Deux PC's, un clavier une souris... possible?

Il me semble avoir vu ici, y’a déjà un p’tit moment, un programme permettant de controler deux ordis avec un clavier et un mulot grâce au rézo local, les deux ordis fonctionnant un peu à la façon d’un bi-écran : le curseur changeait de pc en approchant du bord de l’écran… J’ai demandé à la fonction recherche et à Google mais il ne m’ont rien trouvé… Est-ce que l’un de vous a déjà expérimenté ça et est-ce que ça marche bien?

Materiellement je dirais avec un switch mais software … (oui je sais pour répondre ça je pouvais m’abstenir)

[ATTENTION BOURRINAGE]
pour un controle en interne , tu as la solution ultime
VNC (fourni sur le CD de driver de ma carte mère ,une MSI)
un petit logiciel qui quand tu rentre l’IP de la machine qui possède le coté client, te permet de prendre le controle total (tu vois le bureau dans une fenetre etc …)
j’ai vu comment ca marchait à l’EDF ( Job d’été , je vous raconterai …)
Ils l’utilisent pour faire des operations de maintenantce en reseau local :
un utilisateur à un probleme ,il appelle , il demarre le bordel, il donne son IP et POUF
on règle le problème de loin (vider un profile, configurer un truc)

Problème ,ça te perce un nouveau trou de balle dans la sécurité de ton PC
donc utilise le avec parcimonie

[ATTENTION BOURRINAGE]

[quote]Problème ,ça te perce un nouveau trou de balle dans la sécurité de ton PC donc utilise le avec parcimonie[/quote]mais ça reste possible de tunneler tout ça dans du SSH ce qui corrige ce prb, mais ça devient un poil plus compliqué après … solution payante aussi PC Anywhere 11 avec une bonne config secure (cryptage etc …)

[quote][quote]Problème ,ça te perce un nouveau trou de balle dans la sécurité de ton PC donc utilise le avec parcimonie[/quote]mais ça reste possible de tunneler tout ça dans du SSH ce qui corrige ce prb, mais ça devient un poil plus compliqué après … solution payante aussi PC Anywhere 11 avec une bonne config secure (cryptage etc …)

SSH ? tuneller ?
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
explication ?
[/quote]

Hum, apparemment j’ai pas du super bien exprimer ske je voulais… En fait, ce serait un programme qu’on puisse lancer et couper facilement sur un pc pour lui dire d’utiliser la souris et le clavier d’un autre sur le réseau (genre en lui donnant l’ip de l’autre), pas acceder à un pc via l’écran de l’autre… Ce serait plus simple que de devoir passer d’un clavier à l’autre en surfant… Mais ce serat bien de pouvoir le désactiver facilement, pour pouvoir utiliser l’autre pc quand le premier est occupé par un jeu ou un truc du style… Je sais pas si je suis très clair mais voilà l’idée…

ben je dirais toujours pc anywhere.
tu verras la meme chose sur les deux ecrans.
le seul soucis c’est que le pc qui a le clavier souris devra etre en plein écran.mais tu pourras utiliser le clavier souris de celui ci et tu le veras sur l’autre pc.
donc solution deux ecrans virtuels dont un en pleine ecran avec pc anywhere, donc ce que tu veux pourra ce faire avec toujours la contreinte que tes deux ecran seront identiques

Ouais mais du coup, là, ça sert plus à rien… Y’a rien de tel qu’avoir un bureau immense pour y étaler un bowser, des fenetres msn, winamp, word et tout ça sans devoir jongler entre les fenêtres

ca existe en version hardware
une petite boiboite ou tu branche tes PC, et ton clavier et ta souris
et tu switch de l’un a l’autre sans bleme grace au bouton ou a un raccourci clavier.