Deux ordinateurs sur un même écran ?

Cela est-il possible avec un écran “classique” HYUNDAI Q19 ne possédant qu’une seule sortie ?
En fait je voudrais pouvoir passer d’un ordi à l’autre par un simple bouton. Si le clavier et la souris pouvaient suivre aussi ce serait magnifique. Mais comment faire, avec quoi et à quel prix ?

Avec un KVM, tu en trouves a partir de 70€ pour deux PC, c’est un espece de switch clavier/souris/ecran pour pc koi

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021399.html

Merci c’est exactement ce que je cherchais !
Est ce que ça fontionnerait avec un couple Win XP/Linux ?
Ce message a été édité par olivarius le 15/09/2004

Le remote desktop, c’est pratique aussi

Apparemment celui là a l’air electronique, donc nickel mais fuis les modeles mecaniques (je sais pas si ca se fait encore) car ca detruit les composants (les branchements sont d’un coté, je tourne le bouton, clac c’est branché aux autres connections, merci l’ecran…).

Google est mon ami mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante : qu’est ce que le “remote desktop” ? C’est l’équivalent d’un Switch KVM mais en version software. Est ce que ca marcherai avec un Linux/Win XP et comment ?

Merci pour votre aide.

[quote]Google est mon ami mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante : qu’est ce que le “remote desktop” ? C’est l’équivalent d’un Switch KVM mais en version software. Est ce que ca marcherai avec un Linux/Win XP et comment ?

Merci pour votre aide.[/quote]Tu mets un cable reseau entre les 2 PC et tu controles à disance l’un des 2 : Remote (à distance, telecommande) Desktop (bureau) C’est ce que je vais faire à la maison au lieu de mettre une boite comme tu decris même si les 2 pc seront l’un à coté de l’autre. Ca permet d’avoir les 2 sur le meme ecran simultanement et de ne pas se faire chier à appuyer sur un bouton, tu cliques sur un icone à la place, les composants ne sont pas touchés (car meme electronique, j’ai des doutes sur le fait d’envoyer à l’ecran des signaux differents aussi violemment)

Je dévie légèrement de sujet mais est ce que cette configue fonctionnera sans problème sous Linux (je fais allusion aux incompatibilités) :
Boîtier Boîtier ATX Moyen Tour 350W 24,83 €
Carte mère ASRock K7S8X (SiS 746FX) 27,55 €
Processeur AMD Athlon XP 2000+ Socket A (version bulk) 50,13 €  
Arctic Cooling Seringue Pate thermique Silicone 0,84 €  
Ventilateur Cooler Master DP5-6I11A 10,03 €
Mémoire PC 256 Mo DDR-SDRAM PC2100 30,89 €  
NVIDIA MX400 64 Mo AGP 31,73 € 

Et sinon pour le remote control je suis tombé sur ce soft : VNC http://www.realvnc.com Qu’est ce que ça vaut ? Est ce que c’est ce qu’il me faudrait ?
Si je t’ai bien compris Donjohn je devrai opter pour une solution software plutôt que hardware pour sauvegarder un max mes composants et mon écran ?

P.S : c’est fou la puissance des copier/coller

Ce message a été édité par olivarius le 16/09/2004

Don, un programme conseillé ? Effectivement, un programme qui permettrait de contrôler un serveur linux depuis un XP serait pas mal.

Qu’est-ce que tu utilises toi ? Sur quelles machines ?

Pymtis

en software c est pas top quand meme, par exemple sous XP tout ce qui est video ca passe pas, ca doit etre la meme chose sous linux, et surtout ca bouffe des ressources.

j ai un kvm automatique (faut faire une combinaison de touche pour switcher (arret defile-arret defil - haut ou bas) et c est tres pratique, j ai paye le mien trois fois rien en plus, 25E il me semble. il ressemble beaucoup a celui la http://minilien.com/?sluDcZsU0L  sauf que je l ai eu moins cher rue montgallet.

par contre sur les automatiques verifie la resolution maxi supportee, c est marque sur l emballage

et pour don: tous les manuels ne sont pas comme ca un de ceux qu on m a proposé c etait le meme que mon automatique mais c etait un bouton sur le boitier et non une combinaison.

EDIT: pas de problemes pour ta config sous linux, c est du standard a tous les etages.
Ce message a été édité par Kzi le 16/09/2004

Ya pas de pb pour linux, pour VNC c’est pas mal ça marche meme tres bien, je l’ai carrement installé à la place de terminal serveur…

Sinon pour remplacé le KVM c’est a toi de voir mais par VNC tu n’as évidemmant pas du tout le même confort visuel, ça serait plus de la simple administration en fait, et en cas de panne logiciel ou materiel tu devras te plier en deux sous le bureau pour switcher tes ecrans/claviers/souris
Ce message a été édité par Ukuar le 16/09/2004

Et pour le commutateur si je prends ça je ne risque pas de claquer mon matos : TRENDnet TK-200K - KVM 2 Ports + 2 Cables ?
Ce message a été édité par olivarius le 16/09/2004

En software:

Le remote desktop est disponible de base dans Windows XP Pro. Cependant, il me semble que Windows XP Home ne dispose que du client permettant de se connecter en remote desktop à un Win XP Pro (Il est aussi possible d’installer le client sur des windows 9x/NT/2000 à l’aide du CD d’install de Windows XP Pro).

