/dev/aspirateur

Casebuy est une boîte taïwanaise qui fabrique principalement des boîtiers pour PC. Jusque-là rien d’anormal. Mais ils ont sorti l’outil ultime pour les geeks qui dévorent leur pizza pendant World of Warcraft au-dessus du clavier : l’aspirateur USB.

Ce mini aspirateur se branche en USB (pas besoin d’alimentation) et dispose d’un réglage de puissance: Low / High. DriverHeaven l’a testé L’aspiro dispose d’une petite lumière pour éclairer entre les touches dans le noir, et… aspire. Si si. Il a même 2 embouts suivant ce qu’on veut aspirer. Ce qui ressort du test, c’est que le mode Low vaut pas grand chose, tandis que le mode High aspire plutôt bien. Donc plus d’inquiétude pour les miettes ou les bouts de pizza entre les touches du clavier. Sa dispo est prévue pour début 2005, mais pas d’info sur le prix. Si c’est raisonnable, c’est clair, moi j’achète.

En même temp je suis pas sur que ça aspirera la tranche de chorizo qui est tombée dans mon lecteur cd-rom y a deux mois :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ca supporte une rallonge USB ? (c’est pour aller jusqu’à mon canapé, logique :stuck_out_tongue: )

hm, j’y connais rien en electronique, mais ca me parait complètement fou qu’un port usb délivre suffisament de puissance pour faire marcher un petit aspirateur :stuck_out_tongue:
Mais comme ca a l’air d’être le cas, ben c’est une trés bonne idée pour les geeks que nous sommes ( surtout pour les cendres diverses et variées qui trainent partout :stuck_out_tongue: )

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour l’alim du pc mais ça reste à voir… C’est à ranger à coté de l’allume-cigare du geek non ??

c’est juste LE truc qu’il me faut :stuck_out_tongue: , ces gens sont des dieux, meme s’ils ont beaucoup trop de temps libre

P.S.:
Excellent le titre

ca va faire un tabac ce truc :stuck_out_tongue: j’en prendrai un si c’est pas trop chere

[quote name=‹ toto_cmlb › date=’ 6 Dec 2004, 17:32’]P.S.:
Excellent le titre
[right][post=« 310470 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ KayL › date=’ 6 Dec 2004, 18:03’]ca va faire un tabac ce truc :stuck_out_tongue: j’en prendrai un si c’est pas trop chere
[right][post=« 310482 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est clair, les mangeurs de pizzas et les fumeurs vont adorer. J’ai déjà été obligé sur un ancien clavier de retirer toutes les touches pour le nettoyer, c’était bien chiant. Mais là l’aspirateur n’aurait rien pu faire, j’avais renversé du coca, donc les touches collaient, c’était une horreur

On a tous eu le problème un jour ou l’autre. :stuck_out_tongue:
Après faut voir si on a envie de flinguer son alim ou son controlleur usb (ou les 2) par simple flemme de sortir le ‹ vrai › aspirateur, bof.

[quote name=‹ GluP › date=’ 6 Dec 2004, 19:01’]On a tous eu le problème un jour ou l’autre. :stuck_out_tongue:
Après faut voir si on a envie de flinguer son alim ou son controlleur usb (ou les 2) par simple flemme de sortir le ‹ vrai › aspirateur, bof.
[right][post=« 310502 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est sur vu comme ça c’est beaucoup moins atreyant ^^
Glup t’a besoin de nous gacher nos espoir comme ça :stuck_out_tongue:

J en ai vu ce matin a Akihabara, c est pas tout jeune comme truc c est dispo depuis bien 6 mois ou plus…

[quote name=‘Daimaou’ date=’ 7 Dec 2004, 07:06’]J en ai vu ce matin a Akihabara, c est pas tout jeune comme truc c est dispo depuis bien 6 mois ou plus…
[right][post=“310604”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi non plus je comprends pas trop l’interet par rapport a un vrai aspirateur (ca existe aussi avec des brosses hein). Fleme de le sortir ? ok, mais la version USB c’est pas tres classe sur le moniteur/boitier, donc forcément, vous allez le ranger quelque part.

Perso, je démonte mon clavier pour ne garder que l’élément comprenant les touches et je le passe… Dans la machine à laver la vaisselle. Ca marche pile poil.

Bon ça doit dépendre du clavier aussi, mais pour le mien ça fonctionne plutôt bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Paracethamol › date=’ 7 Dec 2004, 10:16’]Perso, je démonte mon clavier pour ne garder que l’élément comprenant les touches et je le passe… Dans la machine à laver la vaisselle. Ca marche pile poil.

Bon ça doit dépendre du clavier aussi, mais pour le mien ça fonctionne plutôt bien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310636 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas con le coup du lave-vaisselle.
Sinon j’adore ton nick et ta signature, du pur bon goût :stuck_out_tongue:

Ca a l’air pratique, mais l’alim elle va souffrir :stuck_out_tongue:

Et… heu… il existe d’autres embouts adaptables ???

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: