Deus Ex 2, la guerre visible

Plutôt discret ces derniers mois, Deus Ex Invisible War (Deus Ex 2, pour les intimes) n’avait pourtant pas réussi à se faire oublier de nos esprits impatients. Très attendu par une ribambelle de joueurs, voilà que surgit de nulle part une petite vidéo de ce futur must have.

Trois minutes pour baver devant la progression du rédacteur nitro-chanceux de Gamestar. Un tantinet taquin, ce dernier ne se privera pas de commenter sa partie en … allemand. Bien évidemment, ça vaut le coup d’oeil, un peu moins le coup d’oreille, et c’est avec les doigts que ça se récupère (33 Mo environ).

ndFask: Merci à bobsainclar pour une news sur le même sujet.

Les graphismes sont d’un autre age.
L’interaction a l’air ridicule après HL²
Ils ont du soucis à se faire, les afficionados du premier suffiront ils a assurer le succes de ce jeux?
Le gameplay a interet à etre parfait.

Enfin c’est pas tres convaincant.

oui enfin comme pour le premier volet, ce n’est pas un jeu qui mise tout sur ses graphismes. le genre de jeu qu’on ne peut juger qu’en y jouant.

[quote]Les graphismes sont d’un autre age.[/quote]Il parait que c’est la version X-box qui tourne…

Accessoirement , je me fie plus à l’avis entousiaste d’un mec de joy l’ayant vu tourné plutot qu’une vidéo sur le net…

De toute façon ,le gros point fort de Deus EX restait le gameplay , et il n’est pas dans la même catégorie qu’ HL.

Je crois aussi que c’est une version console qui tourne: les textes lors du dialogue sont bien plus gros que ce qu’on voit sur pc. Idem pour l’interface.
Pour les graphismes vous êtes forts si vous avez pu voir quoi que ce soit sur l’image pourrie de cette vidéo. Je me rappelle les photos, elles étaient pas moches.
Mais c’est vrai que les animations n’ont pas l’air au niveau de celles de HL2. Il faut dire qu’ils ont mis la barre très haut sur ce point là!
Enfin le mec n’a pas mis en avant toutes les qualités, à l’inverse de ce qui avait été fait dans la vidéo d’Half Life 2; par exemple pour le moteur physique il se contente de balancer un cadavre dans l’escalier.
Et puis c’est vrai que Deus Ex, c’est aussi fantastique à cause de choses dont on ne prend conscience qu’en jouant, et qui ne peuvent pas resortir dans une vidéo…

Mais quand je vois “date de sortie: septembre 2003”, je m’inquiète: je sens que je vais rien branler de la fin de l’année

Et si on se base que sur les graphismes pour juger un jeux, mais ou va le monde.

Nop on aime deus ex c’est pour son ambiance, et sa total liberté.

Car il ne faut pas oublier, les developeurs nous ont promis, qu’on pourrais finir le jeu, sans tirer un coup de feu.

Bref c’est pas un half-life like.

C’est comme si on comparais Doom 3 à Half-life 2.@edit, j’etais bourré ou quoi ? bah oui on peut les comparer, le boulet …

Bref, deus ex va etre genial comme son grand frere.
Car le plaisir que j’ai eu à recommencer le jeu 3 fois pour voir les differentes voies.

