Die Another Day

Ben oui, pas de thread sur le film, donc j’ouvre les hostilités…

Pas de spoiler par la suite, ou je l’efface sec!

Alors : un bon Bond, marrant, avec des Bond girls moins connes que la normale, des gadgets insensés, des cascades folles, un méchant et son arme destructrice…

2-3 critiques : Bond barbu au début (ça le fait pas :stuck_out_tongue: ), et des ralentis « John-Woo-style » (mais y en a peu, donc c’est jouable)

L’arme du méchant, peu originale aussi (on dirait trait pour trait celle d’un autre… mais chut :slight_smile: ), m’a un peu déçue…

Par contre, connaissant sur le bout des doigts les 19 autres, je me suis régalé : il y a une référence à la minute, de « Dr. No » à « The World Is Not Enough »…

Bref, un bon Bond, mais pas faramineux à la « Goldfinger » ou « GoldenEye »

[quote]Je sais pas pour vous, mais pour moi, le meilleur de tout les James Bond c’est quand même Goldeneye !![/quote] nan pas pour moi, je dirais plus “Bon baiser de Russie”

Je sais pas pour vous mais c’est vrai ce que dit Urdle, il y a beaucoup trop d’incoherence, par exemple, je comprends pas pourquoi, lorsque les James et le mechant sont face a face en train de glisser et de s’envoyer des missiles, James se retourne apres pour continuer a rouler en avant et qu’est ce que fait le vilain a 10 000 carras ?? il range ses missiles au lieux de continuer a lui tirer dessus… :casstet:

Je sais pas pour vous, mais pour moi, le meilleur de tout les James Bond c’est quand même Goldeneye !!

voilà mon avis sur die another day :

très constructif, je sais.

[quote] ***** WARNING SPOILER *****

autre chose qu’ils auraient du modifier : le mechant, sur sa bagnole il a 20 missiles, james a 4 contre mesures… le mechant ne tire que 2 fois… mais quel con ! le mechant aurait eu 2 missiles, ca passait comme une lettre à la poste… (par contre, le fait qu’il soit completement crétin et essaye de faire s’ébouler un batiment sur bond, alors que bond à un toit et que lui est en décapotable, j’trouve ca vraiment marrant)[/quote]
J’ai adoré ce duel, justement parce que la Jaguar du méchant est bien plus forte que l’Aston de james. Le méchant joue comme un chat avec sa souris car il est sur de gagner. D’ailleurs James ne gagne pas par force, mais par ruse ! (et l’honneur de la jag est sauve, ouf !!)

Et j’ai beaucoup aimé ce bond (et pas les 2 précédents) Et je préfère Frost à Hale Berry

Ah tiens, je me rappelais plus de ce thread. Je suis allé le voir samedi passé, et je dois dire que j’ai trouvé la première moitié du film vraiment bien, mais la deuxième partie j’ai quand meme trouvé quelques scenes trop grosses, meme si c’est du James Bond, dans les ancients c’etait à peine plus crédible (selon mes souvenirs).

Enfin voilà, j’ai bien aimé (Halle Berry remonte pas mal le film quand meme), il y a des bonnes scènes bien joussives, mais c’est pas le meilleur Bond à mon gout, justement a cause de ces scenes vraiment « trop ». Je ne demande pas que ce soit crédible comme Urdle, c’est du Bond, mais je sais pas…pas autant non plus, j’ai l’impression qu’on laisse beaucoup plus passer « parce que c’est un James Bond », si c’etait un autre film il serait plus critiqué.

J’espere ne pas me faire descendre par les (nombreux) fan de Bond :stuck_out_tongue:

P.S: La scène du glacier avec la vague, c’est maaal faaaaait beurk…

sinon, moi j’ai bien aimé James Bond , mais juste avant le film il ont passé la bande annonce du seigneur des anneaux que j’avais pas encore vu, il a fallu que je me pince tellement c’etait beau…
ce film a l’air DANTESQUE (j’aime cette adjectif :stuck_out_tongue: )

Moi je driais pas mieux que Ash Barret plus haut, les JB c’est du divertissements point barre! Après on aime oui on aime pas mais faut pas rechercher toutes les incohérence scientifique ou scénaristique, y’en a beaucoup trop! De mon cote j’ai était un peu dessus mais j’ai trouvé ce film quand meme vachement jouissif!

