Devinez quelle langue c'est

J aimerai bien connaitre tes arguments sur ca Fenix!!!Pourquoi l entrée dans l UE est negative!!

C est une langue inventée vers le milieu du 20ieme siecle je crois.Son but etait d etre la langue de tous les Européens…Mais c est l Anglais qui l a detroné…SNIIIFFFF!!!

C est un melange d Espagnol, Italien et Francais.

[Edité le 10/7/2002 par PeeWee]

C quoi l’esperanto ? la langue unifiée européenne ?

Je crois pas que l’entrée dans L’UE soit bénéfique, je ne crois pas non plus en cette adhésion à l’ONU, cette armée au service des USA, j’aime mon pays, j’aime ses traditions, je suis pas un mouton qui suit parce que les autres suivent et j’ai malgré tout l’esprit critique, est-que ça fais de moi qqun de rétrograde ?

[Edité le 10/7/2002 par Fenix83]

Jcoirs pas qu’on puisse direque le peuple Suisse soit rétrograde. Il y a vraiment un fossé entre Suisse Allemande et Suisse Romande. Si il est vrai que la majorité des Suisse allemands sont rétrogrades et renfermé sur eux même, La Suisse romande, et surtout (JU, NE, VD et GE) est très ouverte et n’est pas rétrograde… Cela se verifie à chaque vote, pour une ouverture du Pays(cf. le vote de 92 sur l’EEE :casstet: :stuck_out_tongue: ), ou pour un changement (bin ouais koi faut pas changer l’habitude des paysans des cantons primitfs)

euh on se calm les enfants…

La suisse évolu aussi vite que ses comptes en banque… ! faut lui laisser un ou deux sciècle pour qu’elle se mette à la page ! :stuck_out_tongue:

La démocratie est là pour ça. Le peuple décide et je crois pas qu’il y ai d’autre pays plus démocratique. Les traditions c’est l’identité du pays. Casse toi ou vote si t’es pas content.

[quote])

Aaargh je peux pas m’empêcher de réagir a cette remarque débile. Je peux pas croire qu’il y ai encore des gens qui se pleigne sans arrêt de leur situation et surtout un SUISSE. Bon dieu, regarde autour de toi, regarde les pays limitrophes. Regarde ce qu’il se passe dans le monde entier et réfléchi 5 secondes. Ce matin je lis dans le “24 Heures” (un journal suisse); Chômage situation alarmante, et je lis plus bas; taux de chômage en Suisse 2,5%.
Je prend l’exemple du chômage mais c’est aussi valable pour le povoir d’achat, la liberté d’expression et la sécurité :

Taux de chômages en :
mai 02 -Allemagne 9.7%
mai 02 -France 9.1%

[Edité le 9/7/2002 par Fenix83]

[Edité le 9/7/2002 par Fenix83][/quote]
Super. Je n’ai pas le droit de critiquer mon pays vu qu’ailleurs c’est pire. Belle mentalité
Que je sache je ne me suis jamais pleind de vivre en Suisse ou je n’ait jamais considéré que la vie en Suisse comme difficile. Je critique l’attitude rétrograde du gouvernement et d’une bonne partie de la population qui refuse systématiquement toute forme de changement. La Suisse à beau être un pays avec un bon niveau de vie, ça n’êmpeche pas qu’énormément de choses doivent encore évoluer.

Aaargh je peux pas m’empêcher de réagir a cette remarque débile. Je peux pas croire qu’il y ai encore des gens qui se pleigne sans arrêt de leur situation et surtout un SUISSE. Bon dieu, regarde autour de toi, regarde les pays limitrophes. Regarde ce qu’il se passe dans le monde entier et réfléchi 5 secondes. Ce matin je lis dans le « 24 Heures » (un journal suisse); Chômage situation alarmante, et je lis plus bas; taux de chômage en Suisse 2,5%.
Je prend l’exemple du chômage mais c’est aussi valable pour le povoir d’achat, la liberté d’expression et la sécurité :

Taux de chômages en :
mai 02 -Allemagne 9.7%
mai 02 -France 9.1%

[Edité le 9/7/2002 par Fenix83]

[Edité le 9/7/2002 par Fenix83]

[quote][quote]

PS: c’est vrai que cette langue est étrange. j’en avais jamais vu. marrant.

[Edité le 8/7/2002 par JeeP][/quote]
C’est un mélange de français et d’Italiens. Il doit rester moins de 1000 personnes ui la parlent encore, mais ça reste une langue national (quel foutu pays rétrograde qu’est le miens, quand même) [/quote]
Rétrotrade mon c… !!! C’est honteux ce que tu dis. Les traditions c’est important.

C’est de la langue de bois oui !

[quote]PS: c’est vrai que cette langue est étrange. j’en avais jamais vu. marrant.

[Edité le 8/7/2002 par JeeP][/quote]
C’est un mélange de français et d’Italiens. Il doit rester moins de 1000 personnes ui la parlent encore, mais ça reste une langue national (quel foutu pays rétrograde qu’est le miens, quand même)

huhu je savais pas que je faisais dans l’agriculture en terre Helvete moi :wink:

mais en fait beethoven04 c’est Deep le nom du gars. mais c’est vrai que le logo est à se tromper. d’ailleurs… allez hop je le garde :slight_smile:

PS: c’est vrai que cette langue est étrange. j’en avais jamais vu. marrant.

[Edité le 8/7/2002 par JeeP]

Du romanche tu veux dire… :wink: J’adore cette langue et je vais m’y mettre d’ici quelque temps :slight_smile:

Ca vient de là : www.mva.gr.ch/uebersicht/main813.html

(Merci Google.) Je dirais donc qu’il s’agit de Roman.

Et en plus regardez en bas à gauche : website by Jeep…le notre ?

[Edité le 8/7/2002 par beethoven04]

Faux :cool:

Eh oui c’est un texte sur l’agriculture. J’avais que ça sous la main :slight_smile:

[Edité le 8/7/2002 par Fenix83]

ouais d’accord avec Lelolo

De l’esperanto ???