Il existe aussi d’autres solutions logicielles proposées par d’autres société (pcAnywhere de Symantec par exemple), mais c’est plus prévu pour ceux qui veulent se connecter à leur ordi à distance par Internet (remote desktop le permet aussi, mais il faut vérifier la sécurité)

Avec VNC et le remote desktop, il y a moyen de se connecter (en graphique) depuis Linux à un Windows (XP Pro si remote desktop).

Pour Linux, rien ne vaut un serveur SSH (installé de base par pas mal de distributions). On peut se connecter en ligne de commande ou en graphique (selon les options sélectionnées) et c’est un protocole sécurisé.

SSH sous Debian + VNC/remote Desktop

La solution Matos est toutefois une bonne solution qui évite pas mal de configurations si tu ne souhaite pas relier les deux ordis par réseau.

En ce qui concerne ta config, fais un test avec un cd de Knoppix, mais à moins d’avoir du matos exotique, une distribution un peu récente de Linux fonctionnera très bien.
Ce message a été édité par Sempai le 16/09/2004

si c est vraiment de l export de display que tu veux faire, tu peux aussi te servir du X forwarding sous windows:

ca demande une poil de config cote server, tu lance le client coté windows (genre exceed ou autre), tu lance un shell, setenv DISPLAY “TON_IP:0.0” et tout ce que tu lance graphiquement depuis ton shell apparait sous windows reseau rapide indispensable, faible conso de proc par contre.

mais bon je prefere mon kvm

EDIT: oui bon ok, c est ce que Sempai a dit
Ce message a été édité par Kzi le 16/09/2004

Le mieux est encore d’utiliser un serveur X pour windows (Xwin32 est à mon avis le meilleurs). Ensuite 2 solutions soit du te log sur ton nux avec un client ssh par exemple, un petit “export DISPLAY=IP_MACHINE_WINDOWS:0” et hop c’est magique toutes les fenetres X s’ouvrent sur ton bureau windows.
Mais si ton nux est entrain d’attendre une ouverture de session via xdm par exemple tu peux même ouvire une session graphique et te retrouver avec ton bureau et ton X manager (Gnome, KDE, …) en entier.

Les avantages sont multiples: Par exemple faible utilisation CPU (comparé à un VNC) ou encore essaye de regarder une vidéo via vnc… tandis que là pas de soucis.
Perso ça fait des années que j’utilise ce système c’est du bonheur, à l’écran on ne fait plus la différence entre mes applis windows ou linux.

C’est pas tellement ma tsse de fioul exceed, je suis un fervent adepte du vnc.

Bon, je me contente de peu.
Déjà X11vnc c’est supra lent à côté de vnc donc voilà.

Mais les solutions exceed, ça me chatouille, ça me gratouille :

Mon souci (comparable) étant : un linux, deux écrans. Oui, je veux que mon bureau linux (même session) soit affiché sur l’écran du serveur ET aussi de temps en temps sur les windows parce que merde, quoi, je vais pas me lever pour ça, quoi.

Donc pour l’instant j’utilise x11vnc, un peu gourmand, pas très bien foutu (les pointeurs de souris ne changent pas en resize par exemple) et assez lent aussi.

Mon autre alternative c’est : serveur vnc, client vnc sur le serveur qui tournerait dans un tvm ou autre mocheté, ainsi ça serait lent sur le serveur mais moins sur les poste en remote. Mais rien que la logique me déplait.

Est ce qu’une solution ‘à la exceed’ serait adaptée. Enfin, je dis exceed, hein, si vous avez mieux, opensource machin chose gratos, je suis plus content encore…

Voilà, légère et subtile récup de thread. Maintenant on répond au sujet du thread.

Je sais que je suis un vieux schnock, mais avec une bécane bien moins puissante je me satisfais tout à fait de vnc en remote, en “bureautique” (comprendre xmms (winamp-like)  étant le truc le plus agité graphiquement)

L’avantage de vnc, c’est que ça se déplie en 14 secondes chrono, et que ça marche. L’inconvénient, c’est qu’il y a mieux.

My two cents and my two questions.

Merci.

Y’a aussi Synergy qui permet (en logiciel) de controler plusieurs ordinateur (Windows, Linux et Mac OS X) depuis un même terminal d’accès.

Le petit boîtier KVM est ultra pratique…

J’en ai un depuis quelques jours pour mes deux PCs, ça te permet de permuter l’écran mais également le clavier et la souris - en PS2 - si tu le désires.

J’ai payé le mien moins de 40 euros sur le net et ça remplace avantageusement le remote desktop (pas de mot de passe à saisir - obligatoire si le PC ayant le remote est ouvert sur Internet - pas de prise de ressources inutiles, pas de latence).

Le passage d’un poste à l’autre se fait par le biais d’un raccourci difficilement reproductible dans les applis ou les jeux (ctrl, ctrl + 1 rapidement ou ctrl, ctrl + 2 selon que tu sois sur un poste ou l’autre ou encore ctrl, ctrl + F2 pour switcher d’un PC à l’autre sans réfléchir à quel poste tu te trouves).

Testé et approuvé.