Device HDMI (moins de 50 euros) pour regarder la television francaise (via molotov)

Dans mon bureau, j’utilise un téléviseur 24" (branché en hertzien) pour regarder de temps en temps la télé, sachant que c’est aussi un moniteur pour le pc de test. J’ai changé recemment d’écran sur le pc jeu, donc j’ai un moniteur 27" 1080p qui prend la poussière mais, comme il n’est pas équipé de tuner, je perdrais la capacité de regarder la tele (sauf a allumer le pctest via molotov, mais c’est utiliser un marteau piqueur pour péter une noix).

J’étais donc resté sur le 24", plus pratique, mais la réception hertzienne déconne de plus en plus: Il y a pas mal de modif de câble sur l’arrivé hertzienne (qui est aussi utilisé pour la « fibre FTTB via un coax ») et plus ca va, plus ca déconne (je perds progressivement les chaines, malgré mes rescans des fréquences)

Du coup, la mise en place d’une device hdmi genre fire tv ou google chromecast revient a l’ordre du jour, avec la modif de l’écran pour le 27".
J’ai déjà un firetv pour la tele du bas, donc j’aimerais prendre une autre device pour pouvoir comparer (et éventuellement échanger).
Voici une sélection:

  • Apple TV: ca a l’air cool mais bien cher pour mon utilisation
  • Nvidia Shield: Pareil.
  • Google Chromecast: Je voulais partir la dessus mais j’ai l’impression, quand on regarde la page amazon, qu’il n’y a pas de télécommande et qu’il faut utiliser le smartphone pour l’utiliser: Trop chiant de déverrouiller le phone a chaque fois, donc non.
  • Android TV Box: C’est dans mes prix mais… laquelle? il y a 50 miyons de modèles :sob:
  • Autre: Je prends toutes les suggestions. Mais le système doit proposer molotov et une télécommande. Donc pas de RPi du ghetto :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

le Fire TV stick peut coller à ton besoin. Il y a une télécommande et j’ai vu qu’il y a une « App » pour Molotov.

L’ergonomie est pas folle, mais ça a le mérite de fonctionner. Je m’en sers avec Plex, Netflix, Prime Vidéo, Disney+.

Oui mais il a déjà une Fire TV et il souhaite tester autre chose… :wink:

ha mince, au temps pour moi, j’ai raté ce passage :frowning_face:

La plupart des commandes usuelles (pause et pas pause) peuvent être utilisées avec l’écran verrouillé.

Peut-être une box Xiaomi ? Mais t’es jamais à l’abri un jour d’avoir Molotov qui requiert telle version d’Android et ta box pas cher qui n’est plus mise à jour.

Le suivi de la Shield par Nvidia veut largement son prix.

J’ai ça pour la chambre Mi Box S丨Xiaomi France丨Mi.com - Xiaomi France
j’en suis plutôt content

1 « J'aime »

Google a sorti une version « évoluée » de sa Chromecast, sur laquelle il y a une télécommande ( et pour être sûr que personne ne le sache, ils se sont dit que « Chromecast avec Google TV » serait un super nom commercial :man_facepalming: ). Par contre, à 70€, c’est juste au dessus de ton budget, mais tu gagnes la garantie d’une certaine qualité et support.

Sinon, je rejoins le consensus: tu trouveras pas mieux que ta Fire stick TV, donc pourquoi vouloir te tirer une balle dans le pied en testant un truc random: tu as des griefs envers ton stick TV ?

1 « J'aime »

Si tu veux vraiment essayer autre chose, pour 30€ tu as un stick de chez Xiaomi:
https://www.mi.com/fr/mi-tv-stick/

Sinon j’aurais bien recommandé un Roku mais on dirait que Molotov n’y est plus dispo…

J’ai le mi stick pour la télé secondaire, et franchement ca fait bien le taf. Je vois beaucoup de remarques négatives sur la lenteur de l’interface, perso je trouve ca relativement fluide. Pas de problème de surchauffe. Mais je me limite à Netflix, Amazon Prime et Kodi.

J’ai une mi Box sur la télé principale, que je n’utilise que rarement parce qu’elle fout le bronx avec les autres périphériques (elle veut garder le « contrôle », j’ai des problèmes de télécommande, de son, de changement de source… je pense que c’est un problème de CEC). Mais sinon clairement on sent qu’elle est + puissante que le mi stick et décode sans problème les gros fichiers sur le NAS (dongle Ethernet obligatoire dans ce cas).

L’expérience de kodi/xbmc sur pi m’avait montré l’inverse, mais ca a peut être évolué :wink:

Un peu au dessus du budget mais je note

Même problème, avec en plus le fait que je le trouve pas sur amazon. Et en réfléchissant, je me dis que le chromecast standard peut probablement fonctionner directement avec l’harmony elite, sans nécessiter le smartphone. Je vais checker ca.

J’avais galéré de ouf au début car le système d’applications ne proposait pas de recherche textuelle, donc pour trouver l’appli wakanim, tu te tape toute la liste « Entertainment ». Et pour éviter ce problème, il faut la version avec télécommande vocale. Ca fait un bail que j’ai pas cherché d’application dessus, je vérifierais.
Et l’autre problème, c’est l’instabilité de certains logiciels: crunchy plante régulièrement (et PUTAIN c’est chiant), et j’ai eu le problème (moins souvent) avec VLC. J’ai pas de soucis avec prime/youtube/wakanim donc j’imagine que c’est pas forcement lié a la plateforme en elle même, mais bon…

Quand tu fais une recherche de la mi stick sur amazon; ils te proposent un fireTV :dizzy_face:

Tu peux pas désactiver le CEC dans la mibox? Perso, avec une harmony elite, c’est le premier truc que je vire de mes appareils.

