Diablo 3, Trucs en vrac

Oui, mais starcraft était encore dans l’ancien monde, d’avant le f2p.

En fait ce qui fait mal aux fans de Blizzard je crois, c’est que les « historiques » (généralement sur PC) se sentent laissés sur le bord du chemin car de moins en moins de contenu pour eux depuis quelques années.
Mais bon c’est logique, le pognon n’est pas/plus là => Blizzard essaye d’aller là où il y a le pognon :frowning:

C’était le début, mais HoN était déjà en F2P et LoL existait depuis 1 an. Donc ce n’était que les prémisses mais on avait déjà franchis le pas.

Ouais, mais bon, il y a quand même masse d’autres jeux que ceux de Blizzard.
Et ces joueurs tous clients qu’ils soient, ne sont pas actionnaires. Ils n’ont pas à se sentir trahis dans leurs petits coeurs d’enfants parce qu’un jeu ne leur correspond pas.
Alors oui le mec qui ne vient à la Blizzcon que pour voir la conf Diablo en oubliant que Diablo est une franchise et pas seulement un jeu finissant par III ou un rêve finissant par IV, oui il peut se sentir floué mais à tort, puisqu’il se sera monté la tête tout seul.

Et comme tu le dis, il y a moins d’argent sur le PC, du coup il est légitime qu’une société à but complètement lucratif aille voir ailleurs.

Perso ce qui a meurtri mes attentes larmoyantes c’est l’absence d’artbook dans la collector de Battle For Azeroth. Et absence des rayons des magasins d’ailleurs. Bah voilà, je me suis fait une raison.
Et pourtant j’adore leurs artbooks.

ouai mais tu as un bouquin avec des histoires et illustrations à la place. Il y a toujours un livre

La où ils sont très forts c’est qu’ils ont réussi à transformer un jeu classique (vendu full price 3 fois si on compte les extensions) en un jeu quasiment digne des f2p avec des tas de micro transactions. C’est encore plus ça qui donne l’impression d’être dédaigné. Quand tu as craché 3 fois 80-90€ pour le jeu (version collector oblige) et que tu vois que tu es évincé de la plupart du contenu actuel (et tout n’est pas du pur cosmétique comme les commandeurs co-op) ça fait un peu mal.

Certes, mais je préfère regarder de belles illustrations quand je suis au toilettes :smiley:
Mais plus sérieusement, ce qui m’embête le plus c’est qu’ils n’en ont pas sorti du tout. Je pense que je ne suis pas le seul qui l’aurait pris en day-one.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a surtout une amplification de la déception par certains milieux de “GAMERZ” qui profitent de l’occasion pour générer du bruit et tester leur pouvoir d’influence/nuisance. Les commentaires de la vidéo sont pleins de posts qui sont manifestement organisés…

Des Blizzcon sans annonces intéressantes il y en a une année sur deux et pourtant on n’a pas tout ce brouhaha à chaque fois (Certes, d’habitude ils n’annoncent pas un jeu mobile à un public PC).

Je suis pas du tout d’accord avec ca.
J’ai acheté chaque extension day 1 en normal (parce que j’ai jamais compris le délire des collectors), donc j’ai payé 50€, 40€ et 40€, soit 140€. Pour un jeu auquel je joue depuis 8 ans, soit 17€ par an …

Donc quand ils ont annoncé le passage en f2p de WoL, je me suis pas senti trahi. Le jeu je l’ai poncé. Et quand ils ont rajouté des skins non plus. Perso je m’en cogne des skins, je suis pas client, mais on peut pas leur reprocher de vouloir faire rentrer de la thune, sans dénaturer le gameplay.
Surtout quand tu vois le suivi du jeu : le dernier patch date d’il y a 1 mois je crois, les serveurs (gratuits) tourne toujours au poil, et le jeu est excellent.

Donc je peux entendre qu’on soit déçu qu’il n’y ai pas plus d’annonce sur SC2. Moi aussi j’aurai aimé quelque chose de mieux. Des nouvelles missions, ou une nouvelle extension, je sais pas. Mais évincé, ca me semble un peu fort quand même …

2 « J'aime »

Effectivement le terme est un peu fort, mais l’idée est là. Après les skins tu t’en cognes, moi je trouve ça sympa. Je n’aurais pas été contre l’attribution de certaines aux joueurs antiques et/ou de version collector. Ça aurait été un geste sympa, pas très coûteux et plutôt positif en terme d’image à mon avis.

Je ne retrouve pas l’article, mais j’ai lu que clairement le développement d’une campagne solo, fut-elle aussi courte que celle pour les missions Nova, ne valait plus le coup (ratio temps/revenu) et qu’il ne fallait plus espérer grand chose de ce côté-là.

Donc tu dis que tu as déjà baisser les bras avec Diablo 3 mais tu ne comprends pas que “la suite” qui n’est qu’une vulgaire repompe d’un jeu mobile déjà existant déçoive ceux qui avaient encore un peu d’espoir ?

