Diablo 2 - Aidez moi à m'y remetre !

Et voui on me parle partout de GuildWars, WoW et tout ces supers jeux révolutionnaires de la mort qui tue surtout ta vie sociale. Certes j’ai testé WoW, certes un pote m’a taper dessus à coup de tabouret pour que j’achète GuildWars, mais tout ca n’a eu qu’un seul effet : me donner envie de rejouer à D2, qui a bercé de longues nuits pleines de meph-run, de massacrage de cow et de persos mourant en hardcore à la suite d’un lag. Ahlalala la magie de diablo 2, c’est vraiment … magique :stuck_out_tongue:

Voila donc que je réinstalle mon jeux fétiche, un cd qui m’éclate dans les mains (merci Perecil, je t’oublierais jamais), et me voila en train d’essayer de me souvenir de mon mot de passe B.net. Evidemment après 6 mois d’inactivité tout mes persos ont expirés (mais ils les laissent visibles, DIE BLIZZARD). Je me recréé un perso, une sorc et je rejoue. La magie est toujours la, je suis toujours autant accro. Mais sans matos dans ce jeu, on va pas loin du tout.

Alors je me demandais si sur cette zone il y a encore des joueurs de D2, avec qui je pourrais partager quelques parties histoire de s’éclater à plusieurs, et si jamais quelqu’un a un peu de matos sous le bras, je suis preneur ! (oui je joue mon rapiat, j’aime pas ca, mais D2 et moi c’est une histoire d’amour). Donc voila je lance un appel à tout les geeks généreux, ou ayant arrété depuis pas assez longtemps pour que les persos soient expirés, bref jveux du stuuuuuff.

Désolé pour le post un poil mylife, et pour la nature légérement décalé de celui ci, mais qui ne tente rien n’a rien :stuck_out_tongue:

J’ai tout perdu aussi depuis très longtemps, comme la plupart des gens ici je pense.

Mais le plus dur maintenant est de monter seul jusqu’au niveau 25, le reste se faisant grandement en équipe lors des Merapelleplus-Run. En 2 après-midi t’es 70+, ce qui te permet largement de commencer à aller chercher tes premiers items.

Ah … diablo 2 … peut-être le meilleur jeu jamais créé.

Justement c’est ce que je me disais, la jsuis niveau 83, et je galère comme une huitre à poil. J’ai tout monté en suivant les builds les plus classiques, seulement depuis les derniers patch les monstres sont devenu excessivement plus fort en hell, et si t’as pas du bon matos tu crèves. La j’ai énormément de mal à survivre en hell, en cauch aussi je claque souvent, d’ou cet appel à l’aide.

Rahlalala, souvenirs souvenirs …

Effectivement Diablo II etait un jeu excellent, avec 3 pages à écrire de trucs améliorables, mais qui accrochait vraiment. Perso ça doit bien faire une année que j’y joue plus, depuis WoW en fait :P.

Plus trop envie de m’y remettre, par contre si un Diablo III est annoncé un jour …

MArrant cet engouement pour le 2, j’ai toujours préféré le 1, perso.
Sa musique, son ambience… Rhâ.
Des petites perles qui faisaient toute son authenticité: possibilité de faire ce qu’on voulait avec son perso (dans certaines mesures, tout de même), des objets magiques régressants (petits plus interessants)…
Bref, que de plaisir, je l’ai même réinstallé pour la peine ^^

Si tu savais …

Comment faire briller l’oeil de miliers de fans :stuck_out_tongue:

Moi je joue encore et toujours à Diablo 2, faut dire j’adore ce jeu et j’ai des potes très portée là dessus (du genre avec des gros perso de ouf malade et qui ont tellement fait de run qui suporte plus de voir la comptesse lacher une El), mais dommage pour toi nous on fuit B-Net pour des raisons que je ne prefere pas donner ici pour éviter debordement en tout genre, en clair on joue en TCP/IP. Donc niveau matos je peux pas t’aider mais si tu as besoin de conseil, je pense connaître mon sujet :stuck_out_tongue: .

