Deus ex

Ouais je dis pas le contraire, mais je sais pas si t’as lu la presse quand MGS2 est sorti et ils étaient tous fous avec ça : “Enfin un jeu pour adultes.”, que des trucs comme ça, et Deus Ex était pris comme exemple afin de prouver que MGS2 n’était absolument pas le premier. Mature, c’est (pour les journaleux qui ont écrit ces articles) qui possède un scénario assez complexe, et qui te fait réfléchir.
En ce sens, il est clair qu’il y a eu bien d’autres jeux “matures” que MGS ou Deus Ex…

J’aimerais savoir ce que tu entends par jeu mature ???
A priori ca fait un bail qu’on peut voir des jeux matures sur PC…
Hop le premier qui me vient à l’esprit :Fallout…
mais bon il est loin d’être le premier…

Ok merci pour vos réponses :rock2:

Et je trouve ça quand meme bien dommage qu’il n’y ait pas de mods « connu » sur ce jeu mais bon… l’original me plait bien !

J’y retourne desuite! :slight_smile:

Il y a ceux qui disent que Metal Gear Solid 2 est le premier jeu « mature », moi je dis que c’est Deus Ex, et de loin… (à mon avis aussi ! :slight_smile: )

il n’en reste pas moins (a mon avis) l’un des jeux de ces dix dernières année qui avait le scénario le plus fouillé et le plus complet :slight_smile:

pour les mods, je crois qu’il y en a mais je sais pas où. :slight_smile:

par contre le titre, ça je peux t’exliquer :slight_smile:
l’expression provient du théatre grec à l’origine. mais elle est latine et , en entier, donne « deus ex machina ».
cékoidon? le théatre grec aimait beaucoup les décors et les scénarios un peu étranges, et un grand classique était de faire provoquer assez brutalement le dénouement des pieces par un etre sorti d’un volumineux décor (sorte de boite ou de tour qui s’ouvrait si mes souvenirs de college sont exacts). tel un dieu s’adressant au public, entouré de fumée, mais dont les déclamations ne recevaient pas de réponses des autres acteurs, il connaissait tous les tenants et les aboutissants de l’intrigue.
il arrivait donc pour dénouer tout ça et le présenter aux spectateurs, donner la situation finale de l’histoire.
c’est un peu l’ancetre du narrateur, mais en plus actif: il a une sorte de pouvoir sur l’histoire, il détient la solution, et sans lui la piece n’a pas d’achevement.

voilà pour la note historique.

le lien avec le jeu devient alors clair: Tu joues le Deus Ex Machina; Denton est celui qui va déclencher les bouleversements du monde, c’est lui aussi qui va choisir le dénouement de l’histoire (puisque, si tu es arrivé jusqu’à la fin, tu as vu que c’est toi qui choisis en fait l’avenir de ce monde, en fonction de la faction que tu suis).

voila pour le titre :slight_smile:

et have fun!:smiley: (argh si le gars qui m’a « emprunté » le cd depuis presque un an voulait bien me le rendre moi aussi je recommencerais ce jeu fantastique!!!)

Le titre vient de l’expression « deus ex machina ». Dans les tragédies grecques, quand le scénario était devenu un vrai sac de noeuds, les acteurs appelaient les dieux, qui descendaient alors sur la scène tractés par des poulies et résolvaient tous les problèmes miraculeusement.

D’après les concepteurs du jeu, toutes les factions de deus ex sont devenues tellement puissantes qu’elles peuvent influer de manière quasi-divine sur l’issue de l’histoire, d’où l’analogie.

Voilà le pipeau derrière le jeu :slight_smile: