Deus Ex : fins invisibles

*** ATTENTION, CE FIL PEUT CONTENIR DES SPOILERS ***
voilà, je venais à peine de mettre le clic final à ce superbe jeu que déjà je me lançais dans une des fins alternatives. juste histoire de les dénombrer et éventuellement les analyser, il serait sympa de les recenser.
pour le moment j’ai fini le feu en prenant le parti de JC,  une cinématique nous indique le succès de la fusion Helios/Alex D. et le monde se trouve donc sous l’emprise d’un IA à l’idéal “communiste” et égalitaire.
ensuite j’ai mitraillé tout le monde et j’ai eu le droit à la fin façon Omar, le chaos, une seconde crise, et l’émergence d’une nouvelle espèce dominante : les Omars à l’IA unique et dirigiste, une espèce de pensée unique à plusieurs corps, brrrr

je vais tenter par la suite de gagner façon Illuminatis et façon Templiers, mais je vous laisse les commenter si vous les avez déjà fini.

SPOILER AUSSI MAIS AVEC CE TITRE ON S’EN DOUTE
Heu soit j’ai vraiment oublié, très vite, soit toi tu es allé trop vite en finissant pour la 2ème fois.
Quand tu fais la fin de Ching Tong (me rappele plus du nom), tu détruis le réseau. Y a plus d’IA qui controle la vie de tout le monde, et les gens se mettent à vivre comme “avant” l’ère cybernétique. Pas du tout flippante comme fin.
Pour les Illuminati, ben t’as une sorte de conseil des sages qui dirige tout (mais selon moi c’est surtout des assoifés de pouvoir).
Et y a une fin “cachée” où on voit les personnages du jeu danser dans la discothèque.

Tu as confondu avec celle de Deus Ex 1 où Tracer Tong te demande de faire péter la Zone 51 et par voie de conséquence, toute communication à l’échelle de la planète.

La fin des Illuminati est la moins, hum “audacieuse”, celle des Templiers ressemble à un nouveau Moyen-Âge. Et dire que j’avais buté presque par accident le chef de cette bande de fachos la première fois.

En fait, dans cette histoire, il y a deux types de fins, celles qui empirent la situation mondiale soit de façon ordonnée, soit de façon bordélique, et celles qui l’améliore soit de façon classique, soit de manière plus audacieuse et originale, quoiqu’à mon humble avis nettement plus efficace.

J’aurais tout de même bien aimé que ce jeu soit moins court. En fait, on bacle le jeu, on le finit pas.
Et je n’irais pas jusqu’à dire que ce jeu est superbe. Il n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 19/03/2004

Je confond pas, je parle justement de Deus Ex 1. C’est bien un sujet sur Deus Ex 1 là!

vous le lisez des fois mon booklet meme s’il est sur le dvd ?

y’a 5 fins dans deus ex 2 dont une a part
elles sont expliquees ici :
http://www.planetdeusex.com/denton/dx2/liberty/index2.shtml

• fin avec les freres denton
  • fin avec les illuminati
  • fin avec les templiers
  • fin avec les mercenaires
  • fin dans une boite de nuit

Et la fin avec un couple de vieux sur un banc dans New-York, c’est pas dans ce jeu ?

Oui, ça s’appelle un flood de porc…
Ce message a été édité par BarracuddA le 19/03/2004

[quote]vous le lisez des fois mon booklet meme s’il est sur le dvd ?

• fin avec les templiers
  • fin dans une boite de nuit[/quote]t’inquiète, je l’ai lu malgré l’effet DVD
    mais je me demandais juste s’il était exhaustif ou s’il existait par hasard d’autres fins. et puis le but du thread c’était aussi d’en parler et de comparer les avis sur le fond, par rapport à l’histoire.

personnellement quand j’ai su qu’on pouvait prendre le côté de JC et des gris, j’ai pas hésité une seconde, ma décision a été claire très rapidement dans le jeu. en plus ce gros naze de Saman m’était antipathique dès le départ, les DuClare ça datait du jeu précédent et je ne vous parle même pas des mecs aux lunettes de plongée rouge (tout droits sortis du premier eux aussi)

Ghadzoeux t’es viré.
Au moins appele le Deus Ex 2 : fins invisibles

C’est étrange, il ne me semble pourtant pas avoir vu la moindre trace d’Omar dans le premier Deus Ex…

les omars c’est les petite ET gris dans la zone 51 non ? donc on en entend vaguement parler et on en croise quelque specimen je crois

Ah mais non, il suffit de lire les petits textes durant le chargement du jeu, en plus on a le temps tellement ce jeu met du temps à charger des niveaux de la taille d’un chiotte, pour voir que les Omars sont des gens normaux boostés à grands coups d’implants dans tous les sens. Les Grays n’ont strictement rien à voir avec ça, eux ce sont des expérimentations de VersaLife.

