Et comme un clown je vais clarifier mon propos : Dans ma boite on s’en sert pour un truc, c’est pas parce qu’il y a écrit mysql dessus qu’on l’a boudé, c’est un choix qui a été fait il y a plus de deux ans et ça marche. Maintenant, je ne connais aps ton projet, c’est juste quand je lis ‘c’est pas possible’ alors que je l’ai sous le nez, je tique.
Maintenant, c’est pas la sncf.com non plus, hein.
Dans mon cas le php était plus facile à maintenir, et plein d’autre trucs, c’était MON cahier des charges de MON projet à MOI, dans MON environnement. Je ne généralise pas à TON truc, c’est juste, et je le répète, que ‘des grosses boites qui font confiance’, ça fait pub sun lavage, ça me parle pas et ça colle pas spécialement avec ce que je fais tous les jours.
Et le php on s’en félicite, voilà. J’ai appris php sur ce projet, ça marche pas trop mal, on est content, on a fait une belle appli avec dev, test et prod, sur des bécanes pas chères. En ce sens, le fait d’avoir choisi php / mysql c’était très bien. Je vends rien, je le répète, je ne prône pas les barbus opensource (Glop, range ce fusil…) sur ce coup là.
Pour ton truc de comparer avec le java, j’en ai AUCUNE idée, je n’ai jamais fait de java.
Si j’avais à refaire ce choix maintenant ça serait peut être du .net, en revanche, si j’arrivais à tirer le blé à la direction pour les machines et les licenses. Le choix s’est fait dans MON CONTEXTE.
Voilà. End. Ton projet je en le connais pas, ni son budget, ni son environnement, ni son ampleur. Je suggère de voir ça avec des gens qui touchent leur truc (ou qui en vendent) en leur parlant du périmètre de ton appli. Mon truc c’est que tu dis que t’as vjamais vu, et que moi je l’ai sous le nez. Maintenant, ce que je fais, c’est pas du tout du niveau d’un SAP…
Edit : Oui, j’ai tout relu, et dans mon cas qi on voulait le vendre il fallait que ça coute pas cher, le cout était une des priorités…
Ce message a été édité par good_boy le 17/05/2004