Detecteur de mouvements (vectoriel)

Salut à tous!

Je cherche un soft du type Active Webcam, Cam Wizard, etc… bref, un detecteur de mouvements marchant avec une webcam, à cela près que le soft que je cherche intègre une detection vectorielle des mouvements, ainsi que des filtres vectoriels: on peut ainsi choisir de detecter, par exemple, seulement les mouvements qui vont de la droite vers la gauche, etc…

J’ai vu un soft de ce genre à la télé l’autre jour (ils n’ont pas cité de nom) et du coup je m’efforce de trouver qq chose de similaire, sans résultat jusqu’à présent… voilà pourquoi, je m’adresse à vous!

D’avance merci, et peace.

D.

P.S.: Juste pour préciser que je suis frontalié avec la suisse et que c’était sur TSR que j’ai vu l’émission.

Bon ok, aujourd’hui c mon anniversaire, il est à peine midi moins quart et je suis complètement torché, mais 30 views sur le même topic sans aucune réponse, j’me pose des questions… je suis sûr que j’étais lucide au moment du reportage sur TSR, svp help

D.

Hé, moins de gaz, on peut juste lire par curiosité, et après si on n’a pas de réponse sur un truc que tu ne trouves pas, c’est peut-être qu’on ne le trouve pas non plus.

Alors après ça sert à rien de flooder pour te donner des fausses pistes.

Et désaoûles bien.

(et joyeux anniversaire)

Sinon aucune idée… :stuck_out_tongue:

Au lieu de raler que personne ne reponde a ton post, tu prends tes meninges a deux mains, et tu te dis : “Tiens c’etait sur la TSR, si j’allais sur leur site, et que je cherchais dans quelle emission ils en parlaient ces sacrés suisses”. Chose que j’ai faite, je et je suis tombé la dessus sans trop me forcer (emission des nouvelles technologies de la tsr). Ensuite j’ai cherché un peu et j’ai trouvé ca.
Je ne sais pas si c’est ce que tu cherchais, mais a mon avis, on s’en rapproche.
Si ce n’est pas le bon logiciel, essais de regarder sur le site de la TSR pour trouver dans quelle emission tu l’as vu.

Edit : Joyeux anniversaire quand meme.

Non non non, loin de la l’idée de me plaindre, c’etait plus une remarque d’ivrogne que de l’impatience, merci à tous.

D.

regarde du cote de la societe natural point qui edite un objet (genialissime dont je suis heureux possesseurs ) : LE track IR

le soft permet effectivement de ne gerer que certains mouvements si tu le deisres ou bien les 6 degres de libertés…

sinon tu as un soft du nom de Freelook qui se base sur une webcam…
l’avantage du TIR c’est que c’est infrarouge et de grande qualite…

en esperant que c’est bien ce que tu cherches

[quote=“Patryn, post:7, topic: 25696”]regarde du cote de la societe natural point qui edite un objet (genialissime dont je suis heureux possesseurs ) : LE track IR

le soft permet effectivement de ne gerer que certains mouvements si tu le deisres ou bien les 6 degres de libertés…

sinon tu as un soft du nom de Freelook qui se base sur une webcam…
l’avantage du TIR c’est que c’est infrarouge et de grande qualite…

en esperant que c’est bien ce que tu cherches[/quote]

rhaaaa purée mais comment ca doit etre ultime en fps je veux ^^

Bussiere
fan

Oui enfin l’infrared les gens c’est trés cher le moins cher que je connaisse c’est OptiTrack la taille d’une webcam avec l’API pour juste 800 $ Je crois.

Mais vu que y a pas de boite pas de garantie sur ce qu’elle donne au niveau de la precision.

Sinon pour les gens qui ont du pognon OptoTrack et ART System.

cheers
Koubiak

[quote=« koubiak, post:9, topic: 25696 »]Oui enfin l’infrared les gens c’est trés cher le moins cher que je connaisse c’est OptiTrack la taille d’une webcam avec l’API pour juste 800 $ Je crois.

Mais vu que y a pas de boite pas de garantie sur ce qu’elle donne au niveau de la precision.

