Diablo 3, Trucs en vrac

diablo
blizzard
hack-n-slash

#1741

Merci pour ces réponses… Pour éviter de trop embêter les gens avec mes questions de noob sur discord… Vous connaissez un bon site qui soit pédagogue (clair, structuré, …).
J’ai regardé du côté de Millenium mais c’est bordelique, brouillon et pas réfléchi pour un lecteur débutant…
Genre hier j’ai découvert que l’on pouvait acheter des onglets du coffre (pourtant c’est écrit en toute lettre…), qu’il fallait mieux passer par la forge que le marchand pour vider son sac, ce qu’il fallait prioriser pour le parangon, ou là ya 2 minutes en lisant un exemple de build qu’il est possible de mettre n’importe quelle compétence sur la touche que l’on veut en allant dans les préférences (ça change bcp si c’est vrai)…
M’ci ^^


#1742

j’allais te dire Daiblofan mais il n’y a pas de page : newbie …
apres avec icyveins c’est les 2 sources ou je fouille pour des infos

sur icy tu as des leveling guide et des basics par classe ca peut aider : https://www.icy-veins.com/d3/basics


#1743

Tu devrais trouver ton bonheur sur JudgeHype (même si tout n’est pas forcément très à jour) : https://diablo3.judgehype.com/


#1744

Hésite pas a demander sur discord sincerement, on est la pour cela !


#1745

Ça c’est une question qui m’intéresse parce que, heu voilà quoi ^^
(encore un craquage)
En vrai, moi qui avait joué 3 mois en 2012, je trouve le jeu méconnaissable.


#1746

Ca va vraiment dépendre de la classe et du build, les classes int ont besoin de plus d’armure alors que les classes dext/strenght ont plus besoin de all res par exemple. Le cooldown reduc est très important dans la grosse majorité des builds, mais pas toujours. Certains préfère maximiser l’attack speed le plus rapidement possible, mais là aussi ça va dépendre du build et de la classe. Il n’y a pas vraiment de réponse générale en fait, le mieux est encore de venir me ping sur le discord (n’hésitez surtout pas) et je répondrai en fonction de ce que vous jouez.


#1747

La réponse est ça dépend, de ta classe, du type et de la qualité de ton équipement. Voilà quelques règles de base en softcore:

Panneau 1 : Vitesse de déplacement (en prenant en compte que stuff - donc bottes et compass rose - + paragon est cappé à 25%) en premier, puis soit maximum ressource (certains builds ont les dégâts en fonction de celle-ci, d’autres en ont besoin de beaucoup pour dépenser beaucoup) soit stat principale. Ignorer la vitalité

Panneau 2 : sur des builds génériques, CC / DCC en premier en respectant le ratio 10% de DCC pour 1% de CC, puis CDR et enfin vitesse d’attaque, puis CDR et AS. Certains builds commencent par la CDR parce qu’ils sont basés sur de gros CDs, d’autres beaucoup plus rares par l’AS pour avoir plein de procs. Si on commence par l’un des deux on finit généralement par l’autre, donc on prend CC / DCC au milieu

Panneau 3 : classe “armure” (dex ou force) : resist all > amor% > life% > life regen
classe intell: %armor > resist all > %life > life regen

Panneau 4 : si vous êtes en pénurie de ressource, réduction des coûts en 1er, puis dégats de zone, sinon l’inverse. Ensuite vie par coup et gold find en dernier

Et on mord pas sur discord, même si on râle beaucoup, et on est quelques uns à avoir une connaissance assez extensive du jeu, donc passez sur le vocal ou #gamingtalk pour poser des questions :slight_smile:


#1748

Oui ben râler, c’est le GZ-Seal of quality (et j’ai quelques beaux rant sur PUBG de certains en mémoire)

Si vous râlez aussi sur Diablo, je vais peut être rester en solo alors :wink:

En fait, j’ai retrouvé mon DH et mon Baba lvl 60 d’il y a 5 ans.
En 1/2 acte V, j’ai trouvé du stuff inimaginable pour l’époque ou à 250 balles à l’AH.
Donc je suis séduit.

Je finis l’histoire et je vous rejoindrai après


#1749

Dès que tu as fini l’histoire, demande un PL pour un perso saisonnier, ça ira plus vite :smiley: Et choisis le bien, y a un set gratis pour ledit perso !


#1750

Je confirme que la jeu est méconnaissable par rapport à 2012 (et je kiffe).

Tiens question concernant le set de la saison. Ayant obtenu tout le set via le loot avant de finir la dernière phase… Vaut mieux ouvrir le dernier message avec un nouveau perso ? Où l’ouvrir tout de même avec le perso actuelle (et espérer obtenir de l’ancien) ? (En sachant que je fais actuellement croisé (je me doutais qu’il y aurait autant de nécromancien…))


#1751

Si je dis pas de conneries, tu auras du matos lié au croisé dans ton dernier reward.
Autant l’ouvrir avec ce perso, de toute façon même en ayant looté tout ton set, il faudra sans cesse améliorer les pièces donc comme tu dis, autant l’ouvrir et espérer en choper de meilleurs.
Sachant qu’il faudra quand même farmer comme un fou pour espérer trouver le saint graal ^^


#1752

Inutile de garder tes rewards pour un prochain perso, autant l’utiliser tout de suite et farmer le reste plus rapidement. Le mieux pour un nouveau joueur est de faire les conquest en saison, tu apprendras le jeu de façon naturel tout en gérant ta progression.


#1753

Les “conquests” ce sont les objectifs après les 4 chapitres du périple ?


#1754

Oui, mais faire le périple est un bon moyen de prendre le jeu en main :), les conquêtes c’est pour pousser un peu plus loin le délire !
Genre tué les boss de la machine infernal en t13, ca te fait découvrir les key wardens, et la machine infernal :slight_smile:


#1755

yep

les objectifs (le journey) c’est progressif et logique a te fait voir tous les aspects du jeu
conquest c’est pour le fun et le challenge


#1756

Le pire au niveau 'tueur" c’est le donjon d’ensemble… y’en a des quand même bien reloud.


#1757

Ah oui j’ai découvert ça par hasard hier soir (“tiens un portail vert ?! Ça envoi peut être dans un monde gobelin ?” … J’en entendais un à côté mais rien à voir) …bah va falloir optimiser ses compétences voir équipements pour atteindre les 2 objectifs demandés…


#1758

Oui générallement tu utilises un build lié à ton set, mais le donjon d’ensemble te demande d’utiliser certaines compétences bien spécifiques que tu joues pas forcement. Et qui peuvent être bcq moins efficaces…


#1759

Pour n’avoir fait que l’histoire de base, je ne comprends que dalle à se que vous vous raconter :smiley:


#1760

Ah ça le jeu a énormément changé :slight_smile:
Et pour ma part je trouve que c’est que des changements positifs.

Après personnellement, je joue2 ou 3 semaines quand une saison débute, et je le laisse de côté pendant quelques mois.
Mais j’y revient toujours avec plaisir.