Ceci n’est pas un troll :

je ne comprends vraiment pas l’engouement pour diablo 2…vraiment pas…voire une armure de 150 kg tomber du cadavre d’une petite chauve sourir moi ca fout en l’air mon immersion.
les personnages avec des evolutions ultra dirigistes
aucun roleplay…

et surtout je ne comprends vraiment pas pourquoi on appelle ca un rpg…c’est un castle wolfenstein en 3Diso dans un monde medieval fantastique…stout…

et ca me rends furieux car le background scenaristique etait carrement tres bon je doit l’avouer…pour une fois qu’on avait pas du med-fan avec les gentils elfes et les mechant trolls a cotes…C’etait rafraichissant , une ambiance un peu noire …vraiment chouette…

mais refaire 150000 fois le meme jeu pour choper l’item qui permettra de le faire encore 150000 fois mais plus facilement , ce qui permettra de choper l’item qui me rendra encore plus puissabt , que je pourrais vendre pour avoir plein d’or avec cet or je pourrais acheter l’item qui me manque pour etre encore plus puissant ce qui me rendra plus fort et me permettra de choper l’item qui …Ect ect ect…j’avoue que je comprends pas…vraiment pas…

si vous pouviez m’expliquer ce que j’ai rate dans diablo 2 ?
(surtout que meme pour l’epoque de sa sortie je le trouvais pas beau visuellement )…

[quote=“Patryn, post:9, topic: 25901”]mais refaire 150000 fois le meme jeu pour choper l’item qui permettra de le faire encore 150000 fois mais plus facilement , ce qui permettra de choper l’item qui me rendra encore plus puissabt , que je pourrais vendre pour avoir plein d’or avec cet or je pourrais acheter l’item qui me manque pour etre encore plus puissant ce qui me rendra plus fort et me permettra de choper l’item qui …Ect ect ect…j’avoue que je comprends pas…vraiment pas…[/quote]Bah… c’est ça un RPG… non ? Tous les MMORPG sont comme ça d’ailleurs

Bon pour répondre sans troller, moi j’appelle pas ca un RPG. Je suis un grand joueur de jeux de role sur table (raaaah les joutes du téméraire hier soir c’était biiien), et c’est clair et net que D2, ou tout les MMORPG, n’ont rien d’un jeux de roles. Les rares jeux que j’oserais appeller RPG sur pc, c’est la série des Elder Scroll, et NeverWinter Nights. Le reste yen a pas vraiment qui me viennent à l’esprit qui soit complétement RPGesque.

Mais pour faire un peu constructif, le rpg est un style inadaptable en jeux vidéo dans l’absolu, pour la simple et bonne raison que la seule limite est l’imagination du mj et des joueurs. Et à l’heure actuelle, aucun pc n’a la puissance pour générer une aventure dans un monde cohérent et réagissant à l’action des pj. On a des simulations, des scripts, mais ca n’arrive pas à la cheville d’un bon MJ.
Donc ca c’est déjà pour le coté RPG, je joue pas à D2 parce que c’est un soi disant RPG, non.

Maintenant faut aborder ce dont tout le monde parle quand on prononce le nom D2 (on peut étendre aux MMORPG en général) : l’addictivité. Dans tout ces jeux la, le leveling est souvent vite fais, classique, et sans innovations. Tout le monde fait les memes persos. Et c’est la que la compétition commence, il faut trouver du stuff, du matos, des trucs pour devenir des boeufs. Comme ca c’est dur à expliquer, mais faut se mettre en situation.
Prenons ma sorcière qui utilise meteore et orbe, jme rends compte que j’ai carrément pas de resistances en hell (j’ai pas de stuff, entre -50 et -80 comme resist, pour ca que je crève tout le temps). Je me dis alors que ce serait bien que jtrouve une armure pour la rendre un peu plus forte, avec des bonnes resist. Je fais quelques runs et finalement je trouve mon armure. Mais en chemin j’ai appris que yavait une autre armure encore plus puissante, alors jme suis dis “pourquoi pas”. Et je continue. Et ca marche comme ca, tu t’arretes jamais. Bien sur il faut avoir la volonté de base de créer un perso et de vouloir le rendre fort. Si t’accroches pas à cette notion qu’on pourrait apparenter à de la fierté, ca passera pas, et ce pour tout les MMORPGs (un peu moins, les mmorpgs étant mieux construits au niveau quetes et autres). D2 mets en avant purement et simplement le coté addictif d’un jeux de ce style, pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment ca. Maintenant si t’accroches pas ou peu, tu vas vite etre décu de te rendre compte qu’il n’y a rien d’autre.
Pour éviter les débats houleux, je précise que lorsque je parle de rendre son perso plus fort, je n’ai absolument pas en tete le pvp (j’ai pas envie qu’on débarque en mdisant “ouais super tu vas pouvoir tuer plein de kevin qui sont moins forts que toi”). Je le dis tout de suite : j’aime pas le pvp.

