le probleme est simple ma cm detect mon proc (xp 2200+) comme un xp1500 et je ne peut pas monter mon fsb au dessus de 110Mhz, la ram et le proc fonctionne (tester sur une autre cm) donc si quelqu’un a deja entendu parler ou eu le pb qu’il me le dise. en + j’ai plus le net… (donc c’est relou X100)
merci d’avance pour vos reponses…
ben c quoi la cm sur laquelle tu veux monter ce CPU?
kt3 ultra aru avec un xp2200+ je precise que cela fonctionnait tres bien avant et que suite a un demontage nettoyage il me le detecte plus normalement, alors que tout le reste fonctionne tres bien (en fait c’est la que je bloque).
t’as pas fich un peu de poussière dans ton socket???
Apres recherches ta carte est apparemment totalement jumperless, tu as vérifié le bios ? (même si je ne vois pas comment un simple nettoyage aurait pu y changer quelque chose, hein…)
ton fsb doit etre a 133 , 110 bizarre.
Pas normal, il vient de la ton pblm.
car faire tourner en 110 c’est moyen.
Soit ta CM ne peut pas ( ca m’etonne) sinon va sur le site du constructeur, section forum pblm technique, c’est souvent une carverne d’ali baba :-
D’accord avec toi silka, 13313.5 le 2200+ et à 11013.5 le bios voit un 1500+.
EDIT : j’oublie des mots .
Ce message a été édité par lije le 23/04/2003
t’as essayé d’enlever la pile du bios pour le remettre à zero.
[quote]t’as pas fich un peu de poussière dans ton socket???[/quote]De la poussière qui change un fsb … je doute. Je vois plutot ça comme un clear CMOS impromptu.
Bah alors mon cher bob, y a problème avec ta belle tour ?
Euh je voudrais savoir ce qu’affiche ton bios sur le fsb… on serait fixé.
Ce message a été édité par GluP le 23/04/2003
j’ai essayer tous les bios (du 5.1 au 5.7) et a chaque fois il ne depasse pas 110/115 Mhz, par contre avec les vieux bios il ne se bloque plus a 1500 en detection mais il monte a 1900…
par contre quand je monte le fsb il overclock la ram, et meme si je bloque la frequence de la ram a 2X133 il me plante quand je monte le fsb au dessus de 115Mhz.