Developper ses photos sur le net

Salut les geeks,

J’ai cru comprendre qu’on est pas mal a avoir des app numeriques ici, et j’aimerai bien faire un point sur les bons sites de developpement de photo du net.
L’interet est de lister ceux qui presente un bon rapport qualité/prix, dans les differents formats. On peut aussi preciser quels sont les sites un peu plus cher, mais dont la qualité de tirage est vraiment meilleurs, et reciproquement, ceux dont la qualité est un peu faible, mais donc les prix defient toute concurrence.

Voila, perso, j’ai utiliser pas mal nomatica, et son 10x15 du jeudi (100 photos a 10€). J’en suis assez satisfait, mais j’ai changé d’appareil depuis : j’ai quitté le ratio 2/3 de Kodak pour le 3/4 de Canon. Je cherche donc a present des sites qui tire en 11x15.

A vos claviers :stuck_out_tongue:

Merci !

J’utilise pas mal Photoways qui n’est pas tres cher et de bonne qualité

Photoways : bonne qualité, pas très cher et tu peux choisir le ratio utilisé pour chaque photo.

En fait je ne connais que ce site…

Bon en fait j’avais posé une question qui se rapportait l’an dernier. Mais le thread est parti en sucette…ceci dit le tout reste intéressant :

Le lien

Sinon globalement, et si je me souviens bien, les prix sont plus ou moins similaires, ça se joue toujours à plus ou moins 4 centimes…faut voir niveau qualité et temps de développement/réception des photos.

Personnellement j’avais finalement fait développer le tout chez Pixmania, la qualité est excellente et j’avais eu les photos en deux jours (après l’upload).

alxdabrazil & Herekose : ok, je vais aller voir ce site
Ismar: merci pour le lien, mais en 1 an, vu l’explosion du numerique chez le grand plublic, les choses ont pu pas mal changer, d’ou l’idée de refaire un point :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 18 Jul 2005, 10:34’]alxdabrazil  & Herekose : ok, je vais aller voir ce site
Ismar: merci pour le lien, mais en 1 an, vu l’explosion du numerique chez le grand plublic, les choses ont pu pas mal changer, d’ou l’idée de refaire un point :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377928 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai fait développer quelques fois sur Misterclic, rien à redire, la qualité est bonne, c’est rapide (et en cherchant bien tu peux facilement trouver des codes promos sur le net qui t’offre à chaque fois des tirages gratuits).

Edit : lesdits codes reducs

je plussoie misterclic et pour les codes -> http://www.codereduc.com/

330 tirages photo gratos pour ceux qui veulent tester les différents fournisseurs :
ICI

Have fun !

Pareil que plus haut, j’ai fait développé un petit millier de photos chez photoways (rien que le mariage a bouffer un pack de 500 photos), et globalement, depuis 2 ans, je suis très satisfait, par rapport au prix que ca coute. Un truc TRES appréciable, c’est le temps de livraison, extremement court. Et également les produits a part, genre album photo, qui sont vraiment pas mal. En négatif, pas grand chose à leur reprocher, pour l’instant en tout cas :stuck_out_tongue:

hop, je viens de passer commande sur photoway, et c’est effectivement tres clean.
je vous dirais ce que je pense de la qualité a la reception :stuck_out_tongue:

Ben

il faut aussi s’interesser à la tenue des photos dans le temps !
hardware.fr a fait un dossier sur la qualité de photos après qques années mais flemme de chercher le lien.