Surtout que autant D3 est mal parti, autant avec RoS, la suppression de l’AH, l’arrivée des bounties, le changement de tout le système de loot, les saisons, l’arrivée du Nécro, D3 est devenu un très bon voire excellent jeu, pour moi le meilleur ARPG en terme de gameplay pur, loin devant PoE. Il manque un peu de diversité comparé à ce dernier et son système de leagues au bonus/malus aléatoires, mais rien de vraiment rédhibitoire.

Perso j’irai pas jusqu’à dire que l’esprit Blizzard n’existe plus blabla, ils faut bien qu’ils s’adaptent aux changements du JV moderne, leurs jeux restent des exemples en terme de gameplay fluide et bien pensé.
Mais faut avouer que dernièrement ils essaient de nous vendre des vessies pour des lanternes: ça fait 2 Blizzcon sans vraiment d’annonce phare, on est sur ou du réchauffé ou du cycle de vie standard de leurs jeux, ce qui est pas exactement ce qu’ils vendent dans les annonces. On ajoute à ça l’arrivée des jeux activision et bungie dans le launcher, Diablo Immortals, on sent que l’appel de la thune se fait de plus en plus fort et empiète de plus en plus sur leur mission originelle : faire du jeu vidéo PC propre et bien léché.

Pas du tout, je dis juste que le shitstorm est pas justifié en ce sens que même une déception énorme ne fait pas de ces gars là des encul*. Ils n’ont pas dit « on annule D4 pour faire un jeu mobile à la place », ils ont juste dit « la nouveauté cette année c’est un jeu mobile générique, et on est forcé de vous l’annoncé avec un enthousiasme parce que on s’est fait racheté et qu’on a un bonus à gratter pour payer les cadeaux de Noël des enfants ».

Alors je comprends qu’on soit déçus quand on voit un event agenda avec grande annonce Diablo et qu’on a un pétard mouillé, OK.
Mais bon ils ont pas dit, alors on vous interdit de jouer à DII (qui est toujours patché officiellement d’ailleurs) et on va fermer les serveurs DIII et on va forcer les joueurs à migrer sur mobile.

Woah… hey faut pas déformer les propos non plus.

Certains plus haut parle de « fanboy qui se sentent trahi », la c’est carrément des insultes qu’on nous prête.

Les mecs ont pris une direction qui ne m’interesse plus. BASTA !

A titre personnel je suis déçu car je pense ne plus retrouver de sensation comme celle que j’ai pu connaitre avec les précédents titre Blizzard, mais ça s’arrête là.

Blizzard et ses employés ont fait ce qu’ils avaient à faire, je comprend tout à fait les décisions prises, même si elle ne m’arrangent pas à titre personnel.

Maintenant, je ne me sens pas « trahi ». Comme dit au-dessus, ces gens-là ne me doivent rien, je ne suis pas actionnaire. Ils faisaient des bons jeux, c’était cool, on pouvait acheter les yeux fermés. Ce n’est plus le cas, ok, tant pis, on ira voir ailleurs. S’tou

Si vous ne vous sentez pas concerné par la déception associé à ce Diablo Ultimate, s’il vous plait n’essayez pas de ré-interpréter les propos de ceux qui se sont exprimés.

PS: et je suis persuadé que d’autres boites sauront faire d’autres titres à la hauteur pour les remplacer. La nature a horreur du vide :slight_smile:

2 « J'aime »

damage control ?

Il me semblait l’avoir vu ici mais je ne le retrouve pas, j’ajoute donc ce thread. On est d’accord ou pas, mais je trouve les échanges intéressants:

1 « J'aime »

Pour la version Switch… c’est totalement parallèle à la version pc où on peut jouer ensemble qu’importe la console/pc ?
Sur Switch, le multi c’est que les autres switch connectées au réseau, on peut y jouer sur internet (j’imagine qu’il faut payer l’abonnement Nintendo…?)?

Nan mais, je ne parle pas QUE de membres GZ là, je mentionne bien une shitstorm dans la phrase d’après ce qui laisse sous entendre que je parle de réaction globale (on fait pas une shitstorm a 10 sur un forum Francophone), pour le coup des insultes il y en a plein reddit.

Parfaitement d’accord, ça marche dans les deux sens ceci dit (voir mon post qui commence par « pas du tout »).

Bref sur le fond on est raccord, c’est une déception (au moins pour le moment en attendant un éventuel D4)

Malheureusement, toutes les versions ont un multi séparé. Blizzard avait évoqué un crossplay entre les différentes versions consoles mais il semblerait que ça ait été écarté.
Enfin, un crossplay avec la version PC est totalement a exclure, les 2 versions ayant leurs différences.

ca pourrait venir, voir le Torréfaction ou ils parlent du crossplay console

1 « J'aime »