Merci a tous, je continue a prendre les suggestions et regarder tout ca, et je vous donnerais le choix final un peu plus tard (sûrement en fin de semaine :wink: ), avec un petit retour sur le produit choisi :slight_smile:

Même désactivé ca foire, je croise les doigts pour qu’une mise à jour règle le problème.
C’est un peu le point faible des box Xiaomi, les mises à jours sont assez aléatoires/imprévisibles. On ne sait pas combien de temps la marque supportera ces produits.
La mi stick est souvent à 30€, pour ce prix à mon avis c’est imbattable.
L’idéal serait peut-être de trouver une bonne promo sur les Chromecast with google TV mais je n’en ai pas encore vu passer.

Tu as un bon d’achat chez Amazon ? :grin:L’achat chez Google c’est pas mal aussi en terme de SAV.

Alors, oui, ça fonctionne. Mais tu auras seulement accès aux fonctions play/pause, next,previous et volume…

Je pense pas que tu puisses changer de chaîne sur molotov par exemple.

Ouais ca a l’air pas mal, on va farfouiller.

C’est juste plus simple pour moi, mais je peux commander chez google aussi :slight_smile:

Je pense pas non plus, tu sélectionnes la chaine sur une liste a l’écran. Mais dans mon souvenir, tu peux faire une liste de favoris et limiter le nombre de « clic » a faire :wink:

Hier soir, je suis passé a la fnac pour voir ce qu’ils proposaient, et ils avaient des chromecast en vente, du coup, j’ai décidé de tenter ce système.

Et je ne suis pas parti dans le bon sens: une fois google home installé sur la tablette et le chromecast connecté, je comprenais pas pourquoi je trouvais pas de solution pour installer applications et associer en BT ma télécommande harmony. C’est parce que ca ne marche pas dans ce sens la.
J’ai compris en farfouillant (mais putain c’est pas clair d’entrée) que le chromecast est juste un diffuseur bête et con, il faut impérativement une device android pour caster. Et en vrai, ca pourrait marcher puisque j’utilise déjà le cast youtube via l’application youtube du fireTV. Donc j’ai l’habitude de faire une sélection de video sur le phone et de laisser tourner.
Sauf que… J’ai testé VLC et MX Player pour voir si je pouvais caster les rares animes introuvables légalement (Lucky staaaaar :sob: ) et pas moyen d’avoir les sous titres: VLC me dit « pas possible de caster les sous titres » et je trouve rien dans MX Player.
Pour VLC, le problème est connu et le dev principal a expliqué que c’était normal et que ca coutait trop de CPU pour reencoder (plus les problème de timing j’imagine). Certains intervenants proposent des alternatives comme getvideostream mais le score est pas ouf quand même. Quand je cherche sur GZ, je tombe sur Meridian Player (ca me parle mais j’ai pas l’impression de l’avoir installé) mais la recommandation date de 2010 donc… :roll_eyes:
Une recommandation de player video android, que je teste sur le chromecast avec des sous-titres?

Sinon j’ai testé molotov & crunchy, ca a l’air de bien fonctionner. Le seul truc qui a l’air chiant, c’est youtube: avec le fireTV, on peut passer les pub en appuyant sur le OK de la télécommande, là j’ai l’impression qu’il faut déverrouiller la device android… On va tester :wink:

Voilà…

Faut rien lui demander d’autre. Et si possible, il faut lui faire diffuser du contenu réseau et pas du contenu local.

Tes animes sont stockés où ? Parce que une config qui marche très bien c’est les animes sur un serveur plex et l’appli plex sur le smartphone qui cast vers le chromecast (qui du coup se retrouve à diffuser le contenu du serveur plex et ça il le fait bien).

1 « J'aime »

Là, je faisais juste un test donc c’était sur la tablette, mais ils sont stockés sur un NAS, qui date un peu et qui ne proposera pas de faire un serveur plex. Et c’est clairement overkill pour l’utilisation très ponctuelle. Je vais farfouiller pour trouver un player qui permette le cast des sous titres :smiley:

L’une des raisons pour lesquelles j’ai remplacé mon ChromeCast par le MiStick, c’est de pouvoir facilement skippé les pubs sur Youtube avec des applications alternatives (smartTube), et de pouvoir tout contrôler à la télécommande.
Même si le ChromeCast prend en charge certaines commandes CEC comme le pause, next… Par contre ca ne marche pas pous skipper une intro sur Netflix ou lancer l’épisode suivant.

J’ai continué a faire mes petits tests, et finalement:

  • Je laisse le fireTV sur le téléviseur principal
  • J’utilise le chromecast dans le bureau sur le 27", qui a l’avantage de proposer des haut parleurs, et je le commande avec la tablette.

J’avais oublié la force de la connerie des boomers qui gèrent les grandes chaines de télé, et j’ai constaté que l’application Molotov ne peut pas caster sur chromecast certaines chaines (dont TF1 et M6 il me semble) :rage: : Je… Je ne peux pas le croire .

Et la ou c’est extraordinaire, c’est que l’appli orange, qui permet aussi de regarder la tele sur smartphone/tablette, permet elle le cast sur chromecast de ces fameuses chaines…

Donc ca marche, et pour l’utilisation très ponctuelles, ca suffira largement.

Merci a tous pour vos suggestions :smiley:

Et rien de valeur ne fut perdu.

4 « J'aime »