Dévastation = désolation ?

Bon alors j’ai voulu tester ce jeu car il n’avait pas eut une bonne note dans
Joystick et je voulais me faire une idée. Et bah j’ai pas été déçus, ils
ont été gentils chez Joystick, je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Les graphismes:

Bon à première vue, moi j’ai bien aimé, surtout qu’en 1600x1024 avec les
options a fond ça tourne bien (bon d’accord j’ai jouer avec un P4 2.5 une Radeon 9700 Pro et 512 Mo DDR)
les persos sont pas affreux, même si j’ai vu beaucoup mieux.
Ce que j’ai aimé ce sont les décors qui sont assez fournie, enfin
parfois même un peu trop fournie, en effet on peut shooter dans les petit obstacles comme les cartons les cannettes etc, et des fois c un peu chiant. Mais en plus de ça, le moteur physique à ce niveau est un peu naze, en fait que vous tapiez dans un carton ou un micro onde ça donneras le même effet

les Ennemis et l’IA:

Bon alors comme ils disent dans le test de Joy, y’a souvent les même persos.
personnellement ça m’a fait pensé au vieux beat’em all genre Double dragon ou Street of rage où on retrouve toujours les mêmes méchant de différente force qui reviennnent. Et bah là c pareil, on a l’ouvrier de chantier avec sa planche de bois ou sont tesson de bouteille, ensuite on a les gros balèzes en t-shirt noir avec leur berreta et encore au dessus on a les même mais avec un gilet par balle. (bon j’ai fait que trois tableaux donc je suis loin d’avoir fait le tour)
L’IA quand à elle est carrement incohérente, j’ai tous vu, les type a 20 mètres de dos qui ce retourne sans raison et vous tir dessus, les type a 2 mètres de face qui ne bouge qu’au bout de 5 secondes (généralement ils meurent avant) ensuite on a le gars qui va a droite a gauche pour evité les balles mais on dirais plus une girouette qu’autre chose (bon je suppose qu’un patch arrangeras ça).
Bref coté IA ça m’a gavé, surtout les PNJ qui vous accompagne et qui apparement sont indestructible. Dans une scene, ont se retrouve devant une mitrailleuse lourde, le PNJ reste sans bouger a ce faire canarder pendant environs
15 secondes avant que je m’avance. Moi et ma barre de vie pleine, on tiens 5 secondes à tous casser. Les ennemis ausi ont l’air assez costaud, il m’est arrivé de vidé deux chargeur dans le buffet d’un gars sans qu’il meurent et pratiquement à bout portant (comment ça je tir mal !).

Le reste :

Le truc énervant, c’est lorsque le perso court, il ne bouge pratiquement pas les mains ce qui devient grotesque lorsqu’il a deux flingues en mains et qu’il grimpe une échelle, on dirait presque qu’il a des attèles au deux bras.
Pour ce qui est des armes, le comble (pour moi en tous cas) c’est que la culasse des armes ne reste pas en buté quand le chargeur est vide,
donc on ne s’en apperçois pas tout de suite. Ce qui m’a posé des problèmes pendant une ou deux fusillades, en effet, entre tous les coup de feux qui partent, je ne me rendais pas comptent que je ne tirais plus( il y a un leger clic mais avec le bruit environnant…), donc je me faisais decendre comme un chiens.

Bref le jeux m’a un peu gonflé, et pourtant en ce qui concernent les fps je suis pas difficile. Je n’ai pas parlé des objectifs de mission qui sont stupides (allez chercher la pince coupantes par exemple) mais y’aurais pas mal de chose à dire dessus.

Ca confirme mes impressions de la démo multi… Moi, c’était l’animation des persos qui m’avait le plus déçus, mais bon, c’était y’a 2 ou 3 mois!

je veins de tester le mode multi (merci joy ) et franchement,je me suis bien amusé,c’est du gros deathmatch bien bourrin,ça défoule et c’est pas trop moche,il y a pas vraiment d’endroit ultime ou le camper qui arrive a y aller est intouchable (ce qui arrive souvent et est assez lourd faut le dire) ça va assez vite et la map est assez petite pour bien s’éclater a partir de 8-10 joueurs
les armes sont assez originales pour certaines (mmmmmmm le snipe laser ) le fait qu’on puisse prendre des armes en double et les medikit rajoutent vraiment de l’intéret au jeu je trouve
mais -> c’est vrai que les anim des perso est vraiment trés moche
-> les sons des armes sont… coment dire… horribles,irréalistes,je veux les sons de counter-strike
donc je vous conseille de faire un pti tour du coté du mode multi quand meme (par contre c’est pas la peine d’enchainer sur un counter strike aprés,parce qu’il y a 0 dispersion dans devastation,alors c’est un peu la misére aprés 2h de full auto de se remettres au petites rafales)

Entiérement daccord avec toi Brisco, ce jeu est vraiment pourri a part les graphismes sur certains points…et encore. Mais ce qui me choque le plus c’est vraiment la note que lui a collé Joy…non sans dec moi je lui met 3/10 en intéret et encore en notant large…
M’enfin comme chaque jeu chacun apprécie a sa mesure, mais moi perso je trouve que ça vaut rien du tout