DHCP fonctionne mal (il ne met plus d'ip en 192.168.0.xxx)

Bonjour, j’ai utilisé la fonction recherche, mais je n’ai pas trrouvé de solution à mon problème alors, voudriez-vous bien m’aider ? Si vous avez une adresse en tête n’hésitez pas merci.
J’ai deux pc en réseau, un sous xp et l’autre sous 98SE, et depuis un petit moment plus moyen d’utiliser DHCP sous Xp pour une adresse auto, il me met une adresse générique à la 168.XXX.XXX.XXX, alors qu’il arrivait trrès bien à faire un 192.168.0.X auparavant.
Voilà, j’ai résolu mon problème de partage de net avec avirt gateway, et j’aimerai juste que DHCP fonctionne à nouveau…
merci d’avance.

moi pas comprendre
qui fait office de serveur DHCP? c est ton xp qui fourni les adresses, ou tes deux micro sont sans ip fixe?

oups pardon : Je voudrais mettre Xp en Dhcp et 98se est en fixe c’est lui qui se connecte et qui est serveur.
Disons que j’ai pas de problème avec xp en fixe, mais j’aimerai savoir pourquoi DHCP refuse de fonctionner correctement.

bah parce que win98se sait pas faire :P)
Il est pas capable de faire serveur DHCP et donc d’attribué une adresse a d’autres micros :]
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 05/02/2004

c’est étrange parce qu’au début de mon installation il y arrivait pour de bon… ou alors peut-être un logiciel tiers ?

je ne te conseil pas de de te fier au service de DHCP de win XP …

il n a aucune option de configuration c est active ou desactive pas d autres choix… BEURK

si tu n a pas l utilite absolue d un dhcp utilise une ipfixe … si tu tient vraiment
a en avoir un
utilise celui de windows 2000 ou celui de linux ou un DHPC
hardware …

Ce message a été édité par Kzi le 05/02/2004

ouais toujours est-il que j’avais l’impression (stupide étant donné que par rapport à une adresse fixe dhcp ralentit légèrement) que mon réseau était plus rapide en dhcp et notamment mon routage internet…

rienavoir
un serveur dhcp donne sa config reseau a un micro et point barre.
donc
IP fixe,dns,passerelle tout bien configurés et c est au poil.pas plus vite, pas moins vite, pareil.

ok ben merci pour tout et tant pis pour dhcp qu’il brûle en enfer
a bientôt