Devfs et gentoo

salut !

J’ai un pb avec gentoo, est-ce que qqn pourrait m’aider, svp…
Comment compiler avec le devfs support ?
Comment faire reconnaître les cartes réseaux ? (“failed to bring eth? up”)

Merci d’avance
Zikkie

Pour les cartes réseaux, il faut lui faire charger les modules correspondant auxdites au démarrage du système. Si les modules n’y sont pas, il faut bien entendu les compiler et les installer au bon endroit avant.
Pour devfs, cela s’installe séparément il me semble, avec en plus une prise en charge par le noyau à ne pas oublier.

[quote]Pour les cartes réseaux, il faut lui faire charger les modules correspondant auxdites au démarrage du système. Si les modules n’y sont pas, il faut bien entendu les compiler et les installer au bon endroit avant.
Pour devfs, cela s’installe séparément il me semble, avec en plus une prise en charge par le noyau à ne pas oublier.[/quote]Merci, mais comment on trouve les modules, comment on fait pour les compiler et les rajouter ?
Tu sais pas la commande pour devfs par hasard ? pour sa prise en charge par le noyau ?

thx

le plus simple c’est de recompiler le noyau : genkernel -configure
, d’activer, lors de la configuration la prise en charge de devfs, d’activer (en dur ou par module) la ou les cartes réseau, et de laisser faire.

ensuite, n’oublie pas de reconfigurer lilo (ou grub) avec ton noyau tout neuf, en laissant une entrée avec l’ancien au cas ou.

tu connais le modèle de ta carte réseau ?
Si oui, tu trouvera sans problème le module qu’il te faut, sinon essaye lspci pour avoir des infos dessus. Après tu saura quel modules te sont nécessaires.
Regerde dans le handbook gentoo, il y a tout un chapitre pour comprendre comment configurer sa carte réseau (hyper simple).
Pour activer le devfs, tu le compile dans le kernel (menu Filesystem pour les 2.4 il me semble) puis emerge devfs (jamais utilisé, mais ca doit existe; sinon emerge --search devfs)

thx chuis passé sous smoothwall
un peu trop galere pour moi smooth wall
thx