Diaporama photo, video et son

Hello
je rentre tout juste d’un projet a Madagascar, et avec mon equipe, nous comptons creer un diaporama video a partir de videos (un peu), photos (beaucoup) et mettre des commentaires et de la musique derriere.
donc deux questions:

  • comment numeriser des cassettes audio avec peu de materiel?
  • quels logiciels pour ca? je veux pouvoir integrer video et photos et faire des montages puis inserer la piste son.
    j’avais pensé a powerpoint plus un soft de video (aftereffects ou premiere), à un un logiciel qui permet de mixer sur plusieurs canaux du son (un truc comme magic musique maker ou autres) et enfin virtualdub pour tout asembler.

qu’en pensez vous avez vous deja fait des trucs comme ca? conseils?
merci

Première serais l’idéal pour faire ton montage final, mais par contre pour numérisé tes k7 je ne vois pas. Peut-être Faskil saurais lui.

Première a un gros défaut : Son prix…
Mais c’est vrai que ce serait l’idéal…

Pour numériser, j’ai déjà utilisé tout bêtement l’enregistreur fourni avec les outils SB Live. Par contre, j’ai rencontré un petit truc zarb. J’utilisais le “Line In” de ma carte son et si j’enregistrais le son en indiquant de prendre la source “Line In”, le volume sonore était (trop) faible. En revanche, en demandant à mon enregistreur d’enregistrer tel que je l’entendais (option “ce que vous entendez” ou un truc comme ça), là, j’avais le bon volume.

Pour la numerisation une PCTV RAVE de pinnacle sera suffisante. J’en ai une et j’en suis content.

Bon, pour la numérisation y’a plein de solutions et perso j’en connais pas vraiment une bien et pas cher (ce qui ne veut certainement PAS dire qu’il n’en existe pas).

Par contre niveau soft, ben si c’est juste un diaporama avec du son et des séquences video, tu peux tout faire dans premiere, même des mixages pas trop compliqués si il faut… ensuite tu sort tout sur tape et tu projette ta tape.

On peu mettre des images fixes dans une timeline premiere et leur donner une durée, donc c’est encore plus simple que s’emm***er avec 5 prog puis devoir assembler. Tu fait tout ton montage images fixes+video, tu tape du son sur une piste en dessous et hop, tu sort sur tape…

Mais bon, c’est jamais que la façon dont moi j’aborderais le probleme, après si t’as des affinité avec d’autres softs…

Kuruizuki

Une autre alternative : Flash MX. Au moins, il existe des tonnes de tutoriaux pour t’aider, et c’est quand-même plus puissant que powerpoint

Apres avoir acquis les extraits audio au format *.wav (ou mp3) grâce à l’entrée ligne de ton PC et aux outils fournis avec ta carte son (si il n’y en avait pas, jette un coup d’oeil par là  …) , crée un film flash (à la bonne résolution) et dispose les différents éléments (sons, photos, vidéo (sous flash MX, c’est possible) et effets sur différents calques au long de la ligne du temps.

Attention cependant, Flash 5 avait tendance à un peu décaler son et image dans les très gros fichiers (style 200 Mo). J’ignore si flash MX a le même handicap.

Ce message a été édité par Qat le 27/08/2003

Merci pour les reponses
premiere est une solution envisageable a la condition sine qua none que le soft gere plusieurs pistes audios et qu’il permette d’incruster des textes voire des images sur d’autres images ou video. Et dans ce cas, c’est le pied, il me semble plus aise de faire le montage en ayant la possibilite de drag-droppper les sequences, les titres etc. chose impossible a realiser avec flash?
merc’