P.S: contrairement à beaucoup qui m’avait dit que le générique était pourrave je dois avouer que j’aime bien le titre de Madonna… les gouts et les couleur

éhéh…Urdle si on commence à chipoter comme toi , je trouve pas beaucoup de films qui tiennent le route…

Sans parler du fait que tes arguments sont afreusement tirés par les cheveux et facilement retournables…mais la j’ai la flemme d’autant que tu as l’air tellement persuadé de ton coup que tu va jamais rien admettre (Tu crois vraiment que le méchant est capable de compter en pleine course-poursuite le nombre d’anti-mesures que possède Bond ??).

Mais qu’il est compliqué ce garçon !
Urdle lache un peu la pression de temps en temps, puis la pontuation ça aide à lire tes longues phrases :slight_smile:

Enfin,
moi je me suis bien marré à ce film !

***** WARNING SPOILER *****
/edit : oui, spoiler, sûr /

mais moi aussi, ca j’aime, je ne critique pas ce que réussi à faire james bond, et je ne vais pas jusqu’à faire des bassesses du genre « putain y’a pas de videur au hilton pour laisser rentrer un clodo en pyjama ? »… non, ca je fais pas, parceque bon… c’est du james bond, et meme en ayant forci, il a la classe, la facon de faire, il emballe tout le monde… ca ca m’amuse et me « diverti »
mais y’a des trucs qui sont trop gros, franchement… ils font vraiment trop trop expres de le rater, les mechants…

et puis comme je l’ai déjà dit, le clip d’entrée est sublime, mais ca doit pas etre la meme equipe qui a fait la scene du surf… sur gamecube on fait plus beau (mmmh ? j’exagère ? aaaaa peine)

bref… y’a des scenes qu’ils auraient dû couper comme
le missile : ca apporte rien, z’auraient mieux fait de dire « on peut pas, diplomatie tout ca, accord bidule, pas notre pouvoir, pas le temps du tout trop long à mettre en place »; là ils ont mis la scene pour dire « bah on aura essayé »… c’est nul
le surf : mal fait; et puis après, qu’est-ce que ce mec foutait la ? c’est franchement enorme qu’il a rien à foutre là, et aussi qu’il est bigleux pour pas voir le piege qui, je le précise est JAUNE FLUO ! Et puis tu va tout droit tout droit en surf et tu te retrouve du meme coté qu’au départ… bref cette scene la montre trop d’incohérence
autre chose qu’ils auraient du modifier : le mechant, sur sa bagnole il a 20 missiles, james a 4 contre mesures… le mechant ne tire que 2 fois… mais quel con ! le mechant aurait eu 2 missiles, ca passait comme une lettre à la poste… (par contre, le fait qu’il soit completement crétin et essaye de faire s’ébouler un batiment sur bond, alors que bond à un toit et que lui est en décapotable, j’trouve ca vraiment marrant)

Y’a vraiment des trucs trop trop ENORMES, et ca me gene, par contre l’episode précédent, y’a des trucs louches, certes, si on fouille ne serait-ce qu’un peu on trouve surement du n’importe quoi partout, mais c’est du james bond et c’est jamais aussi gros que là

on m’avait dit que c’était différent… bah… bof… à part que c’est plus gros, et qu’il commence barbu et montre qu’il est pas infaillible/invincible; que lui aussi, plus d’un an en tole à plus faire son jogging du matin et il forcit :frowning:
Ca j’ai vraiment aimé l’entrée dans le hilton… le look qui tue

mais c’était juste pour préciser mon point de vue :slight_smile:
après, les gouts et les couleurs…

[Edité le 28/11/2002 par urdle]

ha ben pareil pas mieux, moi j’aime les james bond…girls !!!

Hahahah, des gens qui cherchent un truc cohérent avec JB. Mais mon pauvre Urdle, lâche l’affaire. :slight_smile: C’est TOUJOURS capilo-tracté les scénars de Bond. Et on s’en BRANLE. C’est pour le spectacle qu’on y va, pas pour le scénar. Ca se saurait. Tssss…

Nan et puis merde, celui-là, rien que pour la tonne de vannes et de sous-entendus, il vaut le coup. :cool:

pas mieux!
:cool:

:slight_smile:
Bon, là je peux pas m’empécher d’intervenir.

Le problème avec les James Bond, C’est qu’il y a toujours des personnes qui n’ont rien compris au concept de James Bond pour critiquer : le scenar, la crédibilité, James Bond.

