Dev site et blog pro. Venez aider un (presque) débutant

UUUUP !

je remonte le thread pour vous dire si besoin était que mon blog est maintenant en signature.

un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé dans la préparation de ce petit projet qui je l’espère accélerera les choses pour moi.

une petite question pour la route :
comment fais t’on pour mettre les éléments de la sidebar dans des listes ?

oui, j’ai la grosse flemme de chercher et je prefère me concentrer sur mes articles (pr le blog justement) ou ma recherche d’emploi proprement dite.

merci d’avance ! les gens de la Zone sont formidables !

Doud, Geekzone fan B)

Edit : juste pour vous dire que j’ai pas bossé the loop pour changer comment les infos des posts se mettent. si vous avez une idée pour changer çà aussi, je suis over-partant. B)

[quote=“Ldoud, post:21, topic: 32373”]une petite question pour la route :
comment fais t’on pour mettre les éléments de la sidebar dans des listes ?[/quote]
C’est à dire ?
(en html, pour faire des listes, c’est les balises

    ou
    avec dedans des
  • )

Juste une petite remarque [quote]Mastère en…[/quote] C’est quoi cette horreur comme terme ?

sinon j’aime assez bien le look général, ça fait pro tout en restant individuel.

[quote=“PetitPrince, post:22, topic: 32373”]C’est à dire ?
(en html, pour faire des listes, c’est les balises

    ou
    avec dedans des
  • )[/quote]

    ouais, ca je savais, mais la question que je me pose c’est OU mettre fichues balises ? ( non pas ds mon c_l… merci )
    car de mémoire le code est bien bizarre, enfin suffisamment bizarre pr que je m’y perde :

    un bout de code de la sidebar :

    [quote]


  • <?php }?>
  • <?php _e('Search'); ?>

  • <?php _e('Categories'); ?>

      <?php wp_list_cats('optioncount=1&hierarchical=1'); ?>
  • <?php _e('Archives'); ?>

      <?php wp_get_archives('type=monthly'); ?>
  • Pages

    [/quote]

    alors, mes balises je les mets ou ?

    merci de ton aide PetitPrince. B)

J’ai toujours pas saisi ce que tu voulais faire B) si c’est pour rajouter une liste, tu n’as qu’à insérer un

  • de plus, entre les
  • déjà existant. EDIT: (et commencer une nouvelle liste en mettant des
  • encadré par des
      dedans)
  • mes excuses PetitPrince, j’ai pas du tout été clair. :smiley: B)

    bon, un petit screenshot du truc :

    l’idée derrière mon esprit fécond ca serait d’avoir mes éléments catégories dans une liste, mes éléments pages aussi dans une liste ainsi que les archives quand j’aurai plus de mois. genre demain j’aurai deux mois d’existence pr mon blog.

    pour que ca donne qq chose du genre

    Categories[ul]
    [li]Sustainable development[/li][li]Ecology[/li][li]Energies[/li][/ul]Est-ce plus clair ?

    en fait mon problème réside dans le fait que mon code de sidebar est totalement hérmétique…

    Voilà, merci de ta patience et à bientot pour la réponse qui sait ? :smiley:

    Doud

    C’est déjà une liste : voyons le code de plus près :[codebox]


    Categories


    <li><a href="http://www.elrst.com/category/sciences/" title="View all posts filed under Sciences">Sciences</a> (1)
    
  • Culture and Art (1)
  • Personal (1)
  • Blog (4)
  • News (4)
  • Climate change (3)
  • Energy (4)
  • [/codebox]Si tu veux que ça a l'air d'une liste normale (par défaut ça doit être un rond devant chaque élément) va falloir modifier le thème de ton blog, autrement dit le fichier .css, cherches-y une ligne list-style-type et commente-la (en ajoutant /* avant et */ après), regarde ce qui change.

    Si je peut me permettre une suggestion , ce n’ est peut être pas une bonne idée de mettre le lien de ce blog pro dans ta signature. Cela permet , par une simple requête google de faire le lien entre ton nom et ton pseudo , et donc de permettre a tes futurs employeurs de voir tes posts sur la zone ,ton blog perso ou tes quotes BashFr par exemple. Enfin a toi de voir !

    ouais…

    bah franchement ne disant pas vraiment de grosses c_nneries ici, ou alors juste pour rire et vraiment rien de très répréhensible, et n’ayant pas de blog perso ni de quotes BashFR franchement ca ne me dérange pas trop. B)
    ( pas de quotes chez BashFR du fait que je sais pas comment IRC marche. B) )

    et puis bon. si vraiment un employeur (bonjour ! ) lit ceci, il verra quoi ?

    que je suis un peu comme tout jeune entre 20 et 30 ans passioné d’informatique et de trucs éléctronique.
    Il pourra lire ici meme la genèse de mon blog, découvrira un chouette de forum et s’enregistrera peut etre comme membre…

    Nan, sérieusement, je vois pas comment on pourrait faire le lien entre Ldoud et euh…
    enfin bon, vous avez deviné qui. Ce n’est pas comme si j’étais ici Dr Jekyll ( le gars plutot bien ) sur mon blog et Mr. Hyde ici. Nan. Pas du tout.

    par contre, si tu veux me PM pour plus de détails sur ton argumentation, je dis pourquoi pas.
    et merci d’avoir exprimé ton avis, car c’est une problématique plutot intéressante.

