[quote=« Patryn, post:12, topic: 25696 »]je suis un tres mauvais informaticien , donc j’avoue ne pas comprendre ce que tu entends par API…par contre je peux te dire qu’un soft comme Flightsim 2004 utilise les 6 Dofs…
je m’en sers pour jouer a lockon , PF et GTR , qui sont tous les trois optimise pour le Trakir sans rajout d’un soft ou d’un patch .
du point de vue de l’utilite , on peut toujours dire que c’est parfaitement inutile ( donc indispendable) si ce n’est que tu controle ton point de vue par mouvement de tetes…l’avantages est meurtrier dans une simulation . Que ce soit GTR , où les entrees de virages seront beaucoup plus precise car tu pourra instinctivement pointer la voiture vers la sortie du virage (ou tu pointera la tete depuis l’entree) , le plus naturellement possible , de la facons la plus fluide , comme dans la realite…ca n’a l’air de rien mais on gagne un temps fou a ce moment là
dans un simulateur de vol c’est tout simplement la difference entre la vie et la mort . pouvoir surveiller tous le ciel sous tous les angles instintivement , descendre le regard vers les instruments tout naturellement , pointer le regard sur l’aile du leader pour le vol en formation . tous ces trucs qui font que sur un trackhat ca n’est pas pratique ( du fait de la vitesse constante de dep ) et que la souris peut faire l’affaire mais ca fait une main d’occupe pour ca…
l’autre gain c’est la spatialisation , quand tu a pointe ton regard avec ta tete , meme si tu n’as plus de repere dans le cockpit , tu sait toujours ou ton regard pointe par rapport à l’avant de ton avion, car ton coup « tordu » te le rappelle . contrairement a tous les autres moyens qui font que dans certaines situations un peu chaudes , tu ne sais plus ou tu regardes , tu a vu l’ombre du sol , tu cherches a recentrer ta vue mais tu n’as pas le temps il faut agir sur le manche tout de suite…oui mais tirer le manche dans quelle direction ?
( vous allez me dire , le pat y pousse , on sait toujours où on regarde , ben croyez moi que non , et je rajouterais que le TIR n’enleve pas completement ce probleme et pour cause: de vrais pilotes se sont tues à cause de ca…)
bref l’utilite pour moi est toutes vue…mais j’aime les simulateurs …pour un FPS j’ai jamais teste…
mais une API c’est quoi ?
associated program interface ?
si oui le soft fonctionne parfaitement avec tous les jeux …tu binde toi meme les dofs a certaines touches et hop ca roule …[/quote]
J’ai pas tout compris là?
Tu veux dire que tu a un soft qui te permet de regarder à droite quand tu tourne la tête a droite?
Mais à droite, y a pas ton écran, vu qu’il est devant toi…
Et si tu a les 6 positions tu a accroché un écran au plafond et … sous tes pieds?
J’ai un peu de mal à appréhenderle truc là