DHCP et freebox

siouplé, m’sieurs dames …

comment configurer la freebox sous smoothwall ? quelle est son adresse IP ??

thx
Ce message a été édité par zikkie le 06/05/2004

heu smoothwall connais pas mais bon l’adresse ip de la freebox c’est simpe, tu fait un ipconfig /all

enfin comme je comprends pas ce que tu veux, je dis p’tetre une connerie hein

[Mode Vanne ON]
Google : Formidable moteur de recherche qui te permet de trouver tout plein de trucs si tu sais réfléchir quelques minutes sur les bons mots clés genre, pour ton cas (Freebox, Smoothwall, configuration, IP).
[Mode Vanne OFF]

Je suis un gros fénéant. Alors j’ai pas été plus loin que là après 5 minutes de recherche :

http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=152…ghlight=freebox

J’espère que tu trouvera quelques chose. Pour info, c’est le forum du concepteur de ton logiciel. Faut toujours aller voir là d’abord! :wink:

Je veux configurer smoothwall avec la freebox, pour ça j’ai besoin de l’adresse IP de la freebox (pas la mienne, celle de la fbx).
Sous redhat, où se trouve les fichiers d’information réseau, qui correspondent à la la configuration ‘iface’ sous gentoo ?
Pour lancer automatiquement une commande au démarrage sous redhat, on fait comment ?

thx

La freebox n’a pas d’IP.
Elle fonctionne comme ces bon vieux modems cable, en allouant directement une IP sur l’interface Ethernet du PC a laquelle elle est connectée. (Un peu comme ces bon vieux modems cables).

[quote][Mode Vanne ON]
Google : Formidable moteur de recherche qui te permet de trouver tout plein de trucs si tu sais réfléchir quelques minutes sur les bons mots clés genre, pour ton cas (Freebox, Smoothwall, configuration, IP).
[Mode Vanne OFF]

Je suis un gros fénéant. Alors j’ai pas été plus loin que là après 5 minutes de recherche :

http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=152…ghlight=freebox

J’espère que tu trouvera quelques chose. Pour info, c’est le forum du concepteur de ton logiciel. Faut toujours aller voir là d’abord! ;-)[/quote]bon on l’a trouvé sur google avant que tu le signale mais des phrases comme :
par le cable droit sera appelée eth1 (red) dans le setup durant l’install il te faudra choisir comme adresse DHCP

ne nous a pas paru tres clair et le cas ou on est sans ip fixe degroupé n’est pas expliqué malgres le fait qu’on se soit pris la tete dessus et il a besoin d’une adresse de dhcp obligatoire donc merci de nous avoir aidé de maniere si constructive en donnant un lien au pif (ou que tu as survolé) sur un sujet que tu ne connais pas …
 

[quote]La freebox n’a pas d’IP.
Elle fonctionne comme ces bon vieux modems cable, en allouant directement une IP sur l’interface Ethernet du PC a laquelle elle est connectée. (Un peu comme ces bon vieux modems cables).[/quote]thks a lot
mais quand il me demande une adresse de dhcp je peux mettre quoi ?
sinon quelqu’un sait comment on fait pour qu’une commande ce lance des le lancement d’une red hat ?
thks

A priori, je dirais que c’est ton IP publique que tu trouves dans les infos techniques du suivi de Free ou par un simple ifconfig sous Linux (Si tu as plusieurs interfaces, c’est à priori l’IP qui est en 8x.xxx.xxx.xxx)

mmh, t’es sur que c’est une addresse DHCP, qu’il demande, et pas un DNS ?

Soluce :
pour smooth wall
en fait sous la freebox faut faire :
network mettre dhcp une adresse ip au pif (il la change en faisant un dhcp) et pour le serveur dhcp faut mettre le nom de la machine local
thx
merci a tous
mais maintenant j’ai d’autres problemes ^^
voir plus haut ^^
d’aileurs je vous recommande la smoothwall meme une noob comme moi a pus l’installer c’est dire ^^

Ce message a été édité par zikkie le 06/05/2004

[quote]
Sous redhat, où se trouve les fichiers d’information réseau, qui correspondent à la la configuration ‘iface’ sous gentoo ?

/etc/network/interfaces ?

Oui, Zikkie, mais peut-être que “même un noob” comme toi pourra installer une Slackware. Mais si tu arrives tout seul à la faire démarrer en mode graphique par défaut, chapeau…
Pour les débutants en Linux, je dis Mandrake. Après, si on a le gout et les connaissances en UNIX minimales, on peut enlever les petites roues et passer à une Slackware ou une autre distro un peu plus austère question outils configuration/paquetages mais qui sera biiiien plus didactique sur le fonctionnement d’un Linux.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 06/05/2004