[quote]Ah mais non, il suffit de lire les petits textes durant le chargement du jeu, en plus on a le temps tellement ce jeu met du temps à charger des niveaux de la taille d’un chiotte, pour voir que les Omars sont des gens normaux boostés à grands coups d’implants dans tous les sens. Les Grays n’ont strictement rien à voir avec ça, eux ce sont des expérimentations de VersaLife.[/quote]ah oué exacte … ceux qui te vende des bios mods au marché noirs

ghadz : y’a que 5 fins et y’en a pas une 6eme possible, j’en suis sur

si tu ne liberes pas paul un peu avant d’aller a new york, il ne se trouve pas avec son frere a la statue de liberté, voilà tout

tu as donc des alternatives comme dans deus ex 1 où tu pouvais parler a paul si tu mourrais a la premiere rencontre avec ta coequipiere (et du coup tu la tues en la desactivant, niark)

[quote]ghadz : y’a que 5 fins et y’en a pas une 6eme possible, j’en suis sur

si tu ne liberes pas paul un peu avant d’aller a new york, il ne se trouve pas avec son frere a la statue de liberté, voilà tout

tu as donc des alternatives comme dans deus ex 1 où tu pouvais parler a paul si tu mourrais a la premiere rencontre avec ta coequipiere (et du coup tu la tues en la desactivant, niark)[/quote]tant pis
je les ferai toutes quand même (il suffit de sauvegarder sur Liberty Island et voilà)

[quote]vous le lisez des fois mon booklet meme s’il est sur le dvd ?

• fin avec les templiers
  • fin dans une boite de nuit[/quote]tiens piske t’en parle… j’ai renvoyé ma feuille signée pour le recevoir ce DVD, mais il est ou ??? j’ai recu les deux cds moi  pffffff

Ouais mais non, il existe plein de topics au sujet du DVD de Joy, il y en a même un qui parle spécifiquement de ton cas, alors je pense qu’il serait de très bon goût d’aller éditer ton message et de le supprimer.

sinon, concernant la fin “à la con” il ne s’agit que de la boîte de nuit? il n’y a pas de cinématique à proprement parler? il est indiqué qu’il faut lire les datacube qui sont en suspension, mais quand je clique dessus rien ne s’affiche…
(sinon après avoir fait les 3 autres, je préfère sans hésitation la fin façon JC Denton, c’est de loin la plus “humaine”)

Naan, dans la VF, les datacubes sont vides, ces crétins ont oublié de les mettre, fut-ce en Anglais. PM-moi ton adresse électronique si tu veux que je te les envoie…

Oué bah moi je viens de le finir (première fois, je referrais au moins une) et puisque c’est officiellement fait pour je profite de ce thread pour donner mes deux centimes…

On a beaucoup dit et ralé sur ce titre et quand je lis “n’arrive pas à la cheville du un”, j’y vois tous l’excès de la personne qui attendait autre chose et qui est déçue ;-). Moi je pense qu’il arrive à l’épaule du un, voir que c’est l’inverse, tant les différences sont relativement superficielles entre les deux.

Ce qui est mieux dans le un:

• durée de vie. Je veux bien qu’il y ait plus de chemine en // dans le 2, mais c’est court, y a pas lourd de décors variés (moins que dans le un dans tous les cas) et les “grosse” mission sont anémique dans le 2…
  • ceci étant du, comme on l’a lu partout, à des maps vraiment trop petites. Et qu’on ne viennent pas me dire que c’est la faute à la XBox, hein, elle a le double des capacités des ordis qui faisaient tourner Deus Ex1 et plein de jeux gérant de grandes maps.
  • scénar mieux gaulé tant dans le fond (background présenté et expliqué de façon compréhensible et détaillé) que dans la forme (rythme, dramaturgie, évènementiel)

Ce qui est mieux dans le deux:

• Gameplay. L’inventaire est une amélioration (plus pratique, plus rapide, droit au but) quoiqu’en dise certains qui à mon sens confondent complexité et profondeur. Idem, le system de munition est un gros plus, ou tout du moins l’aurait été si celles ci avait été… Disons… Trois fois moins nombreuse. Sous l’apparente simplification le système permet au joueur de modeler la partie plus sur ses décisions que sur celles des auteurs, et ça c’est pas mal. Dans le même odre d’idée, les modifications sont toutes réellement utilisables avec un look and feel correct (par exemple la caméra drone du 1). Les armes idems…
  • Affichage. Mais enfin y a pas à se gargariser, surtout avec Far Cry qui sort à la fin de la semaine…
  • Musique. BEAUCOUP mieux (faut dire on partait de loin). Les chansons de la popstar, là… pas mal du tout.
  • Scénario REELLEMENT ouvert, on peut joindre, retourner sa veste… Je m’attendais à ne pouvoir le faire qu’à certain moment clef, mais non, le jeu laisse la possibilité de répondre oui en pensant non, et ça c’est vraiment cool.

Enfin je suis un peu partagé sur la grande facilité du 2. J’ai clairement pas eu mon rush de tension (aucune situation n’a présenté de réelle difficulté) mais d’un autre côté j’ai apprécié la correction du gamedesign : les ennemis sont placés de façon cohérente, sans outrance à fin de juste pourrir la vie du joueur, et c’est pas forcément plus mal. Le jeu m’a bien pris dans les 14 heures et comme je vais le refaire, c’est honnête.

En fait je pense que ce qu’il manque, c’est plus de mission, notament comme celles qui dépayisent bien dans le un (la station d’essence, la base sous marine…), un début qui présente bien l’histoire et l’univers, et… ah purée, des GRANDES maps, bordel!