j’ai la version française de Deus Ex : IW et je me demandais si le tweaker dispo un peu partout fonctionnait sans soucis avec cette version ou si au contraire seule la version US le supportait?
Ce Tweaker a été à la base créé pour fonctionner avec la première version commerciale de DXIW, la version 1.0. Or, la version française étant la 1.2, je serais assez étonné que ça marche, d’autant que le jeu a subi pas mal d’améliorations techniques (améliorant grandement la fluidité notemment) entre les 2 versions, et que le tweaker était principalement destiné à résoudre les problèmes de performance. Je T’avoue que je serais assez étonné que ça marche. Le mieux pour vérifier est que tu ailles trainer de ce côté là et ici. Il s’agit du forum de Ion Storm. Au pire, Tu pourras au moins chopper le pack de textures High Rez qui lui devrait au moins marcher.
d’ailleurs apparemment le pack High-Res n’est pas super compatible avec la version européenne d’après ce que je lis dans les forums… bon le jeu marche bien comme ça, pas de souci
Le pack te textures hautes résolution, qui fout la honte à Ion Storm tellement l’amélioration graphique est flagrante et a été faite rapidement marche très bien avec les versions européennes du jeu pourvu que l’on suive les instructions données sur la page web dudit, à savoir installer normalement la bestiole et copier le contenu d’un répertoire dans celui correspondant à la langue du jeu, tout est très bien expliqué… heu, ben non, leur site a été suspendu il semblerait…
le tweaker a ete crée avec la démo donc fais peter ca devrait marcher et optimise encore un peu plus le jeu
[quote]le tweaker a ete crée avec la démo donc fais peter ca devrait marcher et optimise encore un peu plus le jeu [/quote]oui mais apparemment une version pour le jeu complet circule depuis un moment aussi, mais comme les ricains sont passés que très récemment au patch 1.02, je me demande si ça vaut le coup. je vais attendre un peu de toute façon
autre question tant qu’on y est, le ‘multisampling’ dans les options graphiques, c’est le FSAA en fait?
en l’activant je finis par avoir des artefacts sur les textures avec une GeForce FX 5600 et les deto 53.03 et DirectX 9.0b installé (comme recommandé
Ouais, le multisampling et le FSAA c’est la même chose. Je croyais que cela ne provocquait d’artefacts sur les persos qu’avec les Ati.
Euh oui, toujours à propos du multisampling (FSAA donc?) est-ce bien normal qu’il n’y ait aucune perte au niveau fps (en utilisant fraps) en passant de 1x à 4x à 6x avec une 9800Pro (ou plutôt aucun gain en passant dr 6x à 1x)?
Et y-a-t il moyen d’ouvrir une console comme dans les jeux basés sur UT?
Ouais, je ne sais pas, hier, le jeu ramait sa race en 1024768 et était fluide en 12801024 pour des raisons qui m’échappent. Mais je crois qu’il vaut mieux activer tout ça via le driver et créer des profils en espérant qu’Ati se décide à nous offrir une icone de chargement rapide desdits via l’icone de la barre des taches dans ses prochains drivers.
[quote]Ouais, je ne sais pas, hier, le jeu ramait sa race en 1024768 et était fluide en 12801024 pour des raisons qui m’échappent. Mais je crois qu’il vaut mieux activer tout ça via le driver et créer des profils en espérant qu’Ati se décide à nous offrir une icone de chargement rapide desdits via l’icone de la barre des taches dans ses prochains drivers.[/quote]pour la gestion de profils pour le FSAA et l’aniso tu as aTuner! (google est ton ami) qui fait ça très bien pour nVidia et ATI si je ne m’abuse.
sinon j’ai pas testé en 1280, si ça se trouve il rame moins ^^, parce que certaines zones en 1024 c’est limite séance diapo alors qu’en 800 tout est nickel. du coup je cherchais à compenser avec le multisampling mais bonjour le brin dans les textures des décors (pas des persos…)
Sinon pour les ATI ya radlinker qui marche super bien… ça fout des onglets supp dans “propriété” permettant de lancer des applis avec des parametres pre-choisis, activation de l’aniso & AA perso, openGL, D3D, et même overclock par pas d’un mhz. Pratique pour pas bousiller inutilement sa carte graphique, elle s’o/C automatiquement qu’avec les jeux ou c’est vraiment nécéssaire, et se downclock à mort si aucun jeu n’est lancé histoire de bien refroidir (100/100 pour le proc/ram video sous windows, amplement suffisant)
Marche pô en passant par Radlinker, Deusex2 impose ses settings par dessus…enfin, dans mon cas.
quote et même overclock par pas d’un mhz. Pratique pour pas bousiller inutilement sa carte graphique, elle s’o/C automatiquement qu’avec les jeux ou c’est vraiment nécéssaire, et se downclock à mort si aucun jeu n’est lancé histoire de bien refroidir (100/100 pour le proc/ram video sous windows, amplement suffisant)[/quote]L’overdrive des drivers ATI ne fait pas déjà tout ça ?
vu sur les forums de IonStorm si ça intéresse des joueurs, 2 tweaks apparemment efficaces (pas encore testé chez moi) :
- A tweak:
If you have a really low framerate at your current res, trying dropping the res by 1 setting, then going back to your original res. Using 1280x1024, this technique just about doubles my framerate after the toggle. I have no idea why, but it works. Also, 1600x1200 seems to run FASTER than 1280x1024 altogether - weird.
I’m using a Radeon 9800 Pro with the 3.9 Hotfix drivers.
en clair, ça confirme ce que certains disaient plus haut sur les hautes résolutions plus performantes que les basses, très très bizarre…
- To get a major preformance boost, try this. While in the game, Alt-Tab out. Then use task manager to close Ion Launcher. Alt-Tab back into the game and play away. The down side is this has to be done after every load.
You’re welcome.
Update: There’s a better way to do this. Leave the cd out when you start the game and insert it when it ask for it. This way Ion Launcher doesn’t even load. Just remember to remove the cd before loading the next level, or save, ect.
c’est typiquement le genre de problème qui devraient pouvoir se régler par un patch, car si ce ionlauncher.exe ne se lance que pour charger les niveaux, ils pourraient tout aussi bien se shunter tout seul après, plutôt que de tourner en tâche de fond juste pour bouffer des ressources…
en espérant que tout ça marchera ^^