Die, cables, die !

Ok, donc en matière de routeur/modem adsl j’ai vu un LinkSys dont je ne me rapelle plus la reference, juste qu’il est noir et bleu à 129€. Ca vaut le coup ?

Euh ?!

Bon j’ai fais l’acquisition d’un modem/routeur ADSL wi-fi Belkin et de 2 clé USB WIFI Trendnet et une question se pose :

Ca mets 3 minutes pour transferer un mp3 de 3,6 Mo entre mes 2 PC, ca me parait long même pour du 802.11b ?

je suis en mode infrastructure sur mon routeur

Oui ça fait un peu long (normalement ça devrait prendre entre 2 et 3 secondes vu que le WiFi est à 11Mbits). Essaie d’abord de faire un test (si c’est possible) avec tes 2 PCs juste à côté de la borne, juste histoire de voir si y’a pas un truc qui perturbe le signal pour aller de l’un à l’autre… Sinon, essaie peut etre de fouiller sur le net pour trouver des infos sur les clés USB Wifi, peut-être qu’en fait ça pue (j’en sais trop rien, moi j’ai une carte PCI). Vérifie aussi que t’as pas des conflits d’IP ou d’autres problèmes de config réseau qui pourraient ralentir les transferts (ça arrive, et Windows, si tu tournes dessus, ne le dit pas toujours tout de suite… faut lui laisser le temps de s’en rendre compte!).

[quote]Euh, attention, si les potes arrivent à entrer sur ton réseau sans avoir à entrer de clé, c’est que ton réseau n’est pas crypté. C’est juste un tout petit peu dangereux.[/quote]J’ai décidé pertinemment de ne pas crypter les données, je craignais pour le ping. Et pour éviter que tous mes voisins squattent ma bande-passante, j’ai juste configuré les adresses MAC (adresse d’usine de la carte) de toutes les cartes. J’ai donc rentré les 4 adresses dans les prog du modem-routeur et le tour est joué. Impossible de se connecter si on a pas son adresse dans cette liste.

Elle est pas belle la vie ?

Pymtis

Bon bah j’ai trouver pourquoi c’était lent !

En fait sur mes clé Wi-Fi faut activer le RTS/CTS Threshold sinon ca merde.

Juste un dernier point par contre :

A intervales réguliers quand je fais un ping -t sur entre les PC et même d’un PC au routeur, j’ai un ping de 3 ms et d’un coup 350 ms et parfois même un delai de réponse trop important.
Après recherche sur le net il semblerai que ça soit Windows qui scanne automatiquement le réseau Wi-fi à la recherche de nouveaux arrivants. Y a t-il un moyen de le désactiver et d’avoir un ping constant ?

[quote]Apres avoir chercher beaucoup de solutions a mon probleme(…) une solution a été trouvée elle aussi ! en effet , apres avoir cherché avec l’aide de mon copain google , j’ai trouvé un site ou ils expliquent que ces deconnexions sont dues a la “zero configuration” de windows xp , et que meme descativée celle ci ne servirait a rien. Ils expliquent ensuite qu’il faut creer un petit fichier .bat qui se charge d’empecher windows de rechercher un Point d’acces toutes les 60 secondes, ce qui est du aux deconnexions…
Pour les creer , ouvres vote bloc note et tapez :
@echo off net stop WZCSVC @echo on et enregistrez ce fichier sous le nom de fix.bat (et pas .txt) donc une fois connecté a votre AP , lancez ce petit programme fix.bat et plus de decos !!
Si jamais vous voulez relancer la recherche (si par exemple vous voulez vous connecter a d’autres AP) creez ce petit fichier de la meme maniere avec le bloc note : @echo off net start WZCSVC @echo on et enregistrez le sous le nom de rescan.bat[/quote]
Je pense que ca devrait faire ce que tu veux.
source
Ce message a été édité par Joeman le 08/03/2004

en effet ca a résolu le probleme merci bien

Salut !
Tant qu’on est dans le Wi-Fi autant y rester alors !
Je me posai une question, j’aurai aimer savoir si on peut faire un résau entre 2PC carte a carte, comme un resau classique, et sans routeur.
Pb de sous oblige!
Voila @+

EDIT:

J’utiliserai google avant de poser une question con…
Bon jvien de m’apercevoir que ca doit pouvoir marcher en mode AD HOC, mai néanmoin il me reste une toute petite question et après je par.
Je voudrai savoir si les petites cartes WI-FI sur port USB son assez perfomantes pour fonctionner dans ce mode sans routeur ?
Ce message a été édité par stuntman le 12/03/2004

Bah, je pense que ça doit fonctionner si tes PC ne sont pas trop éloignés les un des autres.
Moi j’ai des Clé USB Wi-Fi et ca marche bien même en Ad-Hoc, j’ai pris un routeur juste pour pas avoir les 2 PC allumé pour aller sur le net