Devant ma télé, à poil

On ne félicitera jamais assez les grandes marques d’embaucher des scientifiques tordus dans leur laboratoires de recherche. Ce coup-ci, c’est chez Philips que ça se passe : ils ont dans leur carton un projet pour fabriquer une télé à poils. Non, ils ne sont pas naturistes, c’est la télé qui sera poilue.

Le principe est franchement simple :


Ce coloriage vous est gracieusement offert par Koninklijke Philips Electronics N.V.

Imaginons un instant que sur une surface carrée rouge soient disposés plein de poils bleus : [ul]
[li]Au repos, les poils bleus restent couchés sur la surface rouge, et la cache : Nous voyons donc un carré bleu.[/li][li]Avec une charge électrostatique appliquée sur la surface, les poils sont repoussés et se dressent à la verticale, laissant apparaître la surface rouge derrière.[/li][/ul]Un coup rouge, un coup bleu. On imagine aisément la création d’un véritable écran à base milliers de pixel poilus. Le brevet déposé montre que Philips prévoit l’intégration de son invention dans les vêtements (comme les Teletubbies), les meubles et à peu près partout ailleurs.

Une chose est sûre, on s’éclate chez Philips, et il ne vaut mieux pas trop savoir comment est apparue cette idée :

  • « Haha Raymond, regarde ce que ça fait quand je la pose sur le machin electrotruc là ! »
  • « Oh merde attends Jean-Claude, on va faire un truc avec ça »
  • « Faire un truc avec ma … ? »

Sources : New Scientist (Passé hier soir sur #cafzone)

Ha ha c’est excellent cette idée.
J’imagine une moquète ou un dessus de lit qu’on peut changer à volonté suivant notre humeur B)
J’ai hate de voir des produits finis (ou pas car on risque de manger encore plus de pub un peu partout).

Mon fantasme de me deguiser en Teletubby s’approche de plus en plus…
Euh…
Erm.
Brrrm.

Ouais, sympa la TV a poil.

Rho le rêve… toute la moquette du salon transformée en ville pour jouer avec des petites voitures!!!

/me retombe en enfance

refaire le clip de michael Jackson, billie jean…dans son salon…ra ouais ils devraient en faire de la moquette

De Mickael Jackson ? B)

ouais aussi B)

En même temps, Philips est une boîte hollandaise à la base, ils en ont de la bonne, de moquette, par là-bas B)

Ah bah bravo, y en a pas un pour faire un commentaire intelligent !

Ouais bon, c’est très impressionnant mais tant qu’on a pas de date ni de prix je préfère ne pas trop rêver

Un commentaire intelligent ?

J’ai des petits doutes en ce qui concerne la vision quand on est pas face à l’écran. Et puis aussi, sur le fait qu’un tout petit champ électrostatique pourrait perturber tous ces petits poils… Bref, j’attends de voir…

Pour une télé ça semble plutôt impossible. Après, pour des vêtements, why not mais bon, il y aura toujours le problème de tous ces champs électrostatiques.

Ca me fait penser à l’encre électronique (qui est déjà une oeuvre de Philips à la base il me semble). Le concept est bizarre, les applications possibles… bah y’en a pas beaucoup.
Mais on est sûrs d’une chose : les chercheurs chez Philips sont plus créatifs qu’une troupe de peintres abstraits B)

En même temps, au niveau des poils, ce doit être des poils assez courts car pour les lever rapidement avec un truc électrostatique il faut bien ça.

Je crains fort que le taux de rafraîchissement soit fort bas (le temps que le poil retombe). D’ailleurs en y repensant cela ne peut marcher qu’à l’horizontale ou à la verticale non ?

Livrons nous à une petite expérience sur le torse de nous poilu que l’on a:

  • une pilounette 9V
  • du fil de cuivre (ou un vieux ceintre de base, décroché de sa penderie)
  • de la peinture AVI 3000 bleue
  • de l’encre rouge

Donc, on se frotte le torse au rouleau de peinture bleue.
On essuie le trop plein avec une serviette (merci d’essuyer les poils un à un).
Peinturlurage de chaque poil avec la peinture rouge.

Et puis gzzz on piquouille avec le ceintre et la pile et on regarde si cela change de couleur.
Ca marche chez vous ? B)

Attendez, moi j’en ai une d’application :
Le dessus de lit à l’humeur de madame !

Madame a des envies de cabrioles : Peau de bête, version tigre du bengale, avec motifs de feux d’artifices
Madame a ses ragnagnas : Un portrait de jolie-maman, accompagnée de ses éternels bulbes (de tulipes, les bulbes)

Me cherchez pas, chuis parti à l’office des brevets B)

[quote=“vns, post:14, topic: 33773”]Attendez, moi j’en ai une d’application :
Le dessus de lit à l’humeur de madame !

Madame a des envies de cabrioles : Peau de bête, version tigre du bengale, avec motifs de feux d’artifices
Madame a ses ragnagnas : Un portrait de jolie-maman, accompagnée de ses éternels bulbes (de tulipes, les bulbes)
Me cherchez pas, chuis parti à l’office des brevets B)[/quote]
T’as oublié la version “Clara Morgane” pour les célibataires B)

Et ils vont aller les chercher tous ces poils, hein ?

Oserai-je répondre à cette question en trois lettres? B)

y’a pas intêret qu’elle pue la merde cette télé.

http://www.youtube.com/watch?v=Yd99gyE4jCk&eurl

Ca donne ce genre de t-shirt ton histoire sur les poils?