Deus-Ex 2 : Invisible war et Deus-ex aussi

bien le bonsoir a tous les cafzonnien.
Je voudrais vous parler de la trilogie Deus ex ( sans le 3 )
Bon en fait je vais lancer des choses comme ça et j’attends de vous des reactions.ok ?
allé go !

  • bon deja, pourquoi personne connais Deus Ex 1 ? il a pourtant été achement bien noté dans plein de mag !!
  • Moi j'ai trop accroché le 1, mais la fin bof quoi, tous les moments grosses bestiolles qui debarquent de nimp, les ptites aussi les alien, c'etait trop quoi.
  • Le 2 ... tant complimenté dans Joy ( non non j'insinue rien ), ben je sais pas .. c un peu comme cette fin que j'aime pas j'ai l'impression, plus simplifié, pi bon : un super moteur physique ( ok pas mal, mais moi je voulais tirer dans un bareau de chaise et que le bareau pete, pas la chaise !! ). donc le 2 = deception, simplicité ?
  • Encore une trilogie !!!! ???? !!!!
  • [quote]bien le bonsoir a tous les cafzonnien.
    Je voudrais vous parler de la trilogie Deus ex ( sans le 3 )
    Bon en fait je vais lancer des choses comme ça et j’attends de vous des reactions.ok ?
    allé go !

    [*]bon deja, pourquoi personne connais Deus Ex 1 ? il a pourtant été achement bien noté dans plein de mag !!

    [*]Moi j’ai trop accroché le 1, mais la fin bof quoi, tous les moments
    grosses bestiolles qui debarquent de nimp, les ptites aussi les alien,
    c’etait trop quoi.

    on a joue au meme jeu ???
    [*]Le 2 … tant complimenté dans Joy ( non non j’insinue rien ), ben
    je sais pas … c un peu comme cette fin que j’aime pas j’ai
    l’impression, plus simplifié, pi bon : un super moteur physique ( ok
    pas mal, mais moi je voulais tirer dans un bareau de chaise et que le
    bareau pete, pas la chaise !! ). donc le 2 = deception, simplicité ?

    [*]Encore une trilogie !!! ??? !!![/quote]

    je parle des espece de bestiolles vertes genre dragon qui vivent dans des pieces toxiques ou pas et qui crachent du gaz vert la …
    pi certains bots etaient lourd quoi

    Oui t’as la mémoire courte Spike.
    Les poulets radioactifs (grenzels je crois) et les E.T. gris sont dans Deus Ex 1 et je trouve également qu’ils n’ont rien à faire dans l’histoire et que le jeu aurait été mieux sans eux…

    Ah eh bien fser, si tu lisais mes posts et niouzes plus souvent, tu
    verrais qu’on est un bon paquet à connaître cette merveille de Deus Ex
    sur ce site. Sinon, je crois que le coup de la fin avec les bêbêtes qui
    réapparaissent est expliqué scénaristiquement (Constructeur Universel
    oWnEd), et, bien évidemment, il est possible de refermer les portes
    blindées et donc de se débarasser rapidemment de toute apparition
    d’ennemi. Evidemment, c’est la fin du jeu et il ne reste plus beaucoup
    de “crocheteurs” électroniques, mais c’est faisable si tu as une bonne
    compétence.

    Si tu avais lu l’interview de Warren Spector dont j’ai fait une petite niouze il y a trois jours, tu aurais vu que le père Spector a au moins encore deux Deus Ex sous la manche. De là à dire qu’il y en aura au moins 4, c’est un pas que je ne franchirais pas encore, mais cela ne m’étonnerais guère.

    c’est vrai fallait que je vois cet interview …
    Mais sinon je parle des ennemis en general, qui passent de humains ( humanoides ) a bestiolles zarb etc … pas de moment particulier !
    edit : vous avez joué en multi ? c’est interressant ?
    Ce message a été édité par fser le 22/02/2004

    deus ex en multi n’apporte rien au genre, a sa sortie et encore moins maintenant du coup. Ca as ete developpe pour que les developpeurs se fassent la main sur un code multijoueur avec le moteur d’unreal je pense. J’espere qu’ils auront envie de refaire un code reseau pour thief 3 :stuck_out_tongue:

    sinon ca m’as pas choque les grentzels a la fin de deus ex 1. Y’en a aussi dans le 2 mais en nombre plus restreint.

    Je comprends tout a fait que deus ex 2 ne plaise pas a tout le monde mais j’ai ete ravi de faire la solution de ce jeu. Les fins sont également plus détaillés que les fins du 1.
    Bref j’attends le 3 avec impatience même si je sais que le jeu se vendra pas des masses sur pc
    Heureusement la version xbox est la pour booster les ventes et donc on n’a pas fini d’avoir des interfaces simplifiées et prenant trop de place sur l’écran

    question con : il sort quand, à l’arrivée, DX2 ???

    (nan, pas direct X )

    Au dernières nouvelles d’Eidos, le 5 mars prochain, soit dans 9 jours…

    waou ! encor un joysticker ^^
    fait chier les consolles qd meme :@
    j’espere que le 2 sera bien !!! ( TBF le pistonné, on aurai aussi pu jouer en le dlant … hein, mais on attends patiement |
    Ce message a été édité par fser le 25/02/2004

    Pour ceux qui aiment la VO et surtout les petits prix, Deus Ex 2 peut être commandé ici pour environ 26 euros frais de port inclus (18 livres).

