Diablo3 : gain d'xp et multi ?

Salut les gars,

Juste une question : comment marche la reperatition d’xp dans D3 en multi ? Et en solo, est-ce que le fait de jouer avec un compagnon fait perdre de l’xp par rapport à jouer sans ?

Je joue pas mal avec des potes, mais comme on joue pas au meme rythme, il commence à y avoir des ecarts de niveau, et on se demande l’impact que ca a sur la repartition d’XP.
En effet, on repart toujours du joueur le moins avancé dans l’histoire pour qu’il puisse progresser, mais n’est pas handicapant de jouer avec un joueur qui a 4 niveau de plus ? Comment se reparti l’xp ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur :slight_smile:

Pas mieux que ça:

[quote][left][background=rgb(18, 17, 15)]Quotes from the best buy Q/A today:[/background][/left]

[left][background=rgb(18, 17, 15)]http://d3db.com/news/id/216-best-buy-developer-qa-transcript/[/background][/left]

[indent]Guest-728: when you want to play with a friend who is much lower level than you, are you stuck playing the furthest ACT or DIFFICULTY they have achieved?

JasonBender: To Guest-728 They can jump in to your game at a higher level (up to the highest difficulty they’ve achieved), even though they might miss story points. If the lower level player creates the game you will be limited to their story progress. You’re not limited by ACT, but you are limited by DIFFICULTY.

Guest-224: Say for example that I am playing a high level character, but I want to play with my friend who only has a low level character. Will me joining his game ruin the experience for him because I could just blast through the content and make it too easy for him?

JayWilson: To Guest-224 You could blast him through the content, but his XP will be greatly diminished to the point that it’s not very beneficial for your low level friend…unless he likes spoilers. But that’s what Youtube is for. :slight_smile:

Guest-503: Is « rushing » a character possible? Or are there some kind of restrictions that keep a player from getting to Nightmare/bleep/Inferno in a significantly shorter time period than usual.

JayWilson: To Guest-503 A higher level character can help you jump past content within a difficulty, but you get greatly diminished XP, so you really need to go through legitimately. We have hard level requirements for difficulty levels, though, so no shortcuts there.[/indent]
[/quote]

Malheureusement il n’y a aucun chiffre précis, c’est juste de grands axes de réalisation.

Enfin globalement je pense pas que 4 lvl d’écart posent problème. Je pense que c’est plutot au déla de 10 level qu’il ya soucis.

Proz a fait un bout le l’acte III avec moi en nightmare alors qu’il avait presque 10 niveaux de plus et ça n’a pas eu d’impact trop négatif, bien au contraire. J’ai du prendre bien 3 niveaux en une heure (46 à 49 je crois)

[quote=“NaarShadaa, post:3, topic: 53493”] J’ai du prendre bien 3 niveaux en une heure (46 à 49 je crois)
[/quote]

Et lui ?

Je viens de reroll en nightmare avec un pote lvl 38.

Visiblement, s’il blast des mobs sans que j’ai tapé dessus, je ne gagne rien. Si je tape (un peu) les mobs (genre AOE) et enuiste il les finit d’un coup, j’ai l’xp.

Donc gardez ça en tête en faisant des rerolls : dites à vos potes d’attendre avant de fumer ce qu’il y a l’écran, vous devez d’abord cogner un peu tout le monde.

Euh et toi tu es level 1 du coup ?

Yep. Je pensais passer niveau 10 en 20 minutes, mais, même pas :smiley:

3 4 bulles je pense , mais c’etait plus un run pour les gold que pour l xp ^^

hier je suis allé rejoindre un pote avec 3 lvl de difference (6 et 9)
on a fait la quete du roi squelette + le kill et a la fin on etait avec lvl 9-10 et moi pratiquement 10
lui doit gagner le meme montant je pense (avec mes 2 autres persos j’etais passé 10 sur le kill sur roi squelette) et moi je dois grimper rapidos jusqu’a rejoindre la courbe standard