/dev/cendrier

Après l’aspirateur USB, voici le cendrier USB. Il parait qu’il aspire la fumée des cigarettes et purifie l’air. Je suppose que ça a un intérêt pour ceux qui ne supporteraient pas la fumée des cigarettes. Ha, par contre, aucune idée du prix de cette merveille ni où on peut se la procurer.

Par contre, je n’ai pas encore vu de véritable machine à café branchée en USB et contrôlée par un programme en java, ce qui serait pourtant le périphérique ultime pour les geeks cafzoniens que nous sommes.

Source : Tom’s Hardware, décidément plus lisible sans les pubs. Ha non, pardon, c’est en fait Akihabara News.

Moahaha!!! :stuck_out_tongue:
Y savent vraiment pas quoi inventer!

M’enfin, tant qu’on voit pas des gratte-dos usb ou des diffuseurs de désodorants firewire (pour les plus geeks d’entre nous qui ne se lavent pas très souvent… :stuck_out_tongue: )… :stuck_out_tongue:

Je sais pas si ceux qui ont fait la norme USB avaient eu la moindre idée des dérives avenir.

C’est fou quand même :stuck_out_tongue:

Et en plus ils ont du déposer un brevet international pour ca :stuck_out_tongue:

Quand je pense qu’à ses débuts, certaines mauvaises langues surnommaient l’USB Useless Serial Bus. Enfin, vus certains périphériques comme celui de ma niouze, c’est pas forcément très faux.

Effectivement… ce truc parait pas très utile au premier abord. Mais je pense que ça pourrait être une véritable bénédiction pour les-geeks-qui-cotoient-des-fumeurs… :stuck_out_tongue:

Il faudrait peut-être qu’ils réfléchissent au fait que, quand bien même la fumée dissipée par la cigarette “au repos” est aspirée, la fumée qu’on souffle depuis notre petite bouche à nous, elle, reste dans l’air… Donc l’utilité me semble bien discutable… Mais je peux comprendre l’enthousiasme du BaronNoir, quand j’ai vu l’article sur Akihabara, j’ai tout de suite eu envie de l’acheter ^^

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 10 Dec 2004, 18:20’]Effectivement… ce truc parait pas très utile au premier abord. Mais je pense que ça pourrait être une véritable bénédiction pour les-geeks-qui-cotoient-des-fumeurs… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le railgun me paraît plus approprié.

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 10 Dec 2004, 18:20’]Effectivement… ce truc parait pas très utile au premier abord. Mais je pense que ça pourrait être une véritable bénédiction pour les-geeks-qui-cotoient-des-fumeurs… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ou plus simplement ceux qui fument, non ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 10 Dec 2004, 19:53’]Le railgun me paraît plus approprié.
[right][post=« 311858 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
Je ne suis pas très convaincu: ça ne ferait que rajouter de la pollution sonore à la pollution olfactive…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 Dec 2004, 18:03’]Enfin, vus certains périphériques comme celui de ma niouze, c’est pas forcément très faux.
[right][post=« 311840 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand même, hein :stuck_out_tongue:
Ceci dit, peut-être y a-t-il moyen de trafiquer le ventilo pour qu’il aspire beaucoup plus fort. Ca consumerait la clope plus vite et découragerait le polleur… Et au prix des clopes, ptèt même qu’on arriverait à le faire arreter ^^

ça me fait penser au cendrier Pelzer qu’on voit dans Gremlins :stuck_out_tongue:

(j’espère qu’il marche mieux que le modèle du film ^^)

Moi ça me fait surtout penser à celui que Franquin avait inventé dans une planche de Gaston Lagaffe, il y a des années de cela.

[quote name=‹ poji › date=’ 11 Dec 2004, 11:03’]ça me fait penser au cendrier Pelzer qu’on voit dans Gremlins :P[right][post=« 311971 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant la news. :stuck_out_tongue:

Ce vieux copiage de titre :stuck_out_tongue:

Sinon il m’aurait fallu quand je vivais seul, mais maintenant j’ai pas le droit de fumer à la maison alors ça me servira à rien :stuck_out_tongue: