Diaspora

Salut à tous,

je suis tombé sur cet article, et peu de temps après sur tweeter, j’ai vu quelqu’un en parler, et ai pu choper une invit.
Je suis donc en phase de test, mais sans grand contenu…

Je me disais que si certains voulaient essayer, on pourrait s’entre-ajouter pour voir ce que ça donne avec du contenu.

J’ai 4 invits perso, sur diasp.org, qui d’après ce que j’ai compris est un hub. Je crois que j’ai pu m’inscrire sans invitation (pas reçu le mail de l’invit) mais je ne suis pas sûr.

Vous en êtes?

J’ai cru qu’on allait parler de ça :expressionless:

:stuck_out_tongue:
édité le sujet du coup.

Je suis bien partant pour faire des tests, par contre pas sur que je l’utilise bien longtemps.
Si il te reste des invits je suis OK.

Il faut pas un serveur pour stocker son profil ?

Non pas nécessairement. Tu peux héberger un hub si tu as un serveur qui sert a rien, mais t’es pas obligé. Du moins c’est ce que j’ai compris.
Si il faut un hébergement, tu peux signer l’arrêt de mort du truc tout de suite AMHA.

C’est le même principe de base que pour l’e-mail: le but n’est pas d’avoir chaque utilisateur qui stocke son profil lui-même, mais de permettre d’avoir le choix de son fournisseur de service tout en gardant la possibilité d’interagir avec quelqu’un qui aurait choisi un fournisseur différent.

Et sans invit ? https://diasp.org/users/sign_up

Je veux bien une invit. Le sign up est fait pour te mettre dans une liste d’attente d’invitation…

Merci ! J’aime bien, c’est clair et minimaliste, y’a pas de jeux à la con (DIE ZYNGA DIE). Je sais pas comment on s’ajoute (nom, prénom ?), mais si vous voulez m’ajouter pour tester un peu, pareil qu’ici, LordK@diasp.org.

Oui moi je suis sur diasp.org mais ça me parle quand même d’invit.

Edit:

@Lordk envoyé (donc tu peux éditer ton poste).
Les autres, il faut votre email.

Par contre j’ai pas compris comment on pouvait faire interragir des gens de diasp.org à joindiaspora.com par exemple, d’où les tests :slight_smile:

J’ai installé le bouzin sur mon serveur, faire un hub. Bien, je peux m’inscrire sur mon hub. Mais après, pas moyen de communiqué avec un autre compte (inscris sur diasp.org)…

Après ce n’est qu’une version alpha il me semble :sweating: et la configuration n’est pas des plus simple :teehee:

Personnellement, l’idée de gérer ses propres données me plait, mais c’est clair que cet avantage n’existe que si l’on a son propre serveur…