Voila moi je retire ca comme satisfaction de D2, je me mets dedans, et ca me rends addictif, ca me donne une motivation pour massacrer ma souris.

Maintenant évidemment je peux comprendre que les gens n’aiment pas ou n’accrochent pas à ce principe, car il est vrai que le coté rpg est totalement inexistant dans ce jeux, mais c’est pas pour ca du tout qu’il est apprécié par les fans.

Si ce post a réussi a éclaircir un peu tout ca (sans forcément chercher à te convaincre d’y jouer).

PS : un dernier argument qui fait que je le préfére à n’importe quel mmorpg : il ne m’a couté que 15 euros.

Non justement, aucun des RPG qui existe à l’heure actuelle ne mérite vraiment de s’appeler « RPG » ou « JdR »…

Obliviooon… Obliviooon… Obliviooon :stuck_out_tongue:

Signé : Un drogué qui ne veut pas se soigner.

Même Oblivion, ça sera juste un RPG plus ouvert que les autres, mais ça restera un RPG-PC.

Je sais bien, je disais juste ca en tant que fanboy de base qui espère voir la révélation arriver un jour :stuck_out_tongue:

Pas d’accord.
Tu ne referas pas le jeu avec une nouvelle arme, puisque le plus souvent dans les RPG tu ne peux pas recommencer la partie avec toutes les super armes/armures, et idem pour les MMORPG sauf qu’elles pourront servir pour se la péter en pvp.

Et la série des Baldur’s Gate, question immersion, j’ai encore vu mieux.

[quote=« Patryn, post:9, topic: 25901 »]Ceci n’est pas un troll :
je ne comprends vraiment pas l’engouement pour diablo 2…vraiment pas…voire une armure de 150 kg tomber du cadavre d’une petite chauve sourir moi ca fout en l’air mon immersion.
les personnages avec des evolutions ultra dirigistes
aucun roleplay…

blablabla[/quote]

Hier j’ai failli pondre ça mais finalement j’ai pas osé donc, ça sert à rien mais:
+1 :stuck_out_tongue:

Moi ce jeu je l’avais acheté (en pack collector et tout, j’y croyais!) et, « believe it or not », revendu une semaine après (à bon prix heureusement…) alors que je revend très rarement. L’impression que ça m’avait laissé: un jeu de bourrin ou t « click click » en permanence et où la gestion de l’équipement, tellement on est bourré de potion, de trucs, de machins, est assez rébarbative. A des années lumières d’un RPG qui se respecte… comme Baldur’s Gate par exemple…

C’est normal c’est pas un RPG :stuck_out_tongue:
Bon histoire de pas trop dévier le thread ce serait bien qu’on en reste la, D2 n’est pas un RPG, il a des atouts qui fait que certains joueurs aiment, et d’autres n’aiment pas, et c’est parfaitement compréhensible.

Diablo 2 est un hack’n’slash… Ce n’est pas parce qu’il s’inspire d’éléments (bestiaire, équipements, sorts…) de D&D et qu’il se déroule dans un univers médieval que c’est forcément un jdr, mmh? Sinon, ça veut dire que Heroes of might and magic est un jdr?
Un des intérêts du jeu (celui qui me plaît le plus), c’est de développer un personnage de plus en plus puissant et de se retrouver face à une horde de monstres de plus en plus puissants. Oui, c’est primitif. Mais c’est un hack’n’slash. Le défi est de s’en sortir malgré la masse de monstres bourrés de compétences et de malédictions diverses (surtout en mode Enfer, là où Diablo 2 prend toute son ampleur). Si je peux oser (aller, j’ose!), je peux faire un parallèle avec un jeu comme Serious Sam où je m’amuse à affronter des hordes de créatures. Et je ne parle pas du mode multijoueurs de D2, où le nombre et la puissance des monstres est augmentée… Rhaaa…
Quand à la chasse aux objets, je considère ça comme un bonus ; mais je comprend bien en quoi il peut être sujet à polémique… Faut juste relativiser, D2 n’est pas que de la chasse aux tresors…
Sinon, je ne suis pas d’un grand secours pour offrir des objets, vu que je n’utilise plus mon compte battle.net depuis longtemps (TCP/IP pour moi aussi)…