C’est dingue qu’au bout du 20ème épisode ce ne soit toujours pas rentré dans la tête des gens.

ON NE VA PAS VOIR JAMES BOND POUR VOIR DU CINEMA !

James Bond c’est un pur divertissement, ce n’est pas du cinéma !! Donc on y va pas pour le scénar ! Donc, on y va pas pour la crédibilité des situation !

La surpuissance de James Bond c’est de se faire toutes les femmes d’un simple claquement de doigts, il sait TOUT faire de ces dix doigts. Il parle toutes les langues de la terre… etc…

C’est du flan total et alors ? Quand on va voir James Bond on le sait a l’avance que ce sera du gros n’importe quoi. C’est la facon dont c’est amené qui est jubilatoire : Dans chaque situation, James à toujours un petit « mot » ou une attitude bien classe.

Dans le précédent épisode. Il y a une course poursuite sur la tamise avec des petits hors-bord. A un moment, celui de James fait un petit passage sous l’eau et à ce moment là, il réajuste son noeud de cravate !!

Ca c’est du james bond pour moi.

Ceux qui n’ont pas compris le principe prennent tout au 1er degré. Ca me fout hors de moi quand j’entend « C’est ridicule, il réajuste son noeud de cravate ».

Et dans « Goldeneye » quand il rattrap l’avion en chute libre et qu’il en prend le controle. C’est jouissif comme scène. Oui, c’est du n’importe quoi. MAIS C’EST JAMES BOND : il peut tout.

Alors on aime ou on aime pas, mais on n’a jamais pris les spectateurs pour des cons : l’exagération est l’essence même de James Bond. On s’en prend plein la face et on s’amuse : du divertissement.

Il ne faut pas regarder avec l’état d’esprit qu’on aurait en regardant… je sais pas moi Fight Club ou Seven.

j’espère que je me fait comprendre.

Voilà, voilà…

EDIT : On y va aussi pour les filles et les voitures… Sinon, c’est pas james bond :smiley:

[Edité le 28/11/2002 par Ash_Barrett]

il y a au moins un point ou je te rejoint urdle, c’est que les multiple incoherence de minority reports m’ont gaché le film…

oui, pour le coup, blood angel a saisit de quel passage je parlais…
bon parcontre, l’argument lui… bof… il se passe quand meme au moins 1 jour entre ce passage et la fin du film… ca laissait le temps de balancer quelques autres missiles…

je dis pas que c’est facile, mais ca m’etonnerai franchement qu’ils n’aient qu’un missile ou qu’ils n’aient qu’un seul site…

puis quand ces putain de scenaristes ils comprendrons qu’un satelite ca se gare pas comme une voiture et ca se bouge pas facilement… enfin bon, là, je suis trop scientifique… c’est pas fait pour moi ces films, déjà dans Minority Report, j’avais trouvé un nombre de failles assez graves (hors histoire de visions), ca m’avait gaché le scénar…

moi j’suis un peu comme la femme du gars, dans un sketch… le mec qui dit … moi j’le dit pas, mais j’en pense pas moins…

oui, je sais, je suis chiant…
par contre, quand c’est parodique, rien à voir… austin powers, ca m’eclate, et y’a-t’il un pilote, je me pisse dessus

ouais je pense aussi

J’ai bien peur que tu sois à coté de la plaque, relis les messages de urdle c’est évident.

[quote][quote]comment dire sans spoiler ? ils ont essayé avec UN, ca a foiré, z’avaient qu’à essayer avec 3 en meme temps
z’allez pas me dire que c’était compliqué ca ?

et ca, c’est pas la marque de fabrique JB…[/quote]
PETIT SPOILER INSIDE

Tu crois que le lancement de missiles sur un satellite ,c’est rapide et facile ???
Bon déja quand ils en parlent , ils disent qu’ils vont le lancer dans une heure…
Ensuite quand l’essai rate ,ce n’est qu’une question de minutes avant que le satellite aie fini son travail. Crois- tu qu’ils avaient décemment le temps de préparer le lancement de trois missiles (de trois locations différentes d’ailleurs sinon un coup de rayon suffirait à détruire les trois en même temps).
Donc voila on réfléchis deux secondes avant de critiquer gratuitement. [/quote]
je suis pas sur qu’urdle parle e ce passage, ou alors c moi qui suis totalement à coté de la plaque