Deux en un

Aucun thread ce dimanche alors que le film est sorti  mercredi?

Pour l"histoire, c’est celle de deux frères siamois qui vivent dans une petite ville des US, et qui décident de faire leur valise pour Hollywood, l’un des deux voulant etre acteur.
C’est un film des frères Farrelly, auteurs de Dumb & dumber, Mary à tout prix et Fou d’Irène.

Et contrairement au reste de le filmographie des Farrelly, ce n’est pas le film lourd et gras au quel on pouvait s’attendre (j’ai rien contre les films lourds hein). Le film est très drole mais ne se moque jamais des siamois, et pourtant il ne se résume pas à un “trop bien on est siamois c’est cool”, la relation entre les deux étant intense mais complexe.

Coté interprétation Matt Damon et Greg Kinnear sont parfaits car hyper complices, et ont pris leur roles tout à fait au sérieux. Le film les rend particulièrement attachants. De plus Cher s’auto parodie avec succès dans son role de superstar oubliée insupportable.

Le problème de ce film c’est que ceux qui iront le voir s’attendront à un film super gras et en sortiront un peu décu (on rit mais il y a aussi une histoire qui n’est pas qu’un prétexte à des gags), et beaucoup de ceux qui l’auraient apprécié n’iront pas le voir car ils le penseront gras.

Mais allez-y ca vaut largement le coup, venez me troller sur la gueule autant que vous voulez si vous n’aimez pas.

La preuve que c’est une bonne comédie: la presse a beaucoup aimé (ca veut pas tout dire mais ca compte):
http://www.allocine.fr/film/critique_gen_c…p;affpub=0.html
Libé, les inrocks, chronic art, premiere et studio ont mis la note maximale de *, et presque tout le reste de la presse (dont le figaro, le monde et télérama) a mis .

La critique n’est pas la meilleure juge pour une comédie, mais ca peut peut-etre vous prouver que c’est pas un film lourdeau (ortho?), et vous convaincre d’aller le voir. Et soyez en sur, l’histoire vous surprendra (No spoiler merci).

Ce message a été édité par Fenix le 11/01/2004

Je suis allé le voir hier soir et je dois dire qu’il m’a bien plut. Fenix a bien résumé l’humour : pas trop gras avec une histoire collé derriére et le tout fonctionne plutôt bien.
En dehors de tout ce que l’on pourrais dire sur ces fréres siamois ainsi que leurs différentes (més)aventures, j’ai halluciné du nombre de bombes sexuels qu’il y a dans le films. Sans rire on vois que ça…peut être que la j’en ai convaincu certains d’aller le voir .
En tout cas les films des fréres farelly me font toujours plaisirs mais je constate malheurement que ce n’est pas le cas de tout le monde. il n’y a qu’a voir hier soir…voyons…25 personnes dans la salle…hum hum. Mouais j’ai vu mieux quand même. Et pourtant ils méritent le coup d’oeil autant (voir beaucoup mieux) que certains gros navets dont la promotion est plus forte. A titre d’exemple le film “L’amour extra large” (non cité par fenix ) n’a pas dépassé le stade de l’avant premiére a Rennes…

[quote] A titre d’exemple le film “L’amour extra large” (non cité par fenix !

(Non ce n’est pas un UP déguis&#233

Fenix > Ce n’est pas un film LOURDAUD du tout du tout.
Je profite de ta remarque : "
(ortho ?) " pour m’insurger contre ces geeks fainéants qui ne savent
pas très bien écrire et qui s’en vantent. Je fais des fote mowa o.6
(balèze celle-là mais c’est quand j’écris vite sans me relire ou
quand je suis crevé (c’est dingue les fautes qu’on fait avec la
fatigue dans les yeux :woo !. Mais j’ai quand même un dico sur mon
bureau, alors pour lourdaud, j’ai fais la recherche à ta place. Notes
que comme ça, je sais l’écrire, mais ça t’es à ce point égale de ne pas
savoir écrire des mots aussi courants ?
Mais sinon, j’ai rien contre toi d’acc

[quote]En dehors de tout ce que l’on
pourrais dire sur ces fréres siamois ainsi que leurs différentes
(més)aventures, j’ai halluciné du nombre de bombes sexuels qu’il y a
dans le films. Sans rire on vois que ça…peut être que la j’en ai
convaincu certains d’aller le voir .
En
tout cas les films des fréres farelly me font toujours plaisirs mais je
constate malheurement que ce n’est pas le cas de tout le monde. il n’y
a qu’a voir hier soir…voyons…25 personnes dans la salle…hum hum.
Mouais j’ai vu mieux quand même. Et pourtant ils méritent le coup
d’oeil autant (voir beaucoup mieux) que certains gros navets dont la
promotion est plus forte. A titre d’exemple le film “L’amour extra
large” (non cité par fenix ) n’a pas dépassé le stade de l’avant premiére a Rennes…[/quote]

Oui, tu m’a convaincu. Bombes qui se pointent, Lord Edwood qui remu la queue ! Vous connaissiez pas le proverbe ?
Sinon,
c’est vrai que l’amour extra-large était un film extra-américain. Gras,
avec un humour facile et un scénario romantique à deux balles avec
une morales qu’aucun idiot n’aura saisit (du coup, elle devient
inutile). Mais je suis surpris de ne pas avoir entendu parler de
l’avant première du film, puisque je suis Rennais. Ca veut tout dire !
lol
Alors bon sang de bonsoir, je vais le voir ce film !!! D’autant que j’aime bien les deux acteurs qui jouent les siamois.

Je repasserais quand j’aurais vu le film
Ce message a été édité par Lordedwood le 11/01/2004

[quote]Oui, tu m’a convaincu. Bombes qui se pointent, Lord Edwood qui remu la queue ! Vous connaissiez pas le proverbe ?[/quote]laquelle  ?

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 11/01/2004

Je suis humain mon cher Bishop, je n’en ai qu’une. Si tu es différent, faudra nous montrer ça

mon frère est allé le voir hier et il a bien aimé.
Par contre, la salle (pourtant un placard) était elle aussi presque vide

[quote]Fenix > C’est un film LOURDAUD.
Je profite de ta remarque : " (ortho ?) " pour m’insurger contre ces geeks fainéants qui ne savent pas très bien écrire et qui s’en vantent. Je fais des fote mowa o.6 (balèze celle-là mais c’est quand j’écris vite sans me relire ou quand je suis crevé (c’est dingue les fautes qu’on fait avec la fatigue dans les yeux :woo !. Mais j’ai quand même un dico sur mon bureau, alors pour lourdaud, j’ai fais la recherche à ta place. Notes que comme ça, je sais l’écrire, mais ça t’es à ce point égale de ne pas savoir écrire des mots aussi courants ?
Mais sinon, j’ai rien contre toi d’acc

Je repasserais quand j’aurais vu le film [/quote]Je le prend pas mal, que je sois blamé pour ma paresse!!!

Non sérieusement si tu dis ca tu vas pas inciter les gens à le voir. Tu voudrais pas éditer et prendre pour exemple “Ce film n’est PAS LOURDAUD”.
Parce que déjà que ce film a une sale image de bouse, si tu met ca en plus ca va pas encourager.