Diablo 3, Trucs en vrac

Regardez la video de la GDC. Ils expliquent certains de leurs choix qui ont conduit a D3 vanilla, puis ce qu’ils ont change dans RoS apres avoir constate que ca ne fonctionnait pas.

pourquoi?

Le craft !

Je m’explique avec une petite comparaison.
Diablo :
-six classes, du coup, pas vraiment besoin de plus de six persos différents
-un craft risible, qui ne demande pas énormément de matos différent et exclusif
-se définit avant tout comme un hack’n slash payé à la boîte

WoW :
-douze classes avec douze slots de persos par serveurs (et une relative impossibilité d’échanger interserveurs)
-onze métiers principaux dont trois purement de récolte, 4 supplémentaires (cuisine, secourisme, pêche et archéologie)
-la plupart des métiers principaux nécessite un de récolte spécifique, minage avec forge, par exemple
-la masse ou même le simple droprate de composants nécessaires à la réalisation d’une recette est parfois ahurissant
-se définit comme un MMORPG payé à la boîte et à l’abonnement, du coup, il faut faire rester les joueurs, et sans l’HV ne serait-ce que pour le scompos, tu ne fais pas rester

Hmm je dirai que dans un mmo les principaux produits vendus dans un hv sont les éléments d’artisanat (compos, recette, potion) et des items de confort (sacs, montures, etc…) et très très peu de stuff (à part certains suffisamment rares… ou des issus de craft nécessaires pour des quêtes…)

Dans un jeu comme diablo, l’hv est principalement basé sur le stuff… Alors c’est l’espoir de loot qui nous jouer, qui nous fait avancer dans le jeu…
Avoir un stuff de cador juste en faisant des emplettes sur l’hv, et n’obtenir que du loot incohérent avec ta classe… Bin ça tue le jeu… Tout simplement

Ah non, voila, je l’ai trouve la bonne conference; arretez vos discussions, et allez mater cette conference

Pour ceux qui ont la flemme de tout mater (vous avez tort, c’est une excellente conference), il en parle aux alentours de la minute 40

1 « J'aime »

Ah et ne lisez pas les commentaires.

Le dernier NerfNow

5 « J'aime »

Excellent :joy:

Hmm…
Comprend pas… chez un membre de famille, l’extension Reaper of souls était à -50% (10€)
Cool, je lui achète… Retour chez moi, sur mon compte, la promo n’existe pas…
Une idée ?

edit : a 50% tu as eu que reaper ou le battlechest

1 « J'aime »

non °^

1 « J'aime »

Oui on a tous les 2 le jeu de base.
À l’exception qu’il avait fini la campagne alors que je m’étais arrêté en route…
Il a eu -50% sur Reaper depuis la boutique en ligne.
Moi non… je ne répond sans doute pas à une condition… Mais je n’ai pas trouvé laquelle

Une série récente d’articles intéressants de Shamus Young sur Diablo III:

Diablo III Part 1: The Legacy of Diablo
Diablo III Part 2: The Gameplay
Diablo III Part 3: The “Story”

suis en WE les jeudi vendredi donc je sais pas et comme c’est du marketing avec des règles teubées je peux pas te dire

sinon demain a partir de 10h fais un chat avec l’assistance, des fois quand les promos s’affichent pas on peut les déclencher (pas pour tout par contre)

Merci du conseil…
J’ai eu un rapide échange avec un de tes collègue “Ghrimtenn”
… Selon lui la promo s’est arrêté le jour même…à 14h c’était encore bon…à 22h c’était trop tard… c’est con ^^

ok s’il le dit c’est sans doute vrai, les règles des promos et les conditions sont assez tordues je t’avoue

Intéressant oui, mais aussi un peu vain et parfois à côté de la plaque.

Question à la zone :

Je pense à me (re)pencher sur diablo 3.
En sachant que je l’avais stoppé très vite (quelques semaines après sa sortie). J’avais monté un moine (je crois que je ne suis pas monté au dessus d’un nouveau 40 et je ne suis même pas sûr d’avoir fini l’acte 2…)
Je connais donc très mal le jeu… N’ai jamais testé le mode aventure, ne connais que vaguement le concept de saison…

Avec l’arrivée proche d’une saison, que conseillez vous ?

Attendre le début de la saison pour créer un perso et faire (tranquillement) la campagne (et l’histoire qui en découle)?
Vite me dépêcher à finir la campagne avant le début de la saison, pour ne faire que le mode aventure avec la saison ?
Quel mode de difficulté ? Normal pour avancer rapidement dans la campagne ? Ou plus forte difficulté pour leveler le perso plus vite ? (J’ai testé avec le troisième niveau de difficulté, avec un barbare : je meurt très souvent mais c’est fun :slight_smile: )
Et enfin quelle classe est plutôt fun pour (re) découvrir le jeu (niet au moine) en sachant que l’achat du nécromancien ne m’embête pas (mais je n’ai pas vraiment testé les classes de bases)
Et si vous avez d’autres conseils, je prend…

M’ci d’avance

Coucou Marteau,

je t’ai vu log hier quand je m’y remettais aussi :smiley: !

Je te conseil de faire la campagne maintenant tranquillement. Une fois le début de saison tu risques de pas en profité si tu veux suivre le rythme de certain :). Cela permet de remettre le pied à l’étrier avant et de gerer l’interface de base (cube / inventaire / reforge / etc …).

Pour le choix du perso, tout dépend de ce que tu préfères jouer. Tout est imaginable et tout est viable. Le nécro en fonction du patch de saison risque d’être encore un peu op mais moins que maintenant j’imagine.

Au début de saison moi je fais quasi uniquement de l’aventure histoire d’avoir quelque cristaux / compo pour commencer à utiliser le cube rapidement.

réponse à une auto question : Season 11 begins Thursday, July 20, at 5:00 p.m

Je te conseille aussi de faire la campagne hors saison, pendant la saison généralement tu te contentes de faire des prime et des failles, pas la campagne. (Enfin perso je vois pas l’intérêt).

Pour la difficulté ça dépend si tu joues solo ou pas.
Solo je dirais difficulté normal, le but est quand même d’avancer sans galérer, et tu augmentes la difficulté au fur et à mesure que tu te stuff.
Pour le personnage, je dirais que tout dépend tes gouts. Moi j’adore le sorcier que je trouve fun à jouer (cac ou distance).