Die Another Day

Meurs un autre jour, ça surfe sur la vague mystico-philosopho-jamesbondo qu’il y avait depuis le début. Le truc qui ne veut pas dire grand chose, juste pour ajouter un gramme d’intellectualité dans un film comme ça.

De toutes façons, j’estime que les James Bond ne sont pas faits pour briller par leur scénar’, le message véhiculé ou un truc de ce genre ; c’est un film de divertissement, c’est fait pour t’en mettre plein les yeux et te faire baver devant les nanas, et ça n’a jamais manqué :slight_smile:

[quote]comment dire sans spoiler ? ils ont essayé avec UN, ca a foiré, z’avaient qu’à essayer avec 3 en meme temps
z’allez pas me dire que c’était compliqué ca ?

et ca, c’est pas la marque de fabrique JB…[/quote]
PETIT SPOILER INSIDE

Tu crois que le lancement de missiles sur un satellite ,c’est rapide et facile ???
Bon déja quand ils en parlent , ils disent qu’ils vont le lancer dans une heure…
Ensuite quand l’essai rate ,ce n’est qu’une question de minutes avant que le satellite aie fini son travail. Crois- tu qu’ils avaient décemment le temps de préparer le lancement de trois missiles (de trois locations différentes d’ailleurs sinon un coup de rayon suffirait à détruire les trois en même temps).
Donc voila on réfléchis deux secondes avant de critiquer gratuitement.

haaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

mouais c vrai que c un peu tiré par les cheveux…mais bon…
ça bague n’aurait pas servi a grande chose s’il ne l’avait pas utilisé sur ce plan là
d’ailleur dés que j’ai vu que le sol était vitré , je me suis dit bingo! je vois déjà l’escapade!

celle où les gentils lancent une attaque directe sur l’arme du méchant

:open_mouth:
je ne vois pas de quelle scéne tu veux parler!
:open_mouth:

oh là ! attention ! j’suis d’accord que pour les 500 opportunités que le mechant avait de buter le gentil, c’est du JB… ok…
nan, ce qui m’enerve, les plans pourtant hyper simples que les chefs gentils ont décidé de ne pas employer… alors que ca parraissait evident

comment dire sans spoiler ? ils ont essayé avec UN, ca a foiré, z’avaient qu’à essayer avec 3 en meme temps
z’allez pas me dire que c’était compliqué ca ?

et ca, c’est pas la marque de fabrique JB…

J’ai adoré le dernier James bond Mais

Vous trouvez pas que le méchant avec les diamants sur la face ressemble à Brandon de l’Ile de la tentation ?

Y’a un p’tit air, non ?

[quote]bon, moi j’suis dégoutait, j’vous écoutait, ca avait l’air bien, ET C’EST UNE BOUSE INTERGALACTIQUE !
oups… pardon… on dit pas “c’est pourri”, on dit “j’ai pas aimé”, alors je dis, j’ai pas aimé

enfin si, j’ai aimé le 1er quart d’heure, parceque le générique est sublime, et qu’en plus pour une fois, james bond à ce moment là fait pas trop l’fier… c’est pas dans tous les james bond qu’il est dans une telle position

bon, j’passerai sur les conneries du scenar, les 500 occasions manquées par les mechants pour buter le gentil, et les 500 occasions manquées (ou les plans pourtant simples auquels ils ont pas pensés) par les grands chefs gentil pour en finir avec les plans super mechants du gros mechant (attention hein, je critique pas l’aspect “gros gentil” vs “gros mechant”, je critique que c’est tous des grosses taches)

pour finir la 2ème sequence surf est très, mais alors très très mal faite, on dirait les effets spéciaux de monster&co style cartoon. Ca doit passer sur un HomeCinema, mais sur le grand ecran du CineCité, ca se voit vraiment

voilà voilà…
j’pourrais aller plus loin, mais ca ferait tout de suite spoiler.

Ah si… dernière remarque, james bond, c’est un jedi… quand il arrive devant un matériel inconnu, il sait tout de suite quel bouton fait quoi, meme s’il ne l’a jamais vu fonctionner…[/quote]si JB se fait buté, ben JB ne sera plus JB mais juste un double 0

oui mais la parodie vient du fait que tout les james bond sont plus ou moins calqués sur le même moule…et c’est ce moule que tu critiques. En plus , je dirais que les derniers james bond souffrent moins de ces « défauts ».

austin powers, c marrant… c’est pas pareil… c’est parodique

Bravo , c’est le cas de TOUT les james bond…Je dirais même que c’est une marque de fabrique. Tu as pas du comprendre les Austin power…

Même remarque qu’au dessus…

[Edité le 28/11/2002 par BloodAngel]

[quote]Spider etBloody sunday … connais pas , je vais faire un tour sur des sites de ciné pour lire leur résumé…[/quote]Spider c’est le dernier Cronenberg et c’est vraiment barré comme film, on en ressort un peu perturbé je trouve
Bloody Sunday c’est un film façon documentaire sur les évènements de 1972 qui ont conduit au plus fort de la guerre civile en Irlande du Nord, très très bien réalisé et très intéressant. Très dur aussi.

