Diablo 3, Trucs en vrac

Bon, 15€ ça peut le faire.
Pas certain que ça me fasse franchir le pas, un peu beaucoup lassé du jeu, mais je pense que ça reste en dessous d’un seuil psychologique qui aurait pu bloquer les acheteurs potentiels donc ça devrait marcher.

Oui, 15€ c’était mon seuil psychologique perso. A 20 je ne l’aurais probablement pas pris. Mine de rien y a pas mal de contenu, pour 15 € sur HS t’as même pas 15 paquets et 1 légendaire garantie :ninja:

1 « J'aime »

15€ ça va, c’est clairement un bon prix pour le pack. Après je ne suis pas certain de le prendre directement la semaine prochaine. Je vais probablement attendre le premier patch d’équilibrage. Je me souviens encore du Crusader qui était OP à la sortie de RoS et l’est resté un bon moment pour des raisons purement économique. Je sens que le nécro, ça va être pareil.

Depuis que j’ai mis 20€ dans Overwatch je n’ai pas relancé D3 :ninja:
Je vais aller voir le contenu quand même mais pas sur de passer à la caisse…

Raaah putain ils se mouchent pas avec le coude. Sans moi, faut pas abuser quand même.

En dehors de la question du prix (tout travail merite salaire, pas vrai?), ca donne quoi, vous avez pu tester?

Un retour m’intéresserait, je n’avais même pas acheté l’extension à l’époque, dégouté par l’AH.

Certains seraient motivés pour y retourner ?

L’AH avait justement sautée avec l’extension.

Oui, mais le jeu de base m’avait suffisament dégoûté moi et le pote avec qui je jouais à l’époque pour n’avoir pas eu envie de lui laisser une chance à cette extension. Et puis aussi un nouveau job pas le temps etc.

Là le nécromancien, ben ça se discute :wink:

Franchement Reaper of Souls etait un excellent pas dans la bonne direction (il y’a une excellente conf GDC sur l’approche et les raisons de D3, et du passage a RoS d’ailleurs). Apres c’est un style qui ne plaira pas forcement a tous les joueurs. Le jeu “commence” veritablement au niveau 70 (le gear avant est a jeter), et le levelling est faisable en quelques minutes avec du powerleveling.

Dommage que le jeu t’ai dégouté, c’est vraiment l’extension qui l’a bonifié à fond (et les quelques mises à jour suivante).
La fin de l’HV, fini le sevrage des items légendaires / set, l’ajout des failles et des primes etc etc.

Personnellement j’achèterai surement le nécro un jour mais surement qu’à la prochaine saison, pas envie de m’y replonger de suite.

Le jeu est vraiment excellent depuis RoS et surtout le début des saisons. Il a tout ce que je demande d’un jeu à loot, ça drop beaucoup, y a plein de gameplays différents et tous sont dynamiques, c’est joli, y a de quoi se marrer à plusieurs, on peut changer de talents à volonté, etc.

Par contre ça tourne pas mal en rond au bout de quelques semaines / mois, mais ça, c’est pas nouveau pour ce genre de jeu. Et l’approche compétitive (les GR au niveau européen etc) demande un temps de jeu abominable vu le farming monstrueux qu’il faut accomplir (les niveaux de paragon notamment, c’est peut-être le point faible du jeu à l’heure actuelle).

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. C’est un Diablo, il est parfaitement normal qu’une personne ayant investi trois fois plus de temps dans le jeu ait un perso trois fois plus puissant. Oui, la différence est considérable, 5M de dps vs 2M forcément ça se ressent. Mais sans cette récompense le jeu serait mort depuis longtemps. Perso ça ne me dérange pas, j’ai arrêté d’y jouer de façon compétitive depuis un moment et je me contente d’objectifs personnels. Là c’était GR80 minimum avec chacun des characters. Une fois réussi j’ai desinstallé le jeu. On se revera certainement d’ici quelques mois, quand ça me démangera à nouveaux.

@Ravine Après 404 heures de jeux avec mon chasseur de démon et au moins 1 an d’absence, me suis crée un second perso Nécromancien et le gameplay est vraiment très sympa.
Pas fait les nouvelles zones ni les failles probatoires dont l’idée me semble cependant excellente.

404h en season ou classic ?
À part ça, je joue depuis deux saisons comme un porc, j’ai atteint le end game avec mon WD pet Paragon 700 ou 800, à claquer des crit à 20B : j’avais le set/opti parfaite, manquait plus qu’à farmer les gemmes pour augmenter chaque item d’Ancient en meilleur Ancient. Y a juste pas moyen à ce niveau.
N’empêche que le Necro était un petit chouchou sous D2.

Classic.
Pour moi l’Hotel des Ventes n’a jamais été le problème. C’est plutôt le loot ingame qui pêchait. Bref.
Depuis les derniers patch ils ont rajouté plein de petits trucs sympas comme le fait que lorsque tu détruits des objets tu obtiens un bonus d’accélération…
Bref c’est Diablo hein, mais cette maj est sympa.

Le faible loot était un choix lié à la présence de l’hotel des ventes. Un mauvais loot était nécéssaire pour faire fonctionner l’hotel des ventes. Si les joueurs lootaient ce qu’ils cherchaient, l’HV n’aurait pas marché.

Quand on parle du « probleme de l’hv » ça sous entend le mauvais système de loot qui lui était nécéssairement associé.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

oui, bien sûr.
Je trouve cela simplement réducteur.

Je regrette la disparition de cet Hotel des Ventes qui ajoutait une dimension d’échange.

Pouvoir troquer des ressources à grande échelle, plutôt que de les farmer, me semblait une amélioration par rapport à Diablo II.
Je ne connais pas très bien WOW mais n’existe-il pas un marché pour les ressources ?
Et il demeure malgré tout possible de looter ?

Dans WoW la masse de joueur et d’objets n’est pas du tout la même que dans Diablo. Un MMO à besoin d’un HV, pas un hack’n’slash.