DHCP server sous 2000 et domaines étrangers

Bonjour,

Bon, voilà, j’ai un petit problème qui me tourmente pour le moment…

J’ai un serveur DHCP sous windows 2000 Server SP4, qui marche bien, sans accros.

J’ai un client qui vient souvent travailler chez nous des journées entières.

Il vient de recevoir un portable de sa boite, et tou fou il voudrais que je le mette sur notre réseau pour avoir accès a Internet via notre routeur.

Le premier problème, c’est que l’IT de sa boite a betonné méchant la machine (genre je peut même pas chenger le thème XP pour pasez en classic ou changer le fond d’écran… Betonné très méchant), et il refuse catégoriquement de me donner le password admin de la machine (ce que je peu comprendre, il ne me connais ni d’Eve ni d’Adam…)

Bon, il me dit quand même que son réseaux fonctionne en DHCP aussi, donc si je branche la machine elle doit reconnaitre mon réseau et choper les bons paramètres “à conditions que votre serveur DHCP accepte les connection de domaines étrangers”.

Ah, jamais vu cette option dans les params du serveur DHCP de windows… J’ai beau googleer sur “allow foreign domain windows 2000 server DHCP” et ses variantes multiple, je trouve pas d’info.

Bon, moi mon serveur c’est pas un domain controller, on a pas de domaine on bosse en Workgroup (parce que le réseaux est pas enorme et qu’on a pas vraiment besoin des options de domaine, et puis historiquement avec que j’arrive c’était déjà comme ça…)

Le portable refuse catégoriquement de prendre une adresse, et le serveur ne lui en alloue pas.

J’ai pas accès à la console command line parce que l’admin me l’a disablé (donc pas de IPCONFIG possible), je tourne un peu en rond là…

Y’a pas quelqu’un qui, soit connait cette histoire de “allow foreign domain to use DHCP” ou qui a une idée?

Merci,

Kuruizuki