Salut à tous,
Voilà j’écoutais la BO de Shatter tout en faisant de une recherche sur les librairies mobiles, histoire de pas tout refaire à la mano si il existe déjà des trucs, et je me suis dit que j’allais faire un petit retour sur la zone.
Donc voila je partage ce que j’ai trouvé et/ou testé et vous pouvez en faire autant, j’updaterais le premier post au fur et à mesure. On pourrais comme ça se faire un petit répertoire de librairies/SDK/whatever bien utiles.
Ça s’oriente surtout iPhone/Android.
Android
Un bon post de blog qui récapitule pas mal de chose : http://blog.developpez.com/android23/p8709/android/les-librairies-disponibles-pour-android/
J’ai testé la dedans :
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Angle (Moeur 2D)
Le lib fonctionne et le projet a l’air actif. Mais gros gros manque de documentation, même si des exemples sont inclus. -
Rockon (moteur 2D)
Le projet est apparemment mort et de toute façon super pas documenté. -
Zxing (Lecture/Génération code barre)
Projet actif mais manque un peu de doc. N’a jamais voulu fonctionner chez moi mais le fait que je soit sur en Dream en 1.5 joue peut-être.
iPhone
j’ai pas eu l’occase de faire grand chose.
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ZBar (lecture code barre 1D/2D)
Fonctionne super bien chez moi. Le tuto pour démarrer est très clair. Après je n’ai pas essayé de pousser un peu plus loin mais ça m’a l’air correct niveau doc.
Cross-plateform
Pas testé mais les retours sont bons.
- Scoreloop (gestion de l’aspect “social” de jeux)
- Openfeint (pareil, gestion de classement, trophées, etc…)
Voilou c’est tout pour l’instant. Si vous avez des perles rares (ou des horreurs à éviter) que vous avez pris en main, hésitez pas à faire tourner et à donner votre avis.