Sinon pour les gens qui ont du pognon OptoTrack et ART System.
cheers
Koubiak[/quote]

ah ben le track IR ( donc infrarouge ) V3 pro ( 120 fps pour le refresh ) + le vector expansion pour avoir tous les degres de libertes = 180 euros

on est loin des 800 $

:=)

[quote=« Bussiere, post:8, topic: 25696 »]rhaaaa purée mais comment ca doit etre ultime en fps je veux ^^

Bussiere
fan[/quote]

encore plus ultime en simulateur de vol ou de bagnoles :stuck_out_tongue:

Hum oui mais c’est quoi la precision de ton truc et y a pas l’api d’aprés ce que j’ai vu moi …

Parce que oui c’est bien les 6DOF ca tout les trucs le fond et les 120 FPS aussi c’est encore faut il en avoir besoin et pouvoir suivre derriere avec le soft de traitement.

Koubiak

[quote=« koubiak, post:11, topic: 25696 »]Hum oui mais c’est quoi la precision de ton truc et y a pas l’api d’aprés ce que j’ai vu moi …

Parce que oui c’est bien les 6DOF ca tout les trucs le fond et les 120 FPS aussi c’est encore faut il en avoir besoin et pouvoir suivre derriere avec le soft de traitement.

Koubiak[/quote]

je suis un tres mauvais informaticien , donc j’avoue ne pas comprendre ce que tu entends par API…par contre je peux te dire qu’un soft comme Flightsim 2004 utilise les 6 Dofs…

je m’en sers pour jouer a lockon , PF et GTR , qui sont tous les trois optimise pour le Trakir sans rajout d’un soft ou d’un patch .

du point de vue de l’utilite , on peut toujours dire que c’est parfaitement inutile ( donc indispendable) si ce n’est que tu controle ton point de vue par mouvement de tetes…l’avantages est meurtrier dans une simulation . Que ce soit GTR , où les entrees de virages seront beaucoup plus precise car tu pourra instinctivement pointer la voiture vers la sortie du virage (ou tu pointera la tete depuis l’entree) , le plus naturellement possible , de la facons la plus fluide , comme dans la realite…ca n’a l’air de rien mais on gagne un temps fou a ce moment là

dans un simulateur de vol c’est tout simplement la difference entre la vie et la mort . pouvoir surveiller tous le ciel sous tous les angles instintivement , descendre le regard vers les instruments tout naturellement , pointer le regard sur l’aile du leader pour le vol en formation . tous ces trucs qui font que sur un trackhat ca n’est pas pratique ( du fait de la vitesse constante de dep ) et que la souris peut faire l’affaire mais ca fait une main d’occupe pour ca…

l’autre gain c’est la spatialisation , quand tu a pointe ton regard avec ta tete , meme si tu n’as plus de repere dans le cockpit , tu sait toujours ou ton regard pointe par rapport à l’avant de ton avion, car ton coup « tordu » te le rappelle :stuck_out_tongue: . contrairement a tous les autres moyens qui font que dans certaines situations un peu chaudes , tu ne sais plus ou tu regardes , tu a vu l’ombre du sol , tu cherches a recentrer ta vue mais tu n’as pas le temps il faut agir sur le manche tout de suite…oui mais tirer le manche dans quelle direction ?
( vous allez me dire , le pat y pousse , on sait toujours où on regarde , ben croyez moi que non , et je rajouterais que le TIR n’enleve pas completement ce probleme et pour cause: de vrais pilotes se sont tues à cause de ca…)

bref l’utilite pour moi est toutes vue…mais j’aime les simulateurs …pour un FPS j’ai jamais teste…

mais une API c’est quoi ?
associated program interface ?
si oui le soft fonctionne parfaitement avec tous les jeux …tu binde toi meme les dofs a certaines touches et hop ca roule …

[quote=“Patryn, post:12, topic: 25696”]mais une API c’est quoi ?
associated program interface ?[/quote]

API = Application Programming Interface
Utile seulement pour les programmeurs (aller j’inclue les scripteurs aussi)

D

[quote=« Patryn, post:12, topic: 25696 »]je suis un tres mauvais informaticien , donc j’avoue ne pas comprendre ce que tu entends par API…par contre je peux te dire qu’un soft comme Flightsim 2004 utilise les 6 Dofs…

je m’en sers pour jouer a lockon , PF et GTR , qui sont tous les trois optimise pour le Trakir sans rajout d’un soft ou d’un patch .

