Detecteur de musiques

Salut, titre bizarre, je sais bien, mais j’ai rien trouvé de mieux :unamused:
Voilà, je cherche un logiciel qui fait de la détection de pistes, un peu comme le fait ITunes, c’est à dire qui me retrouverais le titre de la piste, son numéro, l’album, l’artiste, le titre de l’album, l’année, la miniature… Bref, toutes les méta-données d’un MP3.
Le truc, c’est que j’aimerais bien que ce logiciel soit également capable d’organiser tout sa (Dans des dossiers et sous-dossiers) en fonction de ces méta-données.
J’ai testé sa: http://www.jriver.com/mj/ mais ça ne fait pas vraiment le job, le classement en dossier est bon, mais la détection des pistes est aux fraises…
Je suis sous Windows 7, donc l’idéal serait quelque chose sous Windows…
J’ai un dossier de 35GO de musiques et j’ai pas trop envie de toute faire à la main, donc voilà… En plus de sa, il y a des trucs dont j’ai aucune idée d’où sa sort, donc le classement à la main me parait compliqué…
Bon, je vais pas vous bassiner plus que sa, mais si vous avec de bon logiciels d’organisation, faites le moi savoir,
D’avance merci!

Pour le rangement je ne sais pas, mais pour la détection / retaggage automatique, lorsque j’avais posé la question ici on m’avait recommandé MusicBraniz Picard et il fait bien le taf.
Il faut pas non plus lui demander de chercher des génériques d’obscurs animes (quoique, il m’en a trouvé certains) mais il marche plutôt bien.

Sur le principe, pour faire évoluer la BD, il faut signaler les morceaux qu’il trouve pas et les lier “manuellement”, pareil pour les covers.

J’essaye d’arrêter la K-Pop louche, mais bon… ^^
plus sérieusement, je suis plutôt Rock/Métal ricain, donc des trucs plutôt classique et MusicBraniz Picard les trouvaient pas toujours…
Sinon, il y a pas moyen de changer la BD de destination pour mettre celle d’Apple par exemple, qui elle me les trouve…

Ouais, tu cherches une API Shazam en fait. Et si ya un soft de demo, c’est encore mieux.

Dans l’idée, musicbrainz, acoustid, echoprint ca devrait t’aider, ya deja des implés, ya des API, bref, c’est bonheur :slight_smile:

Et non, les DB remplies, c’est le tresor de ces boites la. Le systeme de fingerprint lui est connu maintenant, il faut juste une bonne DB.

Quand j’écoutais la musique exclusivement sur mon windows, j’avais foobar2000 en player.
Il me semble qu’il y a pas mal de component basé sur différentes sources qui tag (discogs, musicbrainz etc.)
Sinon il y aussi Mp3tag mais jamais essayé (et prends les sources partout, de discogs à amazon, avec musibrainz aussi, freedb etc.)
Il va peut-être falloir additionner deux logiciels pour faire les tags et puis pour les ranger…

1 « J'aime »

j’utilise que ca perso
apres je suis un nazi du tag et du rangement, donc je sais ce qu’il y a dans le dossier et je e me sers du soft que pour tagger à la volé tous les morceaux de l’album etc

si @flavou990 cherche un soft qui detecte avec la zik mp3tag le fait pas par contre

1 « J'aime »