    Bof, à dix jours près en VOST, autant attendre jusqu’à la semaine prochaine…

    Moi je l’ai downloadé, même pas honte, je l’ai fini, et j’ai qu’une chose à dire: le 5 mars, je serais dans mon magasin à 6 heures pour me le payer! Je suis un grand fan du 1, et ce deuxième opus ne m’a pas déçu. Surpris, certes, mais pas déçu.

    Ah ben moi, j’ai eu la patience d’attendre jusque là sans céder aux sirènes du piratages…
    Sinon, aux dernières nouvelles, il s’est fait plutôt saquer par Joy, je verrais bien à l’usage, mais cela ne m’étonne qu’à moitié, et je pronostique une note semblable du côté de Canard PC. Mais j’ai tout de même l’impression que ce jeu va déchirer les passions et déchainer les trolls entre ceux qui auront adoré et ceux qui auront été terriblement déçus par Warren Spector et son équipe.

    Heureusement que le sénario est terrible ( de la bonne SF pas conne du tout) parceque pour le reste, c’est la toute grosse déception en ce qui me concerne.

    1. Beaucoup trop facile : tu fonce de face en vidant ton chargeur et c’est caisse (les dégats ne sont meme pas localisés, la honte )
    2. Pas de xp: donc ca ne change absolument rien d’envisager une action en infiltration ou en brute épaisse: y a pas d’expérience, ni de passage de niveau … rien
    3. Maps vraiment minuscules: tu veux rentrer dans les chiottes … attends que ca load la “map” chiottes

    Si il n’avait pas été muni d’un moteur physique au poil, je l’aurait pas fini, tellement je m’attendait à un jeu au moins aussi bon que son prédécesseur …

    On sent vraiment qu’on a a faire à un jeu console … alors qu’avec nos machines de course, on pourrait s’attendre à des jeux merveilleux, gigantesques, sublimes … hé ben non

    Cet avis n’engage que moi

    Ouais, je n’ai joué qu’à la démo, mais je sens que je vais avoir l’impression que les mecs de Ion Storm ont compilé le même code d’un côté pour la X-Box et de l’autre pour PC…

    [quote]Heureusement que le sénario est terrible ( de la bonne SF pas conne du tout) parceque pour le reste, c’est la toute grosse déception en ce qui me concerne.

    1. Beaucoup trop facile : tu fonce de face en vidant ton chargeur et c’est caisse (les dégats ne sont meme pas localisés, la honte )
    2. Pas de xp: donc ca ne change absolument rien d’envisager une action en infiltration ou en brute épaisse: y a pas d’expérience, ni de passage de niveau … rien
    3. Maps vraiment minuscules: tu veux rentrer dans les chiottes … attends que ca load la “map” chiottes

    Si il n’avait pas été muni d’un moteur physique au poil, je l’aurait pas fini, tellement je m’attendait à un jeu au moins aussi bon que son prédécesseur …

    On sent vraiment qu’on a a faire à un jeu console … alors qu’avec nos machines de course, on pourrait s’attendre à des jeux merveilleux, gigantesques, sublimes … hé ben non

    Cet avis n’engage que moi[/quote] Tout ça confirme à nouveau ce que j’avais entendu dire à propos de ce jeu… Mais pourquoi donc avoir voulu faire une suite? Deus Es était pour moi l’oeuvre achevée par excelence, je dis pas que ce jeu était parfait mais somme toute il se rapprochait grandement de la perfection! Là j’ai l’impression que Warren SPector va ternir l’image du premier opus en pondant une suite chaque année… Vous voyez Matrix? Vous voyez ses suites? On applique le syndrome Matrix à l’industrie du jeu vidéo et on obtient la série Deus Ex… Tss y’a des jours où les développeurs devrait penser à tourner la page en se disant “Wouah on a fait un sacré monument là… OUais et on touche pas aux choses sacrées donc maintenant on va essayer de refaire un autre monument sans risquer de détruire le précédent, on va faire un soft complétement différent qui portera même pas le même nom que le précédent! Ah ouais j’ai une idée de génié là, on va pondre un truc qui sera pas une suite de suite de suite ou un pompage de monument… Ca fait combien de temps qu’une boite n’a pas fait ça?”

    fser> Evite “d’enculer” (en anglais en plus!) les joueurs consoles tel que moi, ils n’apprécient pas toujours . Etpuis, soit dit en passant, gomme les dernières traces de “SMS style” hérité de je ne sais quel fréquentation webienne douteuse (vous avez dit jv.com?). Sinon bienvenue à toi et à tes animaux de compagnie (si tu en as).

    Moi j’attends d’y avoir joué pour me faire mon opinion, les avis ont l’air assez partagés tout de même. Mais à ta place, je ne sous estimerais pas les capacités de mecs à l’origine de jeux comme System Shock, Thief, Ultima Underworld.

    Et puis cela n’a de toute façons rien à voir avec un syndrôme Matrix: dans ce dernier, les deux derniers films se plantent lamentablement à cause d’un scénario foireux avec de la philosophie à deux balles érigée en quasi dogme et une énorme quantité d’action pour masquer l’absence totale de scénarii digne de ce nom.
    Dans DXIW, les développeurs ont semble-t-il perdu le pari de faire à la fois un jeu adapté à la console et au pc tout en amplifiant le gameplay du premier, ce qui était à la base une idée louable.
    Bref, à vendredi prochain pour les premières impressions sur le jeu.

    J’ai cru l’espace d’un moment que vous parliez de Deus ex machina…

    Le titre de ces deux jeux est une référence très claire à cette expression, tout comme le scénario du premier.