Ce message a été édité par silka le 02/07/2003

Il y en a un qui mérite vraiment son nom , là…
Depuis quand les (superbes) graphismes d’un jeu font son intérêt? Moi je me rappèle des jeux de Rage du temps des voodoo 2 qui étaient des tueries graphiques d’un vide intersidéral pour l’intérêt… Je pense tout de même qu’HL² sera nettement plus interssant que les jeux de rage, mais n’exagérons rien, car à part de superbes moteurs graphiques et physiques (optimisé 64 bits, par ailleurs), et des améliorations de l’IA, je n’ai pas vu grand chose sur le plan du multijoueurs, par exemple, qui me donne envie de l’acheter.
Deus Ex 2, lui, aura un scénario entièrement intéractif, ce que n’aura pas HL². De toutes façons, les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie. HL² est un shoot, rien qu’un shoot, qui promet d’être une tuerie dans son genre, je verrais bien ce qu’il vaut en MJ face à UT2k4; Deus Ex 2 promet d’être le digne successeur de System Shock, Thief et Deus Ex, des jeux façons Looking Glass, quoi, avec un scénario paufiné, une très grande liberté donnée au joueur,…
AMHA Deus Ex 2 sera, comme son aîné, l’un des meilleurs jeux tout court, HL² sera l’un des meilleurs FPS…

[quote]Il y en a un qui mérite vraiment son nom , là…[/quote]Attends de jouer à un fps contre moi, tu verras, là mon nom prendra toute son ampleur quand j’arriverais derriere toi pour t’égorger alors que j’étais caché dans le noir!  
En plus je suis pas le seul à etre déçu, j’aivais lu je ne sais plus où que Deus Ex 2 était l’une des plus grosses deception de l’E3!
Mais visiblement les fans vont se précipiter dessus vu vos réactions.
Et comme je disais, le gameplay à interet à etre top mais s’ils se contentent de faire la suite ?

euhhh, j’veux pas faire chier, mais je la trouve sympa cte vidéo moi.
Et je trouve le jeu très joli. Les effets de lumières sont très sympa. Ok c’est pas la claque HL2, mais c’est pas laid faut arreter.

Bon ok moi c’est Thief3 que j’attend en fait

Et c’est une console, y a qu’a voir la façon dont il joue, les
mouvements pour viser sont saccadés et pas précis, c’est fait avec un
pad (comment ca je supporte pas les FPS sur console ?)

Les graphismes ne font pas la qualité d’un jeu comme DeusEx, ca je suis totalement d’accord. D’ailleurs, rejouer a DeusEx ne me déplairait pas. Même si j’ai déja gouté à des jeux comme UT2k3 ou autre tueries visuelles.
Mais là, dans la vidéo, on sent qu’il manque un truc, une touche spéciale. Déja, c’est une vidéo, donc ca ne montre que peu de choses. Mais le peu de chose qu’elle montre est pas super alléchant: le hud qui prend facilement 50% de l’écran, et 90% lors d’une communications, les armes sorties de StarTrek pas trop bien désignées (avis perso), et surtout, l’ambiance S-F qui ressort des images, ce que je n’apprécie pas trop. (j’aime pas le futur :o )
Les vidéos d’HL² montrent des graphismes surprenant, notamment le level design et les textures excellentes, et on sent une véritable vie dans les images…

On verra les tests, DeusEx2 sera surement bien coté scénario, mais j’attends beaucoup plus HL².
(mon point de vue est aussi celui d’un level designer, et comme HL² sera modifiable et DeusEx2 non, je penche encore plus pour HL&#178 

Moi persos j’aime bien cette vidéo.
C’est sur que Deus n’est vraiment pas le jeu “qui se montre” comme peut l’être HL2 ou plein d’autres fps. C’est pas le genre de truc qui explosent et rend épileptique avec une musique techno en fond…

Essayez de faire une vidéo de vos meilleurs moments à Deus Ex et vous verrez que, vue par un autre, elle sera limite chiante je pense.