    Doud

    Edit : ah oui. je voulais aussi dire, ici, chez Caf’ enfin sur la Zone, c’est pas un forum à vocation répréhensible. enfin il me semble pas. a part les photos d’art le vendredi ( et encore, pour les gens un peu trop stricts ) y a vraiment rien de Borderline ici. mais alors rien du tout. et puis bon, mon site comme tu dis est en anglais. donc bon. ca fait encore une étape a chercher et tout.

    bon, j’ai un autre problème avec ma créature…

    sur IE 7, le titre est tronqué… on voit pas le bas des lettres.

    vous allez me dire, à raison, qui utilise ce truc ? ce n’est 10 % des connections, mais bon…

    donc voilà, si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur. la, c’est du code pur, et moi ce genre de choses je suis une ouiche…

    si jamais vous ne trouviez pas, no worries, j’enverrai un mail au designer du thème…
    car c’est une spécificité du thème…

    voilà, merci d’avance et bonne aprem.

    Doud

    plop all !

    je viens vers vous, car j’ai deux problèmes (liés au web dev, sinon la liste serait plus longue )

    - je cherche à améliorer mon site, mais je ne sais pas ce qui cloche ou ce qui doit etre modifié… des idées ?
    edit : je préfère préciser que je n’ai pas envie de changer de thème. je préfère bidouiller l’existant…

    - je cherche à augmenter mon nombre de visiteurs et d’abonnés à mon flux RSS (4 ca craint énormément… ) des idées ?
    j’ai ajouté des liens pour ajouter les articles a del icio us, stumble it etc… vous pensez que c’est une bonne chose ?

    ah question en passant. ce que je raconte, ca vous intéresse ? vous pensez que ca peut intéresser du monde ?
    (nan car bon, quand je vois que certains compteurs feedburner affiche des centaines de lecteurs, je me pose beaucoup de questions)

    d’avance merci et bon week end !

    http://www.presse-citron.net/?2007/11/30/2…is-grand-public

    A lire en entier, et je cite un petit bout pour la forme :

    Un site très « geekesque », fréquenté par des personnes ayant une « culture » informatique un peu a part de la plupart des personnes que tu croises dans la rue aura une chance d’avoir un flux rss assez utilisé.

    Les personnes qui tomberaient sur un site parlant de développement durable et d’écologie, je suis presque certain que 95% d’entre eux ne savent même pas ce que c’est, un flux RSS…

    Donc, des idées … t’oublies ca :slight_smile:

    [quote=“Ldoud, post:31, topic: 32373”]plop all !
    - je cherche à augmenter mon nombre de visiteurs et d’abonnés à mon flux RSS (4 ca craint énormément… ) des idées ?
    j’ai ajouté des liens pour ajouter les articles a del icio us, stumble it etc… vous pensez que c’est une bonne chose ?[/quote]
    Je pense que tu devrais le faire en Français. D’une part, parce que les articles en anglais ne sont pas d’un très bon niveau d’écriture et d’autre part, il me semble qu’il sera plus simple de te faire connaitre dans la blogosphère française. Après il faut faire du marketing internet, backlink,mybloglog et autres…

    Tu peux te faire connaître en postant plusieurs commentaires sur des sites qui parlent des mêmes sujets que toi, en évitant de poster hors-sujet pour pas que ça ait l’air de spam. Même si ça en est. :slight_smile: Un commentaire genre « j’ai posté un billet à ce propos » avec un lien vers un article pourrait t’amener quelques visiteurs. Et lis tous ces conseils pour devenir un winner du blog (via).

    bon, quand c’est fini et qu’il y en a plus, y en a encore. suffit de demander.

    Voilà, j’en suis à 18 mois de blogging. ca commence à se voir avec une liste de mois fichtrement looongue… Je me suis souvenu que Fask avait sur son blog une option permet de choisir le mois qu’on veut dans un menu déroulant.

    Vous savez comment on peut faire çà ?

    d’avance merci à vous !

    C’est le tag

    je crois (page du codex).

    [quote=« PetitPrince, post:36, topic: 32373 »]C’est le tag

     <?php wp_dropdown_categories(); ?>

    je crois (page du codex).[/quote]
    almost ! Merci PetitPrince ! :crying:

    ca me fait bien un menu déroulant, mais pour les catégories. c’est pas mal, ca donne une idée. merci de m’avoir pointé la dessus.

    je cherche la solution. ( à ma défense, je peux dire que je ne savais pas que menu déroulant se disait dropdown menu… :slight_smile: )

    Oops ! Un jour j’apprendrais à lire… :slight_smile:

    Sinon sur la page de wp_get_archive il est indiqué comment faire un menu déroulant avec les dates:

    [code]<select name=« archive-dropdown » onChange=‹ document.location.href=this.options[this.selectedIndex].value; ›>

    <?php echo attribute_escape(__('Select Month')); ?> <?php wp_get_archives('type=monthly&format=option&show_post_count=1'); ?> [/code]

    [quote=« PetitPrince, post:38, topic: 32373 »]Oops ! Un jour j’apprendrais à lire… :slight_smile:

    Sinon sur la page de wp_get_archive il est indiqué comment faire un menu déroulant avec les dates:

    [code]<select name=« archive-dropdown » onChange=‹ document.location.href=this.options[this.selectedIndex].value; ›>

    <?php echo attribute_escape(__('Select Month')); ?> <?php wp_get_archives('type=monthly&format=option&show_post_count=1'); ?> [/code][/quote] ton lien est crevé....

    et sinon, oui, c’est pas grave, tu te débrouilles plutot bien en écriture pour quelqu’un qui ne sait pas lire :crying:

    Je vais tester ton code… edit : ca marche. PetitPrince, tu roXXes !

    maintenant, faut que çà ressemble à quelque chose sur mon site.

    C’est pas de moi, c’est du copié-collé du lien qui marche :slight_smile: