fait respawn à l’entrée de la zone. Parfois ca fait spawn deja dans le Lost Sector mais il suffit de faire demi -tour et revenir.

(Moi je l’ai fait au whisper de loin)

perso je trouve ca ultra chiant a monter, pénible, interface pas intuitive, pas prenant non plus, les zone bas level me semble moche également pffff
Heureusement que j’ai récupérer le jeu gratos

Tu as récupéré le jeu vanilla gratos, qui est plus une grosse démo de gameplay.
Si la philosophie de farm ne te plait pas, effectivement vaut mieux passer à autre chose.

Après malheureusement, tout le contenu intéressant est à partir de Warmind et Forsaken :man_shrugging:

Bon ça y est, j’ai trouvé la solution aux équipes SEGPA en Crucible pour la quête exotique: build Spectral Blade en Mayhem :slight_smile:

1 « J'aime »

Punaise, chaque fois que je fais ça j’ai un hunter qui me balance son barrage de couteaux dans la gueule :rofl:

Et pour les médailles dans la quête d’après, changement de spec, Shadowshot+Orpheus: dans le tas des mecs que tu tag il y en a très souvent un qui a fait un kill avant et qui file une médaille :wink:

1 « J'aime »

Haha, ce buff de la voie du bas du Titan Arc dont on parlait hier soir en vocal:

1 « J'aime »

:astonished:

« ’ -Dis Roger, qu’est-ce qui est pas encore complètement pété dans notre jeu ?
-ben une voie arc du titan
-Ok, on va la sur-péter pour qu’il puisse soloter une des quêtes des plus dures du jeu
-Banco »

Bungie :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il est temps de ressortir vos Acrius. Avec le buff qu’il vient d’avoir il est insane.

J’ai toujours pas fait la quête idoine …

Au reset vous pourrez essayer :star_struck:

1 « J'aime »