Par contre, si il y a bien un truc que j’aime pas c’est leurs ombres, elles sont carrément trop nettes, ça donne un aspect très “froid”, trop propre. Ok il n’y a souvent qu’une seule source de lumière mais là c’est vraiment trop exagéré selon moi, je kiffe pas trop en fait 

Ce message a été édité par mateo le 02/07/2003

Hey tout ceux qui disent que les graphismes ne font pas un jeux!
Ca fait longtemps que vous jouez?
Parce que moi j’en ai soupé des bouillies de pixels, ça fait au moins 5 ans que j’attends le photo réalisme, alors me sortir une ressucée (ortho??) de Elite forces merci!
Et des films en mono noir et blanc vous en regardez souvent vous qui vous gargarisez de 5.1 et de doubleur de lignes ??
Il sort un an apres UT2k3 (qui est ce qu’il est, n’empeche que c’est bien arrondis ce jeux, il est tres beau!) et il est super moche alors qu’UT2k3 est un jeux multi donc censé etre optimisé pour tourner avec un max de joueur (tout comme HL² qui sera j’espere la base de mods aussi fantastiques que DoD ou CS).
Mais bon c’est vrai que meme Doom 3 à coté d’HL² faisait pale figure.
D’ailleurs comment ce fait il qu’aucun journal n’en ai parlé avant l’E3?
Pourtant meme tant un torchon comme auto mag les journalistes arrivent à avoir des news sur des voitures pas encore sorties!
Alors pas (ou plus ) de journalisme d’investigation dans le JV (ou bien des NDA en veux tu en voilà?)

[quote]Et des films en mono noir et blanc vous en regardez souvent vous qui vous gargarisez de 5.1 et de doubleur de lignes ??[/quote]Oui moi ça m’arrive souvent de me taper des vieux films de la warner en n&b, c’est vieux ? et alors ? c’est pas en couleur ni doté d’un son à réveiller les morts ? et alors ? ca empêche d’une quelconque manière le film d’être un bon film ? Non. Certainement pas.

[quote]Il sort un an apres UT2k3 (qui est ce qu’il est, n’empeche que c’est bien arrondis ce jeux, il est tres beau!) et il est super moche alors qu’UT2k3 est un jeux multi donc censé etre optimisé pour tourner avec un max de joueur (tout comme HL² qui sera j’espere la base de mods aussi fantastiques que DoD ou CS).
Mais bon c’est vrai que meme Doom 3 à coté d’HL² faisait pale figure.

Bon allez , j’arrète tout de suite les mauvaises interprétations de certains. Le moteur du jeu est celui d’UT2k3 , et il a été amélioré pour le jeu. Donc déja , non le jeu n’est pas laid et la vidéo vient de X-box d’où baisse conséquente des graphismes pour tenir sur la console.

[quote]D’ailleurs comment ce fait il qu’aucun journal n’en ai parlé avant l’E3?
Pourtant meme tant un torchon comme auto mag les journalistes arrivent à avoir des news sur des voitures pas encore sorties!
Alors pas (ou plus ) de journalisme d’investigation dans le JV (ou bien des NDA en veux tu en voilà?)[/quote]Maintenant tu vas arréter de dire des bétises et ressortir les joys d’avant l’E3 et tu me retrouvera les  4,5 articles qu’ils ont fait sur le jeu avant l’E3, surtout celui où Ackboo ramasse sa machoire en voyant le jeu tourner sur PC.

Et ne pas oublier Deus n’est pas un FPS !!!

tu tires pas sur tout ce qui bouge avec un pseudo scenario.

La revolution HL 1 c’etait justement un vrai scenario pour un FPS.

Mais deus tu n’es pas obliger de tirer pour t’en sortir, la preuve le nombre de chargeur que tu peux trouver, tu te retrouves en 3/4 ennemi with no bullets.

Bref, ils ne boxent pas dans la meme categorie.
C’est comme se moquer des gens qui attendaient , attendent, ou jouent à Shadowbane, il est moche certe, mais c’est pour l’ambiance, le changement, le pvp qu’il a fait sa renomé, et non sur ces graphismes.

Bref, VG, tu te bases sur les graphismes, et le gameplay, l’un tu dis graphisme bof puis interet que le gameplay soit parfait.
Donc pour toi le gameplay va etre rater ( tu sous entends) sous Deus, mais excellentissime sur HL2 ?

Nous on fait peut etre parti des fans de Deus, mais toi tu fais parti des fan de hl2.