bon, moi j’suis dégoutait, j’vous écoutait, ca avait l’air bien, ET C’EST UNE BOUSE INTERGALACTIQUE !
oups… pardon… on dit pas “c’est pourri”, on dit “j’ai pas aimé”, alors je dis, j’ai pas aimé

enfin si, j’ai aimé le 1er quart d’heure, parceque le générique est sublime, et qu’en plus pour une fois, james bond à ce moment là fait pas trop l’fier… c’est pas dans tous les james bond qu’il est dans une telle position

bon, j’passerai sur les conneries du scenar, les 500 occasions manquées par les mechants pour buter le gentil, et les 500 occasions manquées (ou les plans pourtant simples auquels ils ont pas pensés) par les grands chefs gentil pour en finir avec les plans super mechants du gros mechant (attention hein, je critique pas l’aspect “gros gentil” vs “gros mechant”, je critique que c’est tous des grosses taches)

pour finir la 2ème sequence surf est très, mais alors très très mal faite, on dirait les effets spéciaux de monster&co style cartoon. Ca doit passer sur un HomeCinema, mais sur le grand ecran du CineCité, ca se voit vraiment

voilà voilà…
j’pourrais aller plus loin, mais ca ferait tout de suite spoiler.

Ah si… dernière remarque, james bond, c’est un jedi… quand il arrive devant un matériel inconnu, il sait tout de suite quel bouton fait quoi, meme s’il ne l’a jamais vu fonctionner…

Moi je suis un grand fan de Bond…et celui-la je l’ai trouvé trés simpa. BVeaucoup mieux que celui d’avant en tout cas…

C’est un peu dur à expliquer mais Bond fait plus humain que dans les précédents (bond avec la barba ,ca fait bizarre quand même).
Ce qui est marrant c’est que contrairement aux autres avec pierce brosman , l’espionnage américain n’est pas ridicule…

Dernière chose , XxX c’est pas terrible à coté…Pleins d’effets spéciaux pour un film creux…

Bha moi je suis fan et je lui colle un bon 17. Du ‹ port nawak › du début à la fin, grandiose. Un spectacle comme j’aime. :slight_smile: Miam. Et alors la miss FROST là… Miaaaam.

[quote]si je devais attribué une note entre 0 et 20 à ce film, je lui administerais un beau petit 15/20 (sachant que je ne suis pas fan de la série)[/quote]Ouais apparemment meme réaction que ma mère et que beaucoup d’autres qui ne sont pas fan de Bond! J’ai la forte impression que y’a d’un coté les fans de bond qui sont déçu et de l’autre ceux qui n’accrochaient pas trop mais qui cette fois ont aimé!s! Pour ma part je fais plutot parti des fans de Bond déçu mais le film ne m’a tout de meme pas totalement déplu!

Je suis donc allé voir Die another day ce week,
Verdict:
J’ai A-D-O-R-E!
J’ai été agréablement surpris par ce film, moi qui d’ahbitude n’est pas un amateur de l’espion britanique!
Déjà le premier point positif, c’est de voir un James Bond dégouté qui a la rage! :stuck_out_tongue:
Il n’hésité plus à rentrer dans le lard!

Secondo: j’ai adoré la course poursuite de 007(aston martin) et de ZAO(j’ai oublié le nom) des voitures hyper équipé, nous faisant un concours de matos (le mieux équipé gagne la partie)

question scénar, c un peu du déjà vu, mais a façon dont c monté vous fait oublié toute autre ressemblance (s’il y en a )

si je devais attribué une note entre 0 et 20 à ce film, je lui administerais un beau petit 15/20 (sachant que je ne suis pas fan de la série)

Moi j’ai adore :wink: je l’ai trouve super bien, dynamique, moderne et qui en meme temps revient aux bases de ce qui fait un bon James Bond… un bon moment de cine.

Mon avis rejoint pas mal d’entre vous : je l’ai trouvé moyen-bof pour un james bond. Non pas qu’il soit vraiment nul (à part quelques scènes vraiment grotesques comme le surf ou l’hélico), mais on ne retrouve pas le cachet qui faisait de james bond une oeuvre spéciale. Les scènes ralenties, puis accélérées, les scollings caméras, le montage épileptique de certaines scènes (1 plan = 1 seconde), ça pompe allègrement du côté des films d’actions lambda d’aujourd’hui.

La musique est bof bof, rien à voir par exemple avec celle de golden eye (la meilleure d’entre tous les james bond selon moi, merci serra).

Seules les bondettes valent le coup d’oeil (rhaa miss frost dans son habit d’escrimeuse…), et certaines « trouvailles » scénaristiques démarquent ce bond des autres (bond paria, bond chevelu, bond qui fait abstinence pendant 14 mois… :wink: ).

Heu, j’espère que je spolie pas trop là…

super decu
je sais pas comment l’expliquer mais … dans celui la il ne reste plus rien de l’atmosphere de james bond que j’avais trouver dans golden eye (enfin c subjectif)
ca pourrait tres bien etre un americain ou un allemand … dans la categorie xXx est mieux realisé plus de peche et au moins ca a pas la pretention de faire un film un minimum subtil

bref vous l’aurez compris … j’ai pas aimé…

ps: la seine de fly-surf est superbement moche … c risible…