Diablo II Resurrected

Et utiliser d2edit :sweat_smile::sweat_smile:

Jamella :wink:

(source : Jamella Editor mod for Diablo II - Mod DB )

2 « J'aime »

L’expérience bêta était chouette ; quelques points améliorés par rapport à la « classic » ; la refonte graphique et cette ambiance sonore…
Maintenant 40 euroboules : voilà.
J’ai poncé D2 old school (jusque la version 1.09LOD incluse) mais c’était avec des potes, notre exutoire après le taf entre 2001 et 2003.
En fait il me manquait ces potes pour que ce soit « comme avant #pepitenostalgie » et du coup D2R devient un hack and slash, de bonne facture mais sans plus.
Et pour me défouler je partirais plus sur D3.
Vraiment.
Mais c’était quand même sympa…

Edit : oui, oui, oui j’ai fais la bêta D2R alors que je me plains de ne pas avoir le temps pour mes figouzes, mes séries, The Witcher 3, Death Stranding, FF14… /se roule en boule sous la douche (froide)

C’est aujourd’hui que sort le jeu ! À 17h00 pour être précis.

Il est possible depuis plusieurs jours d’acheter le jeu et de le pré-télécharger sur PC et consoles (Switch, etc.) Pour plus détails :

J’ai hâte :fire:

Pas moyen de lancer le jeux pour ma part :frowning:

Launch day, no play … ©Blizzard

3 « J'aime »

Tellement, ça devrait être leur slogan ^^

Bizarre, je suis dessus depuis le début de la soirée. Je joue en mode hors-ligne.

Celui d’origine est un des jeux sur lequel j’ai passé le plus d’heures. Ressurected aurait été à un prix correct (15-20€) j’aurais craqué. Mais là franchement 40 euros uniquement pour un gros lifting faut pas déconner. Et puis faut pas oublier l’attitude globale du Blizzard de maintenant VS le Blizzard de l’époque de la sortie de Diablo II.

1 « J'aime »

Pour y jouer, je peux te dire qu’il y a eu un gros boulot fait sur le jeu. Ce n’est pas une simple mise à jour HD du jeu original (ce qui est déjà un énorme taf vu la quantité d’assets), mais à une refonte totale du jeu pour avoir la meilleure expérience de jeu sur les nouvelles machines (sans trahir le matériau d’origine). Il y a le support des manettes (pas testé), un mode daltonien, de nouvelles traductions, etc. Les cinématiques ont aussi été refaites…

Blizzard ou pas, les 40 euros me semblent donc tout à fait justifiés vu le travail accompli et le nombre de personnes qui ont travaillé dessus.

En jouant, je remarque aussi qu’il ont ajouté plus de variantes dans les décors des donjons pour rendre l’exploration encore plus agréable. J’ai hâte d’arriver au troisième acte (la bêta s’arrêtait au deuxième).

2 « J'aime »

J’ai joué à la béta ouverte et j’ai fais un run complet jusqu’a Duriel, j’ai vu les belles animations et tout le reste. Je ne dénigre pas le travail colossale qui à été fait mais ça joue beaucoup trop sur la nostalgie (c’est comme la ressortie d’HeroQuest à 150€, faut pas déconner quand même) pour justifier ce prix qui je le rappel est le prix moyen sur PC pour un AAA.
Le support manette est une hérésie à mes yeux (de fan hardcore de la licence depuis le 1, mais beaucoup moins depuis le 3), le mode daltonien devrait être obligatoire sur n’importe quel jeu depuis bien longtemps et les nouvelles trad comment dire elle n’avais pas l’air spécialement bien implémentée dans la version beta car j’ai eu exactement les mêmes soucis que @PierrotLeFou sur 80% des objets…

Soucis qui ont disparu :slight_smile: (because bêta)

Concernant les AAA, il y en a encore à 60 euros (voire 80 euros maintenant sur les consoles Next Gen :confused: ). Il y a plein d’exemples avec Death Stranding, Psychonauts 2, etc.

Petit tip si vous jouez hors-ligne, les sauvegardes sont placées ici (à copier-coller dans l’explorateur Windows) :

%USERPROFILE%\Saved Games\Diablo II Resurrected

Des retours sur la version Switch ? Je me la prendrais bien, pour jouer à ce jeu auquel je n’ai jamais touché. Si si, les gens comme moi existent :slight_smile:

1 « J'aime »

On est au moins 2, je confirme friand d’un retour d’ici ou même d’un test, j’ai rien vu pour l’instant.

Le 3 tournait très bien, mais avant de banquer j’aimerais avoir un avis.

Grosse frayeur hier :sweat_smile:

Quand je joue, je fais parfois une interruption (alt-tab) pour faire diverses choses. Je m’étais éloigné de mon PC quelques temps. Et en revenant, il y avait une fenêtre de crash :weary: (j’avais quelques heures de jeu sans interruption).

Je relance ma partie et… ô joie, ô bonheur. Les stats et objets de mon perso sont à jour !

Le jeu fait peut-être des sauvegardes quand on se téléporte ? Ou à intervalles réguliers. Yo no sé.

Ça y est !!! Je peux enfin lancer le jeu :smiling_face_with_three_hearts:
Une sombre histoire de CPU AVX résolue avec le patch d’aujourd’hui, prêt de 10 jours à attendre le fix :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis tombé sur cette vidéo en trainant sur youtube … le titre fait rêver et on est loin de ce que j’espérai mais la vidéo m’a remis PLEIN de chose que j’ai vu / subit / obtenu pendant mon énorme période de temps ou j’ai joué à d2 :slight_smile:
A deux ou trois chapitre pret, je pense que je connaissais tout le reste !

Alors j’ai trouvé une critique sur un site canadien que je ne connaissais pas, où il est dit que le jeu est fort mal optimisé en version Switch et souffre de nombreux ralentissements, dépendants des lieux où on se trouve… A priori les premiers patchs corrigent certains problèmes, mais personnellement j’attendrai l’assurance que les problèmes sont réglés avant de me le prendre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.