Donc chacun protege son bébé.

[quote]Hey tout ceux qui disent que les graphismes ne font pas un jeux!
Ca fait longtemps que vous jouez?[/quote]12 ans, ouais.

Et je trouve que VRAIMENT, de bons graphismes ne font pas un jeu. Tu as déjà joué aux jeux offerts en bundle avec les cartes graphiques? Ah c’est souvent beau, mais alors ça tient difficilement 10 minutes sur mon disque.

C’est sûr que HL2 c’est LA claque, mais maintenant dire que tous les jeux qui n’arrivent pas à l’améliorer sont nuls, hem. C’est comme Tibo qui dit que les jeux PS2 sont affreusement moches ( ), donc ça vaut pas la peine…

Tiens là je me ferais bien un petit Suikoden 2. Ah ouais c’est sûr c’est en 2D, c’est meta-pixellisé, mais c’est un jeu excellentissime.

Un bon jeu, si il est beau, sera meilleur, certes, mais un jeu “moche” peut aussi être excellent.

Je pense que beaucoup de monde se rappelle encore de Secret of Mana ou Chrono Trigger…ah c’etait sur Super Nintendo? bah ouais, mais c’est toujours génial.

Après, c’est vrai que pour un FPS les graphismes comptent beaucoup, mais là c’est quand même loin d’être moche, c’est juste moins bien que HL2, qui est la plus grosse claque que je me suis pris ces 4 dernières années. Donc bon, faut relativiser aussi

Pour ma part, je trouve que les graphismes dans les FPS sont très importants compte tenu du fait que ces jeux ont un pouvoir immersif énorme lié à la vue à la 1ère personne. Mais évidemment un jeu est une somme d’ingrédients dont le dosage permet de faire un bon ou un mauvais jeu.

Un peu comme le caviar : c’est tout mignon tout beau sur une tartine, mais qu’est-ce que c’est dégueu, on dirait du troll !

En ce qui concerne HL², pas la peine de se soucier du MP : à mon avis, tous les “bons” mods de HL1 se retrouveront sur HL²

[quote]Hey tout ceux qui disent que les graphismes ne font pas un jeux!
Ca fait longtemps que vous jouez?[/quote]Ben comme tout le monde ici, je pense qu’on joue tous depuis quelques temps (même si pour ma part, je suis pas un hardcore gamer).
Je pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui vont te suivre sur cette pente là.
Je ne vois pas qui pourrait préférer un super graphisme avec un gameplay merdique à l’inverse…
Exemple : quel est le FPS multiplayer le plus joué à l’heure actuelle ? CS ! Dont on ne peut pas franchement dire qu’il soit le plus au top graphiquement actuellement.
Et puis si tu penses à Tetris à sa sortie, je ne suis pas sur qu’il était au top des possibilités graphiques de la machine à l’époque et pourtant il a grave cartonné…
Enfin, regarde “Enter The Matrix”, il est moche mais il est en top des ventes gràce à un gameplay d’acier ! Hum, bon ok,

[quote]Et des films en mono noir et blanc vous en regardez souvent vous qui vous gargarisez de 5.1 et de doubleur de lignes ??[/quote]Oui. 

pour moi jle meilleur jeu solo de ce debut d’année est gta3 vice city. et pourtant c’est loin d’etre une tuerie graphique.

Mais quel pied a jouer.

ceci dit, j’ai pas acroché a deus ex…

donc a juger sur piece quand ca sortira

Bien que je ne partage les avis de VG concernant l’importance des graphisme dans un jeu je dois bien avouer que cette vidéo est assez loin de m’emballer! Et je vous jure que c’est pas de la mauvaise foi. Je suis un énorme fan de la première avanture de J.C Denton et pourtant ce que j’ai vu me laisse un peu de marbre… Enfin bon j’en attend un peu plus, je vais pas non plus juger le jeu que j’attend le plus sur une vidéo de basse qualité… As usual, wait & see…