Diagnostic PC

Salut

J’ai un de m’ai PC, qui arrête pas de geler, l’écran se fige plus rien (bref c’est la merde).

Donc, je cherche un logiciel de diagnostic PC, comme PC-technician de Windsor Technologies ou Norton Utilities (Un truc qui teste les mémoires, les périphériques, enfin tout quoi)

Et je veux savoir qu’elle est le mayeur.

J’attends vaut suggestions.

Merci

[quote]J’ai un de m’aiES PC, qui N’arrête pas de geler, l’écran se fige, plus rien (bref c’est la merde).
[…]
Et je veux savoir qu’elleEL est le mayEILLeur.

J’attends vautOS suggestions.T’as essayé de voir dans les logs s’il n’y avait une quelconque trace ? À vue de nez, comme cela, le truc qui se fige d’un coup ou qui reboote à tout va, ça sentirait la RAM qui part en couille. Essaie donc de la tester
Ce message a été édité par xentyr le 16/08/2003

je me doutais que sa pouvais vener de la ram mais je suis pas sur alors il faus que je teste

Je m’excuse pour les fautes je suis dyslexique dysorthographique.

Y’a pas de mal Essaie le logiciel que j’ai linké, il est vraiment bien pour tester la RAM ! Il y a même l’ISO pour faire un CD bootable de test…

ce’st arrivé apres un changment de config ?
parce que j’ai eu un peu le même délire parce que mon alim n’était pas de qualité: ca marchait bien avec mon celeron 633 mais des que l’athlon est apparu freeze après une heure max sous windows, qques minutes dans les jeux !

J’avais ce même problème :

1/ Soit c’est ta RAM qui est defectueuse
2/ Soit c’est a cause des patchs de Win XP (si tu les a mis), en tout cas moi c’était à cause de ca vala
3/ Soit c’est autre chose …

Ce message a été édité par eva01_pilot le 16/08/2003

sa fais 12:31:35( environ ) que le programme proposer par xentyr tourne sur mon ordi et il n’a pas détecter un seul erreur.
j’en conclus que sa viens de Windows.

 

J’ai 2 solutions :

- Je désinstalle le(s) patch(s) qui fond chier (La il vas valoir me dire les quelle ??)

  • Je format et je réinstalle tout

 

Je préférerais la solution N°1 mais bon quand on a plus le chois il faut utiliser les grand moyen

 

ajout et suppression programme et enlève les tous !
puis tu les retélécharge: les patchs fautifs ont été corrigés normalement…

ca demande tout de meme confirmation !!!

Si tu le peux, essaie quand même de vérifier que ça ne vient pas de l’alim’ avant d’appliquer la Guix’s method (format c: )…
Ce message a été édité par xentyr le 17/08/2003