Diablo immortal: choix du serveur Fr pour le clan GZ: Esu

Afin de faciliter le fait d’eventuellement jouer entre nous et de rejoindre le clan nous proposons de se retrouver sur le serveur Fr Esu dès Jeudi soir 19h (date de sortie) ou plus tard dans le week end en fonction des possibles erreurs de lancement^^ .
Le jeu est déjà téléchargeable sur PC.

4 « J'aime »

Merci à ceux qui souhaitent rejoindre le clan [Geekzone] de se faire connaitre.
Battletag à recup par MP ici ou via discord GZ

1 « J'aime »

J’en serai, surement à partir de samedi, car j’imagine que jeudi vendredi ça va être compliqué de le lancer sans code erreur.

1 « J'aime »

Le jeu est disponible un jour avant (WTF Blizzard :exploding_head: :exploding_head:) sur iOS et Android.
Il y a une petite file d’attente pour connecter son compte (10 minutes pour moi) mais j’ai pu tâter du jeu et pour l’instant, c’est plutôt du tout bon.
On n’échappe pas à une certaine simplification du gameplay par rapport au combo clavier/souris, mais rien de rédhibitoire a priori, à voir sur la version PC (qui elle, n’est pas encore dispo à l’heure où je tape ces lignes).

Pour se connecter à la version Android, il est possible de se servir de son compte vieux Battle.net ?

On peut y jouer en mode avion ?

Pas de file d’attente pour moi. (pourtant connecter à plusieurs reprises)

Woah, alors là, c’est un euphémisme ! Quand tu as même le chemin de ta quête qui apparait en petit pas devant ton perso et que tu peux activer « l’auto-navigation » pour que ton perso suive ce chemin et se rende tout seul vers l’objective (avec path finding) ou encore que tu reçois des items juste pour avoir télécharger les données du jeu, on est bien au dela de la simplification de gameplay…

oui

non, pas de réseau = pas de jeu.

Et puisque c’est du online permanent: il n’y a pas de « pause » possible…donc sur le mobile, un coup de fil = 1 mort.

3 « J'aime »

J’y suis, je te pm le battletag

1 « J'aime »

J’ai installé hier et j’ai envoyé un message.

Petite question : quand je suis au taf et que je veux jouer sur ma pause dej sur le téléphone, le jeu ne se lance pas et j’ai un message « Réparer le client » en bas de l’écran.
Je sais que la connexion n’est pas top. Est-ce que c’est lié ?

Testé un petit coup sur le PC ce soir. C’est vraiment plus light que D3, globalement tout semble plus grossier, on a l’impression que c’est l’application mobile zoomée.

C’est sympa si on y joue aussi en mobile, l’idée de pouvoir enchaîner est plutôt séduisante. Le hic c’est que je vois bien que, étant donnée ma façon de jouer, je vais essentiellement y y jouer chez moi, donc plus facilement sur le PC.

Je pense malgré tout aller au bout de l’histoire au moins une fois, pour découvrir les nouvelles zones, les nouveaux monstres, les nouvelles compétences.

2 « J'aime »

Même ressenti pour ma part, vraiment l’impression de jouer sur un grand smartphone, c’est pas D4 c’est sur…et effectivement la gestion d’inventaire est très light.

Bref j’avais été agréablement surpris par la version mobile mais je m’attendais à un meilleur traitement sur PC

Quand je vois les jeu de merde qui arrivent à faire des cartons sur mobile, je me dis que Diablo Immortal devrait connaitre un très grand succès.

Mais clairement, le jeu ne vaut rien, il n’a aucun profondeur, jouer sur mobile reste une tannée.

Dans l’idée, avoir une extension du jeu PC sur mobile pour pouvoir farmer en prenant le métro, c’est tentant. Mais dans les faits, le jeu est sans intéret, l’absence de stats, la personalisation est minime, les missions sont ultra dirigiste et courte, les graphismes sont dégueus et c’est bourré de bug/glitch et autre, indigne de Blizzard (mais il me semble que le jeu n’est pas developpé par Blizzard si j’ai bien compris ?).

Perso, ça correspond tout à fait à ce que j’attendais, donc même pas déçu. Juste triste d’avoir perdu un grand studio, sacrifié sur l’autel de l’actionnariat.

J’ai testé deux heures hier soir la version PC (jusqu’au cimetière). Sans surprise, ce n’est clairement pas pour moi. Manque de profondeur, etc. Je me suis toujours ennuyé sur les jeux mobiles. Ce jeu ne déroge pas à la règle.

Oui, c’est une boîte chinoise qui l’a développé. Pour être exact, je crois que c’est une refonte d’un jeu qu’ils développaient dans leur coin et qui a été reskinné façon Diablo.

hier j’étais presque tenté, puis ce matin j’ai écouté Torréfaction … :roll_eyes:
Je vais passer mon tour, et attendre Diablo 4

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Ca montre bien qu’il est plus que necessaire de legiferer la dessus. Bravo à la Belgique et aux Pays Bas d’avoir eu le courage de le faire.

7 « J'aime »

There is a single stat in this game that currently costs around $50,000. : DiabloImmortal (reddit.com)

j’avais vu un sub où il était même question de 110k$/perso
:nauseated_face:

C’est juste completement dingue. Les chiffres sont delirants. Meme Star Citizen ne va pas aussi loin. Plusieurs milliers, voir dixaines de millier d’euro à investir dans un jeu ? Ca n’a aucun sens.

1 « J'aime »