du point de vue de l’utilite , on peut toujours dire que c’est parfaitement inutile ( donc indispendable) si ce n’est que tu controle ton point de vue par mouvement de tetes…l’avantages est meurtrier dans une simulation . Que ce soit GTR , où les entrees de virages seront beaucoup plus precise car tu pourra instinctivement pointer la voiture vers la sortie du virage (ou tu pointera la tete depuis l’entree) , le plus naturellement possible , de la facons la plus fluide , comme dans la realite…ca n’a l’air de rien mais on gagne un temps fou a ce moment là

dans un simulateur de vol c’est tout simplement la difference entre la vie et la mort . pouvoir surveiller tous le ciel sous tous les angles instintivement , descendre le regard vers les instruments tout naturellement , pointer le regard sur l’aile du leader pour le vol en formation . tous ces trucs qui font que sur un trackhat ca n’est pas pratique ( du fait de la vitesse constante de dep ) et que la souris peut faire l’affaire mais ca fait une main d’occupe pour ca…

l’autre gain c’est la spatialisation , quand tu a pointe ton regard avec ta tete , meme si tu n’as plus de repere dans le cockpit , tu sait toujours ou ton regard pointe par rapport à l’avant de ton avion, car ton coup « tordu » te le rappelle :stuck_out_tongue: . contrairement a tous les autres moyens qui font que dans certaines situations un peu chaudes , tu ne sais plus ou tu regardes , tu a vu l’ombre du sol , tu cherches a recentrer ta vue mais tu n’as pas le temps il faut agir sur le manche tout de suite…oui mais tirer le manche dans quelle direction ?
( vous allez me dire , le pat y pousse , on sait toujours où on regarde , ben croyez moi que non , et je rajouterais que le TIR n’enleve pas completement ce probleme et pour cause: de vrais pilotes se sont tues à cause de ca…)

bref l’utilite pour moi est toutes vue…mais j’aime les simulateurs …pour un FPS j’ai jamais teste…

mais une API c’est quoi ?
associated program interface ?
si oui le soft fonctionne parfaitement avec tous les jeux …tu binde toi meme les dofs a certaines touches et hop ca roule …[/quote]

J’ai pas tout compris là?

Tu veux dire que tu a un soft qui te permet de regarder à droite quand tu tourne la tête a droite?
Mais à droite, y a pas ton écran, vu qu’il est devant toi…
Et si tu a les 6 positions tu a accroché un écran au plafond et … sous tes pieds?

J’ai un peu de mal à appréhenderle truc là

Non, ce qu’il veut dire c’est que le soft ou le track ir (c’est le même principe hein), permet de bouger ta tête virtuelle en bougeant ta tête physique. Quand il dit tourner la tête à droite, il faut lire « un peu vers la droite ».
Effectivement, si tu tourne la tête à 90° à droite, et si il n’y a pas d’écran, tu ne vois que ta pièce :stuck_out_tongue:
En gros, le soft et le track IR remplace la souris dans des simulations où elle est employée (la souris hein) comme « tête virtuelle ».

Je trouverai cette technique hyper interéssante avec des lunettes-écrans 3D :stuck_out_tongue:

D’ailleur, le faite d’en parler me faite penser qu’il y a une 10aines d’années ce type de péripheriques étais bien populaire, mais la technologie antique n’aidant pas, elles étaient bien trop lourdes et fatiguantes à porter.

Avec l’évolution des écrans LCD (et du positionnement virtuel :P) je suis surpris de ne pas voir ce type de « lunettes-écrans 3D » fleurir dans les magasins.

Tiens, en voilà une idée pour devenir riche :stuck_out_tongue:

En fait je crois qu’il reste 2-3 bugs qu’on es pas pret de corriger. Du genre de l’oreille interne qui arrive pas à se synchro avec les yeux => :P. Et j’avais lu que c’étais une des principale raison du non-succès des lunettes 3D.

Et a mon avis, plus on avancera dans la qualité du rendus des images et des environnement plus le cerveau sera à la ramasse pour faire la différence entre le vrai (l’oreille interne) et le faux (les yeux) plus on aura moins de chance d’en voir dans les magasins. :stuck_out_tongue: