Diablo 3, Trucs en vrac

La montée du Parangon n’est pas vraiment un objectif dans le sens ou elle est plutôt automatique quoique tu fasses.
Le véritable objectif, c’est de monter le plus haut possible en greater.

Mais y’a un but? Je me suis mis à Diablo3 parcequ’on m’a dit « tu vas voir, le end-game c’est beaucoup mieux que TheDivision », or j’ai l’impression de tourner encore plus en rond. Il y a effectivement plein de choses à faire (c’est top et y’a du loot, plein) mais je ne saisis pas la finalité.
Dans TheDivision on grind en DarkZone pour monter level 75 et on a les plans pour fabriquer des armes de niveau 204. Dans Diablo3 faut grinder les failles pour atteindre la difficulté « Tourment X » ?

Ben il t’a dit le monsieur, c’est de monter le plus haut possible en greater. Pour monter encore plus haut après avoir monté plus haut :smiley:

Mais tu vas voir, c’est bien D3 et le end game c’est beaucoup mieux que The Division.

1 « J'aime »

justement c’est les GR qu’il faut faire et passer, le challenge de monter toujours plus haut
jouer en T10 ca n’a pas d’interet en soit, une fois que tu le torches c’est fini, c’est comme jouer en lvl 70 master une fois que tu es jeune 70

Le Torment X en fait ça reste « facile », ça se corse en Greater Rift où la difficulté monte plus haut: Torment X est équivalent à GR 45 mais on peut monter beaucoup plus haut en GR.

PS: je vais garder un oeil sur le 1.2 de The Division quand même :wink:

Le but c’est le classement des failles supérieures (MAJ + L). Les failles normales et le TX ne sont qu’un moyen d’améliorer son stuff, soit directement soit en faisant joujou avec le cube de Kanai. Les failles supérieures sont le end game du jeu, pour entrer dans le classement (top 1000) il faut un ensemble compétences / équipement cohérent et optimisé. Après le top1000 est un objectif pour les gros joueurs, pour les autres essayer d’aller le plus haut possible est déjà un but en soi, et se fixer un objectif en début de saison (genre GR 60, 70 ou 80 + l’étape du périple pour obtenir un emplacement de coffre supplémentaire) permet déjà de s’occuper pour un bout de temps …

Mais tu vas voir, c’est bien D3 et le end game c’est beaucoup mieux que The Division.

( :meat_on_bone: )

En vrai D3 c’est du pur grind. Le end game est « present », en terme de contenu (ils ont un scaling « infini » donc y’a forcement un point ou tu te casses les dents et ou tu essayes de faire mieux que les meilleurs).
C’est le probleme du genre.

Ok, merci beaucoup pour les infos… D’ailleurs comment on connait le niveau du GR qu’on va faire? J’ai fait une GR en solo Paragon 25, je pensais donc qu’elle était de niveau 25 aussi or une fois fini ca m’a dit qu’elle était de niveau 12.

Quand tu ouvres le menu quand tu cliques sur l’obélisque pour commencer une rift, tu peux choisir rift “nephalem” normale (qui sera de la difficulté de la partie, calvaire, tourment I, II, III etc) ou greater rift et là tu peux directement choisir le niveau dans le menu déroulant.
Le niveau de parangon n’a rien à voir et n’entre jamais en compte nulle part. C’est juste des points de stats supplémentaires à attribuer.

Merci pour l’image… j’avais pas vu la dropdown pour mon 1er run.

Et pour les GR, on débloque les niveaux supérieurs en reussissant les niveaux inférieurs. Selon le temps effectué à un niveau donné (la marge d’avance sur le timer du level) on va débloquer plus ou moins de niveaux supérieurs: je ne connais pas la formule exacte, quelqu’un peut compléter?

L’objectif, c’est toi qui te le fixes. Les GR c’est juste un aspect. Moi par exemple à chaque saison, j’essaie d’accomplir le périple. Tu peux aussi viser les conquêtes saisonnières. Je fais aussi les HF autant que possible. Et je tiens aussi le compte de tous mes loots, l’objectif étant d’avoir obtenu chaque objet du jeu au moins une fois. Dans tous les cas, il s’agit bien sûr de grind, mais c’est le genre qui veut ça :slight_smile:

il me semble par expérience que si tu fais de 11 à 15 min, tu débloques le +1, de 8 à 11, le +2, de 4 à 8, le +3, moins de 4 +4. Tu as aussi un niveau d’équivalence : par exemple réussir une faille en Tourment X débloque les GR jusqu’à 45.
Edit : je disais de la merde sur les valeurs, voir le wiki pour celles exactes.

Le end game à D3 c’est du grind, beaucoup de grind mais la composante skill existe aussi, à plusieurs niveaux: 1) le theorycrafting pour avoir le bon build (même si diablofans par exempe aide beaucoup), 2) le skill pur gameplay (par exemple là les tops du clan sont autour du GR75 en solo, tu files leurs persos à des gens qui n’ont jamais joué une classe pas sur qu’ils passent 60, et à contrario tu files leurs persos à des « pros » ils passeront sans trop de problème 80. 3) la patience pour pas ragequit sur des GRs pourries avec des mobs chiants :stuck_out_tongue:

Comme objectif tu as aussi par exemple atteindre le lvl 70 (ou le GR XX, ou finir le périple, ou …), mais en mode extrême…

Le périple c’est les 4 chapitres avec les objectifs pour les récompenses, c’est ca?

4 chapitres puis plusieurs rang après. L’avant dernier rang permet d’avoir un onglet de coffre en plus.

1 « J'aime »

Même si je ne vais jamais jusqu’au T10+++, ce jeu a un pouvoir d’accroche phénoménal.
Je suis capable de lancer une partie en T5-6 juste pour me balader et buter des mobs machinalement.

Sinon je viens de découvrir le portail de Donjon d’ensemble (je crois que ça s’appelle comme ça). J’ai eu celui de Zunimassa (féticheur) et c’est pas facile comme challenge, j’ai du m’y reprendre en plusieurs fois et je n’ai même pas réussi dans le temps.

Rhaaa je me fais chier avec le donjon de set Raekor en Barb…je réussis les objectifs mais il me manque toujours un mob qui traine quelquepart pour le clean à 100%.
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sait si les mobs qui spawnent quand les Grotesques explosent comptent pour le full clean de l’instance ou si on peut les zapper?

Le Power Creep est tout de meme phenomenal dans ce jeu. J’ai zappe les 2-3 dernieres saisons, et c’etait deja la fete aux gros damage spikes. Mais alors la :smiley:

J’ai unlock mon full set Inna hier soir, et je suis passe de « je lutte un peu sur du T2-3, c’est lent et mou du cul » a « je roule pepouze sur du T7 ».
Mais comme le dit zepostman, c’est un tres bon jeu nobrain, je clique je tue (surtout en Inna full avec les bottes qui doublent les Mystic Allies. J’ai l’impression de jouer Minion)

Je sais pas mais la réponse devrait se trouver là dans cette vidéo.