[Dev mobile] Les lib qui rendent bien service

Salut à tous,

Voilà j’écoutais la BO de Shatter tout en faisant de une recherche sur les librairies mobiles, histoire de pas tout refaire à la mano si il existe déjà des trucs, et je me suis dit que j’allais faire un petit retour sur la zone.

Donc voila je partage ce que j’ai trouvé et/ou testé et vous pouvez en faire autant, j’updaterais le premier post au fur et à mesure. On pourrais comme ça se faire un petit répertoire de librairies/SDK/whatever bien utiles.

Ça s’oriente surtout iPhone/Android.

Android

Un bon post de blog qui récapitule pas mal de chose : http://blog.developpez.com/android23/p8709/android/les-librairies-disponibles-pour-android/

J’ai testé la dedans :

  • Angle (Moeur 2D)
    Le lib fonctionne et le projet a l’air actif. Mais gros gros manque de documentation, même si des exemples sont inclus.

  • Rockon (moteur 2D)
    Le projet est apparemment mort et de toute façon super pas documenté.

  • Zxing (Lecture/Génération code barre)
    Projet actif mais manque un peu de doc. N’a jamais voulu fonctionner chez moi mais le fait que je soit sur en Dream en 1.5 joue peut-être.

iPhone

j’ai pas eu l’occase de faire grand chose.

  • ZBar (lecture code barre 1D/2D)
    Fonctionne super bien chez moi. Le tuto pour démarrer est très clair. Après je n’ai pas essayé de pousser un peu plus loin mais ça m’a l’air correct niveau doc.

Cross-plateform

Pas testé mais les retours sont bons.

  • Scoreloop (gestion de l’aspect “social” de jeux)
  • Openfeint (pareil, gestion de classement, trophées, etc…)

Voilou c’est tout pour l’instant. Si vous avez des perles rares (ou des horreurs à éviter) que vous avez pris en main, hésitez pas à faire tourner et à donner votre avis.

Je suis pas développeur, mais j’ai eu pas mal de bons retours sur http://www.scoreloop.com/
Apparemment beaucoup de jeux l’utilisent : c’est un SDK pour “socialiser” les jeux, faire des classements, des monnaies ingame, des achievements etc.
Pour le coup les développeurs sont très actifs et me contactent tous les 2 3 mois pour me donner une nouvelle version à relayer. Et c’est cross-platform.

J’ai eu l’occasion de faire mumuse avec Zxing y’a pas longtemps sur desktop et ça surpoutre, mais c’est bien vrai que c’est pauvre en doc.

Je reviendrai sur ce thread avec des vrai liens et des libs dedans !

Yavait pas deja openfeint qui etait utilisé par les tenors du marché, et maintenant le Game Center pour faire tout ca ?

Sympa le sujet :slight_smile:

Mon expérience sur les frameworks 2D Android est simple : vaut mieux faire soit-même.
C’est pas super compliqué ( la preuve, j’y suis arrivé )