Diablo IV

Bonne petite hype ici aussi, à voir dans quelques mois :slight_smile: Mais ouais si on pouvait échapper à un battlepass…

2 « J'aime »

Impossible. En plus ça colle trop avec la logique de farm des H&S. Et puis la thune aussi.

En tout cas ça a l’air bien joli et j’ai plutôt hâte de tester la bête!

1 « J'aime »

La pour le coup ça fait bien envie et ça a quand même bien la tête d’un Diablo :heart_eyes:

En tout cas les micro transactions pour des skins ont déjà été confirmé. J’espère que ça n’ira pas plus loin, et ne sera pas cette purge de Diablo Immoral.

Ça pourrait le faire, j’ai skip plus ou moins Diablo 3 mais ce 4 a un je ne sais quoi de sympatoche.

Je répète ce que j’ai dis sur discord mais tant qu’on a aucune idée de comment ils comptent gérer les builds et l’itemisation tout ce qu’on voit n’est que du vent. Du jolie vent qui fait très envie, mais du vent tout de même. Je veux quelque chose qui se rapproche plus de POE dans les possibilités que de D3 (ou de D2 qui n’était pas ouf non plus, et la sortie de D2R l’a rappelé à ceux qui l’avaient oublié). Sans non plus être aussi complexe que POE (il y aura POE2 pour ça) je veux pouvoir créer mon build à moi, autour du skill que j’ai choisi et non pas devoir suivre ce que les devs ont décidés à l’avance. POE continuee de prouver que si les systèmes de création de builds sont riches et variés le reste (endgame, co-op, économie, etc…) n’a pas tant d’importance que ça au final.

Quand aux histoires de MTX, battlepass et autres seasonal rewards faut pas leurer, ils seront évidement présents, aujourd’hui aucun arpg/mmo ne se lance sans. Tant qu’ils restent sur du cosmétique ça me va très bien. S’ils suivent le modèle abusé d’Immortal ils vont perdre le peu de confiance que certains ont encore pour Blizzard.

Pour le reveal du necro, bon ben voilà maintenant on sait quel est la cinquième classe et les spéculations vont pouvoir s’arrêter. Oui, perso j’aurai préféré un archétype holly warrior mais tant pis.

5 « J'aime »

C’est moi ou la presentation du necro n’etait pas ouf niveau graphisme …
Par contre IG ca envoie du lourd.

Bien en dessous de la qualité habituelle je trouve.

1 « J'aime »

2 choses :

  • C’était une présentation faite avec le moteur du jeu. Sachant que les personnages sont la majorité du temps vu de très loin, je trouve que les modèles sont quand même très propres vu de près.
  • La compression du stream était degueu (c’est mieux dans la video qu’on trouve sur Youtube sur la chaine de Blizzard)

Ceci 2000%. Last Epoch est un autre exemple de ARPG laissant une latitude de création de build qui ne me fera jamais remettre un pied sur Diablo 3. Même Grim Dawn malgré son côté daté est tellement plus intéressant (et le mod Reign of Terror permet d’avoir son fix de Diablo 2, le meilleur des deux mondes). Pour l’instant c’est joli et ça bouge bien mais c’est vraiment le strict minimum. J’attends plus d’info avant de me hype.

Oh mais c’était pas prévu ça en 2023, ils pouvaient pas continuer à faire traîner le dev ?
Mon PC qui atteint sa petite dizaine d’année va pas le faire tourner du tout …

1 « J'aime »

L’image de skill tree qu’on voit brièvement dans le trailer semble beaucoup plus complexe que dans D3, après il faudra voir comment ça se compare avec POE: étant plutôt D3 que POE, ça me tente bien d’avoir plus de variété de build mais pas envie non plus de me retrouver avec le fourmillement de POE, comme tu le dis bien, il y aura POE2 pour ça :slight_smile:

Oui mais blizzard pour une présentation cela claquait du slip, les CGI etaient léchés à te foutre une claque.
La franchement , je suis décu.

Bah rematte la cinématique d’annonce de Diablo 4 alors. La c’était juste pour annoncer une classe. Je comprend qu’ils lâchent pas plusieurs centaines de milliers de dollars dans une annonce de classe.
Et oui c’est sur que ça claque les cinématiques en CGI, mais c’est en rien représentatif du jeu, je crois que je préfère encore les cinématiques faites avec le moteur du jeu, c’est moins beau mais ça montre le jeu au moins.

Ils en avaient déjà parlé ici, le trailer semble confirmer cette direction.

Once you reach max level, the Paragon Board will unlock, and with it, hundreds of optional paths to further customize your hero’s build.

Une autre update est prévue pour aujourd’hui 19h

to learn more about the class’s new mechanics, such as the Book of the Dead , with Lead Class Designer, Adam Jackson.

1 « J'aime »

TLDR: modèle de saisons similaire à D3, que du cosmétique pour les season pass et in-game store

4 « J'aime »

J’aurais bien voulu qu’ils donnent plus de détails sur cet écran. C’est assez obscur :

Sans zoomer j’ai cru que c’était la map :ninja:

2 « J'aime »

A priori il y a quelques options pour améliorer le coup de poing.